Sri Lanka: trajet montagnes du centre / Matara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons deux semaines au SRI LANKA au mois d’août 2013. Je ne manquerai pas de solliciter votre avis éclairé sur notre itinéraire dans une discussion dédiée. J’ai toutefois une problématique transport qui va être déterminante pour notre circuit. Nous souhaitons faire étape dans les montagnes du centre avant de rallier GALLE. Beaucoup de voyageurs font le trajet ELLA-TISSA afin de visiter le Parc de YALA, pour ensuite remonter jusqu’à l’aéroport par la côte. On a supprimé YALA de notre parcours pour des questions de temps et on souhaiterait atteindre directement le Sud-Ouest. Quel est selon vous le trajet le plus rapide (combien de temps ?) des montagnes du centre (et surtout, d’où est-il le plus pratique de partir ? d’HAPUTALE ? d’ELLA ?) pour atteindre MATARA (a priori grosse gare routière la plus proche de GALLE) ? On souhaiterait l’effectuer en bus ou à défaut en taxi. Par avance un grand merci.
Juliette.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Juliette,

En partant, vous pouvez aller en bus à Wellawaya, où se trouve une grande gare routière. De là, vous aurez des bus pour aller sur la côte (Tangalle, Matara, etc.).

Il faudra donc faire un changement.

Sinon l'autre solution est de partager un chauffeur avec d'autres touristes à Ella qui partent vers le sud.

Bonne fin de journée !

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
BR Breizhjuju ·
Merci Caroline pour cette réponse aussi rapide. Le trajet se précise, j'ai hâte! Bonne continuation.
Juliette.
BE Bencasto Regular ·
A partir de Bandarawella (entre Haputale et Ella) vous avez un bus qui part à 9h30 de la central bus station à coté du stade et passe par Ella et Wellawaya direction Matara. L'avantage de le prendre là c'est que vous êtes sûr d'être assis pour les 4 ou 5 heures du trajet. Ensuite à Matara vous demandez un AC bus pour aller à Galle.Comptez une bonne heure et demi en plus.
BR Breizhjuju ·
Merci pour votre réponse (et pour vos nombreuses contributions sur ce forum d'ailleurs), le détail de la place assise a effectivement son importance!
Juliette.
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Juliette Il y a des bus directs de Ella pour Matara (n°31) ou Galle, mais effectivement la place assise n'est pas garantie.... Dans celui de 9h15 nous avons trouvé une place !

Attention, il y a un "rabatteur" qui sévit sur Ella et lorsque vous montez ds le bus pour Matara, le tarif défie toute concurrence !! 300 rs pour aller à la jonction pour Tissa, ce qui est énorme pour le pays. En dénonçant ce tarif et en changeant de bus à Wellawaya nous avons finalement payé moitié prix pour le même trajet !

C'est la seule fois au cours de nos 3 semaines de voyage en bus que nous avons eu ce problème ds les bus. Restons toujours vigilants sur les tarifs !! ça ne représente pas grand chose pour nous Européens, mais l'accepter c'est porte ouverte à tous les abus....

bon voyage à vous
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
BR Breizhjuju ·
De retour du SRI LANKA, je réponds à ma propre question : on a finalement fait escale 2 jours à HAPUTALE puis 2 jours à ELLA d'où on a pris le bus vers 9H20 pour MATARA. Il s'agit d'un bus direct, qui passe par TANGALLE. On est arrivés à destination en 5H, pour ensuite enchaîner un bus jusqu'à WELIGAMA (35 minutes), où on a profité de la plage quelques jours. On a pu aller aller visiter GALLE en bus (50 minutes pour le trajet WELIGAMA-GALLE).
Juliette.

Similar discussions

You might also like