Sri Lanka sans chauffeur ni guide pour 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjours à tous, Nous partons au sri lanka en janvier 2018 et voulons nous déplacer par nous même "train, taxi, tuk tuk .." surtout le train 🙂

Arrivant à negombo à 9h20 nous pensons filer directement sur Kandy pour ne pas perdre notre 1ére journée car la plage ce sera pour la 2éme semaine ...

1/ Déjà est- ce bien raisonnable et jouable d'enchainer aprés l'avion?? Doit on nous rendre à la gare de negombo centre pour rejoindre colombo fort ou pouvons- nous prendre un train à la sortie de l'aéroport car j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite gare juste à 1 km de l'aéroport.

2/ Une fois sur Kandy est il facile de sillonner le triangle culturel"sigiriya, dambulla, pollonaruwa" par soi même bus taxi.. sans prendre forcément un guide ou chauffeur particulier? "2 ou 3 jours"

3/ Ensuite nous pensons redescendre en train sur hatton nuwara eliya , ella.....sur 4 ou 5 jours pour ses paysage et culture de thé et en prendre pleins les yeux et ma question reste la même sachant qu'une fois sur place doit on prendre un chauffeur à la journée pour l'adam's peack ou faire une randonnée dans les plantations de thé par exemple "lipton seat" ou pouvons nous une fois de plus nous débrouiller par nous même sans trop galérer .

Et ensuite nous descendront direction les magnifiques plages du sud en "bus" je pense.

Voilà j'espère être suffisament clair dans mes questions , nous ne voulons pas non plus courir dans tout les sens , nous n'avons pas l'intention de vouloir tout voir très vite en une seule fois "1 er voyage pour nous au sri lanka" mais voir l'essentielle , en nous imprégnant du pays .

cdlt merci d'avance pour vois réponses.
AL AlineP Regular ·
Bonjour, Nous avons séjourné deux fois au Sri Lanka. Lors de notre premier voyage, nous avons logé successivement à Polonaruwa, Sigiriya puis Kandy avec un arrêt-visite à Dambulla, nous avons rejoint en taxi les villes les unes après les autres. Cette année, nous avons pris un tuk-tuk de Sigiriya à Polonaruwa. Pour la région de Ella, nous avons séjourné à Haputale, il y a un bus local pour monter au Lipton seat et il est possible de revenir à pied. De Haputale, nous sommes allés dans les Hortons plains en taxi pour la matinée, et nous avons fait un aller-retour par le train à Ella. Le voyage Kandy-Haputale par le train est grandiose. Pour le jour de votre arrivée, vous pouvez rester à Negombo et visiter le marché aux poissons, les canaux.. Bons préparatifs, je reste à votre disposition pour d'autres informations si vous le souhaitez, cordialement Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Très belle destination... vous ne regretterez pas votre choix! Il est très facile de se déplacer au Sri Lanka, le choix est grand (train, bus, taxi, tuck-tuck) et les prix sont dérisoires.

1) Je voudrais cependant attirer votre attention sur le fait que l'aéroport n'est pas à Negombo. Il est à "Bandaranayake" qui se trouve lui-même à 20 min de Negombo ou à environ 35/40 min de Colombo. De nombreux voyageurs préfèrent s'arrêter une nuit à Negombo après un voyage qui est relativement fatiguant. Cela permet de récupérer et de s'habituer à la température... C'est bien sûr à vous de juger si vous vous sentirez de taille à enchaîner votre circuit directement après le vol.

2) Montez directement vers le triangle culturel qui se visite en 2/3 jours. Ensuite vous redescendez sur Kandy puis Nuwara Elyia, etc...

3) En faisant votre itinéraire, tenez compte non pas du nombre de km entre les différentes étapes... mais de la vitesse à laquelle on circule au SL : 35/40 km heure... Dons malgré des distances courtes... les temps de parcours sont longs!

Bon voyage Cordialement Tomcel
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Merci pour votre réponse mais nous avons bien compris que l'aéroport se situe à 20 /30 min de negombo d'où ma question à savoir si l'on peut rejoindre colombo fort de cette fameuse petite gare qui se situerait juste à 1 petit km de l'aéroport qui apparemment seul les locaux connaissent . Connaissez vous celle-ci? car cela nous permettrait de gagner beaucoup de temps et d'aller directement à colombo fort en sortant de l'avion si nous optons pour cette solution.

Sinon en effet les kms ne veulent rien dire dans ces destinations mais c'est le temps qu'il faut pour rejoindre d'une ville à l'autre. Tiens ca nous rappel la corse 😉😉

Merci cordialement.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Merci pour vos réponses , De Ella nous voudrions rejoindre la côte sud / sud Est , savez vous quel est le meilleur moyens pour y aller , nous pensons au bus mais ne savons pas combien de temps il nous faudra?

Car nous ne pensons pas faire les parcs nationaux "safari" de peur d'être déçu et de toute façon nous ne pourront pas tout faire.

D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les plages en janvier sachant que nous cherchons des plages sauvages mais pas non plus trop isolées avec des petits bars et resto de plages , nous aimerions bien voir des tortues faire du snorkeling et trouver une ambiance un peu roots/cool bref un petit koh lanta😉😉

Cordialement.
TO Tomcel Regular ·
Désolée mais cette petite gare ne me dit rien... je ne peux donc plus vous aider. Cordialement Tomcel
MU Mushu23 Veteran ·
Ca se fait très bien en transports en commun c'est ce que j'ai fait. Le 1er jour je suis allé directement à Kandy en train, pas la peine de perdre du temps à Colombo. Le triangle culturel se fait facilement en bus.

