Sri Lanka: voyage sans circuit possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de visiter le Sri Lanka sans forcément passer par des circuits ?

Dans mon idée je voudrais payer mon vol et mon hôtel, et une fois arrivé a destination demander des visites par l’intermédiaire de l’hôtel, c'est possible ?

Merci d'avance
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

bien sûr c'est possible de visiter le Sri Lanka sans passer par des circuits.

Par contre: - s'il s'agit de rester dans le même hôtel pour tout le séjour, ce n'est pas très réaliste car les principaux sites (triangle culturel, plantations de thé, plages du sud ou de l'est, nord) sont assez éloignés et la vitesse moyenne sur route ne dépasse pas les 50 km/h. Ce qui signifie des heures de trajet chaque jour pour se rendre aux différents sites. Il vaut mieux prévoir plusieurs points de chute bien répartis.

- pour les visites organisés par les hôtels, je suis sûr que les hôtels ont les contacts qu'il faut chez des chauffeurs/guides, sûrement anglophones; francophone ça me semble plus délicat sans le prévoir à l'avance. Ensuite je me méfierais de la qualité/compétence de ces chauffeur/guides, qui seront probablement un contact perso (famille élargie, ...) du réceptionniste . Tout dépend si c'est juste un chauffeur de taxi (ou de tuk tuk pour les petites distances) , ou un chauffeur qui est aussi un vrai guide qui est demandé. La qualité de la prestation dépend peut-être aussi du standing de l'hôtel (plus sérieux pour un *****).

Reste aussi le pb du prix. L'alternative est de louer les services d'un chauffeur/guide pour (presque) toute la durée d'un circuit perso. Il faut alors payer aussi le logement du guide pdt le circuit. Je ne sais aps ce qui est plus économique.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
TE Terelandes Regular ·
Ah! le voyage sans circuit au Sri Lanka : why not?? mais la note peut etre salée si vous passez par les hotels puisque tout le monde y prend sa petite commission. pourquoi ne pas essayer de préparer votre circuit vous meme? les agences: il y en a des grosses qui pratiquent les prix " européens" et d'autres affiliées au "tourism board sri lankais" qui peuvent vous faire avoir de bons prix. N'oubliez jamais/ TOUT SE NEGOCIE donc sachez qu'au sri lanka il y a deux tarifs partout , sauf peut etre dans les transports: tarif pour les nationaux et tarif pour les autres, c'est a dire nous, donc le double. Pour les hotels regardez par exemple "booking" et dites vous que le Sri lankais payera la moitié. J'en ai fait l'expérience le mois dernier : pour 350 euros je me suis fait pendant 7 jours des 4, 5 étoiles en demi pension en circuit privé avec voiture et chauffeur, circuit bati moi meme avec un agence sri lankaise; si j'avais tout fait par mes propres moyens j'en aurai eu pour le triple, au point que je me suis demandée si l'agence ne s'était pas trompée et en arrivant a Colombo j'ai demandé au chauffeur de rencontrer les agents de voyage; des gens extremement sympatiques qui m'ont expliqué qu'ils avaient les moyens de faire des tarifs négociés. Aussi en croyant économiser, le voyage peut se révéler cher.
LA Ladan Regular ·
bonjour thérèse

je suis en préparation de notre futur voyage au Sri Lanka

et je suis intéressée par votre agence pouvez vous me donner les coordonnées en MP

grand merci ladan
VA Valcaccia ·
Bonjour,

Votre post m'intéresse. Pourriez-vous me communiquer le nom de l'agence locale avec qui vous êtes passé ? Merci pour votre réponse. Sandrine
TE Terelandes Regular ·
Bonsoir Il s'agit de l'agence Mac travels dont vous verrez les offres sur internet et dont le prix est plus que négociable! bonnes recherches Crdt.
VA Valcaccia ·
Merci pour votre rapidité et pour l'info !
ER Eric3000 ·
Bonjour

merci pour l'information concernant l'agence. Si je comprends bien ce que tu dis, il n'est pas recommandé à Sri Lanka de louer une voiture et de se déplacer de manière autonome ? dans la mesure du possible, c'est mon mode de voyage favori, pour être plus libre

Similar discussions

You might also like