Stationnement sur parkings au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, repartant en début 2017 vers la maroc, peut on me dire si le stationnement sur les parkings même gardés la nuit est toujours interdit. merci.
MA Manon31600 ·
oui depuis fin 2016 les parkings n'acceptent plus les campings car on doit aller dans les campings pour cause de décurité
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir Il me semble que vos sources sont légèrement erronées.. Je viens de passer une semaine sur un parking public avec gardien. J'ai également dormi a Fez sur le parking proche de l entrée principale de la Medina. Également à Meknes Sur le parking proche du tombeau Moulay ismail ainsi que sur le parking proche du golfe royal..a Marrakech sur le parking de la Koutoubia...etc etc...il y a de plus en plus de parkings 24\24 et les camping caristes sont tout à fait acceptes - voire les bienvenus... Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MA Manon31600 ·
bonjour ciboulette nous nous y étions d'octobre 2015 a mars 2016 et nous avions interdiction de faire du sauvage et méme dans les campings nous avions la police qui passait régulierement et d'autre camping ou ils stationnés toute la journée devant mais effectivement nous aussi a Meknes nous avons étés sur le grand parking sans probléme donc je pense que ça devait dépendre des lieux cordialement
DA Danfrancoise Regular ·
merci pour votre réponse, mais je voulais parler surtout de Agadir.
LA Laplanche ·
Bonsoir Danfrancoise . Nous sommes proche du départ nous aussi prévu entre Noel et le premier de l’an . je suis un peu surpris de la réponse que manon vous a fait au sujet des stationnement sur les parkings je n’ai pas rencontré cela l’année dernière. Et a vous je peut vous certifier que nous avons passer un vendredi samedi dimanche sur un parking payant le soir au gardien en plein centre d’AGADIR a aucun moment nous n’avons vu la police , venir nous dire d’entrer au camping pour notre sécurité. Nous n’ étions pas seul 8a10 c.car .. Personnellement j ’ espère que cela n’aura pas changé pour 2017 deja que notre terrain de jeux se restrain d’année en année. Bon voyage a vous , Michel .
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Ne voyez aucune ironie mais sérieusement c' est bien de dormir une semaine sur un parking, même avec gardien? Quels sont les avantages?
CA CatherineGil Globetrotter ·
L'avantage ? Visiter une ville telle que Fez ou Meknès ou Marrakech sans avoir à prendre un petit taxi par exemple.

Sinon, on peut faire étape sur le parking de la gare à Oujda aussi. A mon avis, si le camping est gardé, on est les bienvenus. En tous cas nous n'avons jamais eu de problème. Bon, bien entendu faut pas s'étaler , sortir tables et chaises, laisser ses poubelles en partant ou pire ( si, si, on l'a vue !!😠 ) etc....sinon, ça ne durera pas !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
L avantage...faire ce que l on a envie en ayant son véhicule surveille pour une somme dérisoire. Ça implique de pouvoir stationner en autonomie.. Ce qui est mon cas...Et surtout de dormir en toute tranquillité - ce qui n est pas négligeable..
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
bonjour à vous, je confirme qu'aux mois de février, mars, avril, 2016 quand nous étions à Agadir il était interdit de stationner la nuit sur les parkings même garder. au mois de janvier un c cariste à été caillassé une nuit sur un parking non loin de la plage, il est sortie pour poursuivre les imbéciles, mais il à fait une crise cardiaque et il est décédé! certains vont dire mais pourquoi aller sur les parkings? pour nous qui n'avons pas d'autre solution pour se déplacer que notre c car, ce n'est pas possible d'aller à 30km du centre. quand ont voit l'état du camping d'Agadir centre (très sale , sanitaires souvent impraticable, les uns sur les autres (sauf pour les petits copains) très cher pour sa qualité, c'est une honte pour cette grande ville. donc, le parking, ou poursuivre notre route. par contre je trouve normal que dans certains endroit les campings caristes soit chassés quand ils vont dans les palmerais pour ne pas payés. cassettes, eau sale, déchets, honte à eux, qui sont les premiers à raler quand France ils voient des caravanes ou même c car venir près de cher eux. nous partons le 2 janvier 2017 pour trouver le soleil et retrouver nos amis marocain qui pour la plus part sont vraiment super. bon voyage et bon séjour.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous, nous n'allons plus à Agadir depuis des années. Le camping municipal était déjà infect et d'après ce que j'ai pu lire ça ne s'est pas arrangé ! 😠 Lorsque nous sommes dans le secteur, nous allons au camping Terre d'Océan vraiment super ( 10 euros/jours pour un court séjour et prix dégressif si plus longtemps il me semble ) et nous prenons le cc si nous devons nous rendre à Agadir ( où franchement il n'y a pas grand chose à faire )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour

Merci pour vos réponses. il y a des campings dans les villes citées ( et à Agadir même si le municipal est pourrave, il n' y avait guère de différence avec les lieux squattés par certains camping cars.Et puis pas obligé d' utiliser les sanitaires.. Mais ouf, heureusement maintenant, le squat est interdit à Agadir) en tout cas à Kech et Fes. Les campings sont surveillés. Et au Maroc peu onéreux. Peut être le sont ils davantage à Marrakech ? Vous pouvez étaler vos chaises et autre table et ne pas rester enfermés dans vos CC. Certes vous visitez la ville, mais pas 10 heures par jours, si? Le prix des petits taxis est peu élevé . Vraiment je ne comprends pas .
MI Midounette69 Veteran ·
merci de ton coup d'gueule pour le Maroc, j'y adhere totalement !

nb. j'ai fait un stop à Ajaccio cet automne en revenant de Sardaigne ; quel horreur le paysage de cette ville, elle est défigurée par les barres d'habitation ! Grrrr pour la Corse 😠
bonjour, quand un parking est autorisé, payant et gardé, ce n'est pas un squat. quand des clients vont dans un camping, c'est pour pouvoir se servir des services proposés, et les sanitaires en font partis. sur les parkings, la règle est justement de ne pas s'étaler, c'est sans doute aussi pourquoi les interdictions se multiplie?. pour le camping d'Agadir, il n'y à pas que le lieu qui pourri, mail l'acceuil est lamentable, sauf comme je disais, pour les petits copains. dommage pour Agadir mais de nombreux c cariste ne s'arrête plus.
AO Aoreora Veteran ·
Quelle horreur la Corse. Bon c ' est dit . On passe à autre chose?!!!
AO Aoreora Veteran ·
Je ne dis pas qu' un parking gardé est un squat.Évidemment. Je posais la question de savoir pourquoi dormir sur un parking - gardé ou pas- y stationnet une semaine ou moins, est bien. Je me posais la question de savoir quels étaient les avantages : à part la proximité avec un centre ville, je n' en vois pas.
Bonjour. Tout est dit... La proximité du centre ville. Je n. Aime guère passer du temps à Marrakech mais j apprécie la praticité du parking de la Koutoubia.. Si je suis restée une semaine à m'hamid sur le parking public c'était au moment du festival de Taragalte... Sinon effectivement ce n'est qu'un stop de 48 h à 3 jrs maximum. Ceci dit. Le tarif camping à pas mal grimpé... Et on vous vend régulièrement un forfait 2 personnes avec électricité. Ce qui me hérisse particulièrement le poil (et le porte monnaie) pour les personnes voyageant seules comme moi.....
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Merci pour cette réponse franche.
MI Midounette69 Veteran ·
je précise, et je l'ai écrit : horreur le paysage d'Ajaccio vu de la mer ! pour le reste de la corse, j'aime beaucoup ! 🙂

Similar discussions

You might also like