Sri Lanka à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour à tous, Je pars au Sri Lanka mi- janvier pour 15 jours avec des amis qui eux resteront 1 mois.

Nous hésitons de prendre nos vélos ou les louer sur place , voire les acheter? Est il facile de trouver des VTT avec portes bagages pour les sacoches? et à quel prix? Merci d'avance pour vos réponses. Daniel
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Au SL vous ne trouverez que sur les sites ou villes touristiques des vélos à louer, qui vont du VTT basique mais assez peu répandu, au vélo indien adapté à la mesure des SL ( petite taille ) et vous pédalerez les genoux dans le guidon . Bon, pour visiter les sites et se balader à petite vitesse ( chaleur ) ça le fait .

Par contre, si vous visez de la rando et des circuits sur + jours, alors mieux vaut avoir son propre matos, ne serait ce pour les crevaisons et autres pb mécaniques .

Sur la photo : le type de vélos entassés chez 1 loueur .
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai voyagé au Sri Lanka à vélo en 2015. A mon avis, difficile de trouver des vélos sur place. J'avais emmené mon vélo de France.

Voir mon compte-rendu sur mon blog. N'hésitez pas si vous avez de questions.
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
DA Dahouda57 ·
Salut Daniel,

Pour ma part, je décolle le 10 janvier pour deux semaines au SL. J’emmène mon vélo, un vieux décathlon que j'ai équipé pour le voyage vélo. Mais je ne rentre pas avec, j'ai l'intention de l'offrir à un orphelinat. J'ai déjà repéré une paire d'adresse sur Negombo, Colombo.

Ma première idée était d'acheter un vélo sur place notamment chez SUGATH cycles à Negombo. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part (mail), mais sur différents blogs, ils sont souvent cités. [:/]

Alors je préfère assurer et amener le mien, je prépare ce voyage depuis 8mois et je n'ai pas envie de galérer pour une histoire de vélo (prix, taille, modèle, dispo ...etc.)

A mon retour, je ferais un compte-rendu sur le forum de mon périple. (Kurunegala, Dambulla, Sigiriya, Matale, Kandy, Dalhousie, Adam's peak, Nuwara Eliya, Ella, Lipton's seat et après j'improvise en fonction du temps restant)

Bon voyage [:P]

@+David
David
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

[;)]

Adam's peak à vélo ça va être chaud la montée !
DA Dahouda57 ·
Ouiii .... je sais mais je pense qu'il restera dans la chambre le temps de la montée ! Il y a beaucoup de monde, je ne voudrais gêner personne ..
David
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

du monde ? pas tant que ça surtout si tu pars au lever du jour, et au fur et à mesure de la montée ça s'estompe pas mal . . .
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Pour le vélo carrément amène le tien. Bon cela a certainement évolué mais il y a quatre ans même les cyclistes sportifs n'avaient pas de dérailleurs ! Sinon vas y ce pays est trop cool ! Bon il ne faut pas hésiter à marchander les chambres même dans les très beaux établissements... Maintenant c'était il y a trois ou quatre ans !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DA Dahouda57 ·
Salut Gabriel,

Je rumine depuis quelques jours car le décollage est prévu jeudi ... Après sur place, passé les formalités: - passer la douane (avec l'ETA) - récupérer les bagages - récupérer le vélo ... - trouver la puce pour le téléphone - changer la tune

et négocier un tuk tuk avec le carton de vélo ! ça ira beaucoup mieux.

Ensuite si il faut négocier, je reprendrais de vieilles habitudes africaines.

@+David
David
GA Gabey Veteran ·
Juste fait attention au bus de ville....mais c'est un peu partout pareil ...toujours faire attention à vélo ! Ah aussi ils aiment le klaxonne...C'est sympathique...un petit coucou à chaque croisement de personnes, véhicules etc... Tu verras c'est trop cool
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DA Dahouda57 ·
Oui je sais pour les bus, beaucoup de personnes en parlent sur des blogs de voyages. Je roule tous les jours en vélo pour aller au taf et toujours avec ce mot d'ordre : sécurité. J'évite les gros axes routiers, toujours attention à tout ...etc. Alors je ferais doublement attention quand même.
David
VF Vfdath ·
Bonsoir Gabey, Merci pour ta réponse. Nos vélos sont dans les cartons , le départ approche. Bonne soirée Daniel
GA Gabey Veteran ·
Eh bien de rien régalez vous ! Ah aussi les Sri-lankais dodelinent de la tête comme les inclus. J'adore...on ne sait pas si il s disent oui ou non !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

You might also like