Je suis élève ingénieure et je fais pour l'instant un stage assez classique dans la production hydraulique en France. Je souhaiterais, dès janvier 2013, m'engager dans une mission plus humaine, un projet qui allierait à la fois l'aide à la population locale et le domaine de l'eau : accès à l'eau potable, traitement de l'eau ...
J'ai déjà travaillé (dans le cadre d'un projet pour l'école) sur une installation qui permettrait de potabiliser de l'eau pour alimenter un village d'une cinquantaine de personnes, mais tout ça est resté très théorique, et j'aimerais pouvoir réaliser quelque chose de plus concret.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à trouver une mission d'environ 6 mois ? Afrique, Asie, Amérique du Sud, tout m'attire !
Autre question : les associations humanitaires recherchent souvent des professeurs. N'ayant pas du tout une formation adaptée, je me demande si je peux quand même postuler : l'un de vous est déjà parti enseigner à des enfants dans un pays étranger ? Quelles sont les compétences nécessaires ?
En espérant avoir des réponses, et en espérant même croiser l'un d'entre vous à l'étranger :)
Marine.