Tu trouveras pas mal d'info sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VI Vilabel Regular ·
De Ella nous voudrions rejoindre la côte sud / sud Est , savez vous quel est le meilleur moyens pour y aller , nous pensons au bus mais ne savons pas combien de temps il nous faudra?

bonjour,

de Ella, il y a un bus qui rejoint Matara en 4h30. Départ à 6h30, 8h40, 9h20, 11h, 12h,14h45, 15h30 et 16h40.

attention, conduite très sportive en montagne pour tenir les 4h30 (mon voisin de devant est tombé de son siège...).
AT ATmo Regular ·
Louer un tuktuk ! Nous c'est se qu'on a fait et ç'est vraiment une aventure de fou :)
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
PÉ Pépitodu49 Regular ·
bonjour, Nous aimerions aller dès le 1er jour à Sigiriya ( ou Dambulla) en sortant de l'aéroport, mais celà fait peut-être trop loin? Y-a-t-il des bus ou trains au départ de colombo pour nous approcher au plus près de Sigiriya? Savez-vous combien de temps ça peut mettre? Ou alors faut-il mieux prendre le train en direction de Kandy jusqu'à Matale et de Matale prendre un bus pour sigiriya?

Merci

Cdlt
MU Mushu23 Veteran ·
Ca fait un peu loin en effet je pense pas qu'à la sortie de l'avion vous ayez envie de faire autant de trajet. Y'a pas de train vers Sirigiya, le train va de Colombo à Kandy et apres faut prendre un bus.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Ok donc pas mal de bus pour rejoindre matara au départ d'ella , et de matara pour rejoindre l'aéroport de negombo, combien de temps faut-il prévoir sachant que nous aimerions bien remonter en train , apparemment le trajet est sympa sachant que notre vol retour est prévu pour 20h20. cdlt
AL AlineP Regular ·
Bonjour, Le train entre Matara et Colombo met un peu moins de 4 heures. Bon voyage Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Re à tous et merci pour vos réponses,

Nous aimerions nous trouver un petit coin sur les plages du sud relativement stratégique entre galle et tangalle pour pouvoir sillonner plusieurs plages en louant un scooter.

Déjà est-il possible de bouger facilement entre ces lieux à scooter en admettant que nous pourrions nous poser vers matara?

Les trajets entre galle/ matara/ et matara/tangalle sont ils faisable à scooter à la journée? combien de kms et de temps cela représente -t - il?

Et si vous avez de bonnes adresses avec de belles plages relativement sauvage avec des bars restos de plages sans béton ni rien et histoires de voir ces fameuses tortues alors nous sommes preneurs de bon tuyaux .

cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Après réflexion nous hésitions à rejoindre Kandy de l'aéroport en train puis filer sur sigiriya le lendemain.

Mais le temps d'aller sur Colombo fort pour attraper un train serait il pas plus judicieux de monter sur sigiriya directement en bus depuis l'aéroport?

Cela nous permettrait surtout de gagner du temps et de profiter plus longtemps de sigiriya car Kandy nous attire de moins en moins...

Notre vol atterrit à 9h20 il y a t-il des bus régulier qui monte sur sigiriya " dambulla" directement de l'aéroport ? même si cela prends du temps "4 ou 5 h" d'après de ce que l'on a lu.. Est-ce vraiment fatiguant aprés l'avion ?est -ce faisable?

Merci de vos retour à ceux qui auraient effectué ce trajet .

CDLT
CO Cor13 Regular ·
Nous sommes rentrés hier apres-midi... Attention pour le retour. Théoriquement le train de Matara devrait mettre entre 3h30 et 4h00. L'avant dernier jour, nous avons pris ce même train depuis Galle pour rejoindre Negombo afin d'avoir notre vol le lendemain matin. Théoriquement 3h00 de trajet; Manque de pot, il y a eu une panne. Le temps de réparer, nous avons mis 4h30 jusqu'à Colombo. Ensuite, comptez 15min à pied pour la gare routière puis l'attente du bon bus. Là, on est arrivé à l'heure des gros bouchons. Donc 3h00 de trajet en plus jusqu'à Negombo alors qu'une heure était annoncée 🤪. Il me semble par contre avoir vu des bus allant directement à l'aéroport depuis Colombo. Ca serait plus simple. Mais prévoyez quand même une grande marge. Voire, passez la dernière nuit plus proche de l’aéroport et prenez un tuctuc en fin de journée.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, En effet mieux vaut avoir de la marge , j'ai vu un train le matin à 9h40 de matara qui arrive à colombo fort à 13h15

Nous pensons prendre celui-ci pour nôtre vol retour qui est à 20h20 le soir

Même avec du retard faudrait quand même pas de chance pour ne pas être à l'heure pour nôtre vol retour sachant que de colombo nous irons directement à l'aéroport sans passer par negombo.

Pensez -vous que c'est faisable tout de même? CDLT
CO Cor13 Regular ·
Oui, normalement sans souci. C'est le train qu'on a pris et on est arrivé à 15h à Colombo (18h negombo). Au pire, s'il y a du retard, une fois arrivés à Colombo, prenez un tuc tuc ou un taxi jusqu'à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like