Stationnement sécurisé au Sénégal (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je vais au Sénégal cet hiver en camping-car. J'aimerais savoir où l'on peut stationner plusieurs jours en sécurité pour visiter. Je pense commencer dès la sortie de Mauritanie et suivre la côte atlantique jusqu'en Casamance. J'ai le Routard et le Lonely Planet, mais ils ne traitent les ccars. Peut-être qu'il y a des hôtels ou campements qui accepteraient? Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Beaucoup de sites internet ne sont plus suivis depuis un certain temps. Merci pour ceux qui pourront m'aider.😎
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Je vois que nous sommes voisins, vous êtes de Lantic, je suis de Trégomeur. Je fais partie de l'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal (lapalangrotte.sitew.com) et je vais régulièrement au Sénégal entre 3 et 6 mois par an. L'association est propriétaire d'un petit campement associatif et touristique, nous accueillons des voyageurs dans les 5 cases du campement, ou en camping (tentes et camping car). Le campement est situé à Ndangane dans la région du Siné Saloum. Si vous le désirez nous pouvons nous rencontrer, je vous donnerai plus de renseignements. Bien cordialement Marie Annick
AL Aladinette ·
Bonjour Le campement hôtel Casa star à Elinkine en Basse Casamance peut accueillir les camping cars en sécurité. de toute façon, cette région est en toute sécurité. En plus, accueil, conseils, bonne bouffe, excursions pieds, VTT, pirogue, grillage d'huitres sur petites îles, pêche etc... Plus d'infos : www.hotel-casamance.com Cordialement
OU Ouiddou ·
Bonsoir, Merci pour le tuyau. Je vais voir cela. Bonne soirée.😎 jp
AR Arsen Regular ·
salut, juste comme ça..... essai de trouver des campingcariste qui ont déja fais ce voyage !!!
OU Ouiddou ·
Bonsoir, Je suis allé sur votre site et cela me parait très bien. Toutefois, pour y arriver il y a une route jugée comme dangereuse, entre Bignona et Ziguinchor, pour les voyageurs en ccar comme moi. Qu'en est-il exactement? Je n'ai pas vu vos tarifs pour les ccars. Cordialement, jp
AL Aladinette ·
Bonjour Effectivement, ça l'a été. Cela fait un bon moment qu'il n'y a plus rien. Je dirai que le plus dur est plutôt la fatigue de l'attente en plein soleil pour prendre le bac en Gambie. Vous avez aussi le choix d'éviter la Gambie, d'éviter également cette route, en prenant la route de Tambacounda.. Il faut compter 1 jour en plus minimum et 600 km de plus environ. Mais le voyage dans cette région est intéressant. Il y fait vite chaud, prévoir en novembre ou décembre. Dans tous les cas, il vous faut un carnet ata ou véhicule de moins de 8 ans. La route peut vite être laborieuse dans ce pays. Il faut faire des étapes, ne pas montrer qu'on est pressé, ne pas monter sur ses grands chevaux quand une autorité vous provoque un peu. Si vous faites par exemple Kaolack Ziguinchor dans la journée, en partant tôt, , en passant par la Gambie. Vous aurez environ 5h00 de route et 3 heures d'attente au bac. La fatigue sera limitée. Votre attitude va déterminer la qualité de l'accueil sur la route. Merci
OU Ouiddou ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces tuyaux qui me font prendre un peu plus confiance. Moi, c'est déc, janv, fév qui m'intéressent et c'est dans cette période que nous y serons. Pour le bac, est-ce la même galère qu'à Rosso avec la même faune d'escrocs? Si vous avez une idée du coût du bac, j'aurais déjà une base. Sinon, 600 kms de plus, ne m'effraie pas, surtout si c'est pour voir de beaux paysages.

Encore merci. Cordialement. jp
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

je vais tous les ans au Sénégal, voir mon blog dans la signature. Je peux certainement vous aider. C’est plus aisé au tel, passez moi votre téléphone en Message privé, je vous appellerai. Merci.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
OU Ouiddou ·
Bonsoir, Merci pour votre généreuse proposition. Après avoir longtemps hésité, je laisse tomber ce voyage. Bonne soirée.
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour ,

savez-vous si la route a été refaite entre Kaolack ( voire Fatick ) et Ziguinchor ? Parcequ'il y a quelques années je n'aurais pas conseillé un campingcariste de passer par là ...Cordialement,

Similar discussions

You might also like