Stage / mission humanitaire en Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis en première année d'éducateur spécialisé, j'aimerais grandement réaliser mon deuxième stage (8semaines) en mission humanitaire à l'étranger. Ceci étant dit, ma convention demande que mon référent de stage soit un travailleur social de niveau trois. Connaissez vous des structures, des associations qui pourraient m'accepter en stage ? Cordialement, Manon [:)][:)]
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Manon,

J'ai 3 questions importantes :

- Ta convention exige un travailleur social de niveau 3, diplôme français, me semble-t-il. Qu'en est-il ? - Sais-tu si le référent de stage doit être sur un poste de travailleur social (dans la solidarité internationale, ce sont parfois des postes de "coordinateur", de "référent technique" etc) ? - Sais-tu s'il doit être salarié français (où est-ce que ça peut être un travailleur social en emploi local, ou un bénévole) ?

Sinon, tu peux faire appel à des assos françaises qui organisent des séjours de rupture à l'étranger (pour jeunes Français dans le cadre de l'ASE). Cela pourrait t'intéresser ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

You might also like