Stress d'avant le départ
by Manneke
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Me voila à 3 jours du départ et le stress monte de + en +, la peur de l'inconnu, premier voyage seul, .....
D'un autre côté je me dis que tout va bien se passer mais une partie de moi se bloque et je ne sais pas pourquoi?
Si quelqu'un à déjà ressenti ça, qu'il le dise pour que je me rassure 😉
salut moi aussi avant chaque depart je stresse j angoisse mais une fois que je suis dans l aviion je prend un bouquin ou des mots flecher et j oublie le reste mais une fois que tu as poser le pied dans le pays (lequel va tu visiter) (moi c est la birmanie et je voyage seule)tu te sent transporter avec l odeur du pays en questions et tu n as qu un seul objectif s est de le visiter donc ne t inquiete pas c est normal
allez a plus
laetitia
tu part ou?
myanmar mon pays de coeur
ne t'en fait pas Manneke, tout vas bien se passer, c'est normal tu pars dans l'inconnu pour toi, mais tu seras très vite en confiance en très peu de temps, la première fois que j'étais en Asie ( il y a longtemps ) ça ma fait pareil et très vite, je me suis dit que j'étais bête de m'en faire comme ça et depuis je ne demande qu'à y retourner et c'est ce que je fait 2 fois par an,
aller bon voyage et tu nous diras à ton retour, et de là-bas il y a des cyberscafés on sera content d'avoir de tes nouvelles, bien sur si tu trouves le temps .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour pour vos réponses, elle me rassurent, je parts en thailande pour 15 jours.
Et c'est vrai que je vais vivre une belle aventure🙂
Bonsoir Manneke.
Et bien si cela peut te rassurer, je suis dans le même état que toi... Et encore cela va mieux car il y a 1 mois alors que je venais de réserver le billet (pour Bngkok) j'avais des crises d'angoisse. Je me disais que j'allais m'ennuyer, seul, au bout du monde et m'exposer à des ennuis. J'avais commencé des démarches pour revendre mon billet.
Le jour du départ approche c'est le 12, il me semble avoir normalisé la situation et que s'ennuyer dans un pays comme la Thaîlande c'est impossible.
Je dois dire que ce forum a contribué à me remonter le moral. Les messages ont été très chaleureux et j'ai plus appris en deux jours qu'en "potassant" tous ces guides qui me désorientaient. Tout le monde a répondu à mes questions et maintenant je brûle d'impatience de partir, bien que 12 heures d'avion ne m'enchantent guère et l'arrivée à Bankok m'impressionne... Je n'ai pas réservé d'hotêl, et je crains de me perdre car je n'ai pas encore bien compris le système de transport dans cette ville... (taxis... Métro... Skytrain...navette... bus...tuk tuk..) A la fin je n'y comprens plus rien. Pour le reste tout m'a été bien expliqué par les autres voyageurs
Mais c'est cela aussi l'interet de la Thailande, un peu d'aventure dans un monde qui n'en comporte plus...
Michel
salut manneke! Moi aussi, la première fois que je suis partie en asie, j'étais stréssée comme une malade, pour la deuxième fois un peu moins alors que j'avais absolument rien préparé pour mon voyage. Cette fois je pars dans 3 jours et je suis super zen car mes deux précedents voyages se sont passés sans souci. En plus, c'est bien de n'avoir q'une vague idée sur le périple que tu vas faire, cela te donne l'impression d'une grande liberté (tu restes un peu plus dans les endroits qui te plaisent, tu te casses quand tu veux. En thilande, justement tu peux avoir cette liberté car tu peux prendre des bus pour n'importe où; quasiment n'importe quand. Des que va arriver tu va te sentir trop bien, et tu ne voudras plus en repartir! Un conseil, reserve toi 2 bons jours à Bangkok pour la fin du séjour pour ne pas stresser pour ton avion.
Passe un super bon voyage!
Passe un super bon voyage!
Log in first, then come back to this page.