Star alliance et Oneworld alliance

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
coucou

qqn pourrait il me donner les coordonnées "sérieuses" des compagnies ou du moins du service qui s'occupe des billet tdm de Star alliance et de Oneworld alliance.

Merci
NI Nix Regular ·
Salut Roots,

Apparemment, il n'existe pas beaucoup d'agence (en France) qui offre ce type de prestations.

J'ai un copain qui a fait le TDM et qui a acheté son billet en passant par "Les Connaisseurs du Voyage" (http://www.connaisseursvoyage.fr/). Il me semble que tu as une petite ristourne en plus si tu es membre de l'ABM (à vérifier tout de même...).

En plus, les "Les Connaisseurs du Voyage" proposent des billets à étapes toute faites à des prix hyper intéressant, moins de 2000€ pour un 1 an, mais les étapes sont figées ou presques... Va sur leur site, tu peux télécharger la brochure.

Sinon tu trouveras d'autres adresses ("Voyageurs du Monde"...) sur le site de l'abm (http://www.abm.fr/avion/gvato1.html#ancre864700).

Bon voyage...

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
PI Pieddevent ·
Salut Roots!

Pour ma part, j'ai contacté directement des compagnies aériennes faisant parties de chaque alliance. Ex; Pour One World, je suis allé sur le site www.oneworld.com et ensuite j'ai contacté British Airways. Pour Star Alliance, même chose...J'ai pu discuter presque 1hre avec un représentant de Air Canada. Il y a aussi Sky Team qui offre aussi des billets TDM mais leur réseau de cies aériennes est moins important que celui de Star Alliance...Tout dépend de ton trajet...J'espère que mes infos te seront utiles
AU Aude75 ·
je pars moi-même en tour du monde au mois de juin avec One World.

Pour contacter les alliances One World, Star Alliance ou Sky Team, il faut que tu contactes une des compagnies de l'alliance directement (en principe tu devras acheter ton billet auprès de la compagnie qui effectuera le 1er vol de ton tour du monde. ex : mon 1er vol est un Paris-Moscou et c'est British Airways qui assure ce vol dans l'alliance One World, donc c'est par eux que j'ai acheté mon billet). Le mieux est de demander un devis aux 3 alliances en fonction de ton itinéraire.

L'agence Connaisseurs du Voyage est très bien mais ils ne proposent pas de billet tour du monde : ils proposent de t'acheter une succession de vols (et le prix est la somme de tous ces vols) de différentes compagnies.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

You might also like