Stérilisation de la mooncup en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je pars pour la thailande en janvier pour quelques mois, j'ai lu tous les posts au sujet de la mooncup et evidemment celle ci est adoptée! Seulement moi qui serai dans un écovillage, comment me conseillez vous de steriliser réguliérement cette derniere ? Merci d'avance !

Ps: si l'une d'entre vous sait si on peut se procurer des nuvarings en thailande...merci de faire passer l'info ! ;)
LO Lolomiss31 Regular ·
Je sais pas si pn peut la faire bouillir, mais si elle résiste a la chaleur, ca parait etre une bonne solution non???
RU Rupini Regular ·
bonjour, moi en inde je la faisais bouillir pas de problème et puis aussi tu peux aller visiter direct le site.. bonne aventure .. sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
RU Rupini Regular ·
http://www.mooncup.co.uk/ bye bye

Rabindranath Tagore
RU Rupini Regular ·
bonjour, oui on peut la faire bouillir je l'ai fait en inde ... no problem.. je t'invite à visiter le site http://www.mooncup.co.uk/.. bye bye.. sylvie

Rabindranath Tagore
HA HappyNeS ·
Hello Merci pour ce message je découvre la mooncup! Sa à l'air top ce truc! C'est peut-être un peu cher mais 30€ c'est quoi? 6/8 mois de tampons jetables? (dans une vie on en consomme genre 10000!) Sa à l'air sain un peu bizarre au début mais sa réduit les déchets! A tester! A part sa pour ta question stérilisation >> liquide désinfectant ou eau bouillante (pas de pb avec la chaleur c un silicone cf >moule à patisserie en silicone qui résiste au four!) Faut le désinfecter seulemnt entre chaque cycle ou a chaque fois qu'on la vide? Merci en tout cas g appris un truc!

Bye
Se préparer au pire... et toujours espérer le meilleur !
GI Gitanita Regular ·
En effet, très peu de gens connaissent, et c'est bien dommage! En ce qui me concerne je l'ai adoptée depuis un peu plus de deux ans et je ne me vois pas revenir aux tampons, pour toutes les raisons déjà citées! Et je trouve cela moins contraignant. Il faut la vider plusieurs fois dans la journée mais la contenance est énorme, et si possible la nettoyer un peu sous l'eau avant de la remettre, et la stériliser entre chaque cycles. Seulement avec le temps il se forme des petits dépots que j'ai un mal fou à enlever même en frottant et en faisant bouillir. Si vous avez des astuces?

Similar discussions

You might also like