 |  |  |
 | | | | | Stress du voyage Kanttk · 14 November 2009 à 20:31 · Une photo 32 messages · 23 participants · 17 895 affichages | | | | À: Kanttk · 23 December 2009 à 11:27 Re: Stress du voyage Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand j'arrive quelque part dans le monde, j'angoisse... tout le long... et je suis toujours heureux de rentrer... et une fois rentré, j'ai envie de repartir... | | | À: GilesB · 23 December 2009 à 11:31 Re: Stress du voyage Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour GilesB,
et je suis toujours heureux de rentrer...
Curieux ; jamais je n'ai éprouvé ce sentiment. Content de quitter un pays, oui, parfois, mais heureux de rentrer en France, je réfléchis, mais je ne crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 23 December 2009 à 11:39 Re: Stress du voyage Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours connu cette angoisse quand je ne suis pas chez moi (ça n'a pas toujours été la France)... et ma fille de 12 ans est comme moi. | | | À: GilesB · 23 December 2009 à 14:32 Re: Stress du voyage Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut gilles
tu te mets a nue, et cela fait plaisir on a tous ce sentiment sans osez l avouer ailleurs c est bien mais chez moi c est pas mal   sinon on ne serait pas avides de voyages a plus benoit | | | À: GilesB · 23 December 2009 à 18:15 Re: Stress du voyage Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand j'arrive quelque part dans le monde, j'angoisse... tout le long... et je suis toujours heureux de rentrer... et une fois rentré, j'ai envie de repartir... 
Hello GilesB et tout le monde. Je comprends bien ton sentiment. Je vis exactement la même chose. Une fois que je commence le retour, je ne pense qu'à une seule chose ; repartir. Et pourtant à chaque départ, j'angoisse énormément. A tel point qu'il m'est déjà arrivé de ne pas partir, de remballer tout le matériel et de perdre certaines réservations. | | | À: Tatra · 24 December 2009 à 0:44 Re: Stress du voyage Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Tatra,
Merci pour le lien, j'y ai trouvé mon nouveau credo:
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »,
20 fois le matin, 20 fois le soir. 
Danielle | | | À: Tatra · 27 December 2009 à 22:20 Re: Stress du voyage Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais heureux de rentrer en France, je réfléchis, mais je ne crois pas
Maîtrise-toi par l'autosuggestion, et tu reviendras en France avec plaisir. | | | À: Herikles · 20 January 2010 à 12:50 Re: Stress du voyage Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour,
moi comme Tatra, jamais contente de rentrer en France, et ce depuis que je suis petite, par contre ce qui m'angoisse c'est les aéroports et leurs contrôles à la con, les heures de trajet........pouvoir trouver des toilettes propres..........lors d'un voyage
voila Kajolka | | | À: Kajolka · 17 March 2010 à 19:13 Re: Stress du voyage Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coué (et consorts) n'ont fait que reprendre ce que les boudhistes avaient découvert il y a bien longtemps :
" OU MA NE PE ME OMMM ' " (mantra à répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir) (traduction : " Il n'ya pas de mauvais jours, il n'y a que de bons jours"...
Toutes ces peurs, je devrais dire ces phobies (toilettes propres, etc...) relèvent de quelque chose de lourd...
Soljenytsine disait que la civilisation occidentale avait un un grave problème psychiatrique avec les objets et leur consommation...
Nos civilisations ont érigé la peur - et son corollaire, le risque zéro-, en système de gouvernance. Il commence à y avoir tout un paquet de sociologues, philosophes et autres qui sortent des bouquins là dessus. C'est là dedans qu'on baigne...
N'oublions jamais que le France est le 1er pays au monde consommateur de psychotropes et le 2ème (après le Japon) pour le nombre de suicides (12 000 par an)...
La première chose à faire, c'est d'avoir conscience de ça.... | | | À: Leucateplage · 17 March 2010 à 19:23 Re: Stress du voyage Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, celle là, elle est facile Benoit !!
Je ne voyage JAMAIS en groupes organisés (sauf 2 fois : Népal et Ethiopie) Simplement car j'ai horreur de ça.
Maintenant, oui, j'organise beaucoup de voyages pour des copains, le dernier en date c'était l' Ethiopie en février...
Mais je n'appellerai pas ça des " voyages organisés " loin de là... | | | À: Kanttk · 26 March 2010 à 11:51 Re: Stress du voyage Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi en ce moment je voyage tellement, que ca me manque de ne pas avoir se stress positif d'avant le voyage, quoi que
ca depend du voyage, je suis a j-7 la et j y pense sans arret.
De toute facon, un voyage, des vacances, c'est une chance incroyable dans la vie d'un etre humain, c'est nul d'avoir
peur, peur de vivre quelque chose de genial ? et s'il y a du negatif, c'est a ce moment la que vous pourez avoir peur, et
encore... il faut juste être prudent c'est tous tans qu'il n'y a pas de mort... | | | À: Shadowtina · 19 May 2010 à 7:43 Re: Stress du voyage Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard pour répondre, mais je viens juste de m'inscrire. Le stress, je vis malheureusement avec, puisque je suis une éternelle inquière. Je stress pour tout, les voyages, une activité... Je pars du 21 juin à la mi août pour 8500km en cabriolet, nous allons dormir à chaque étape chez des personnes qui nous reçoivent mais que je ne connais pas. Appréhension du voyage mais en plus de ne pas arriver à dormir à chaque étape, puisque j'ai un mauvais sommeil en dehors de chez moi. J'ai envie de partir puisque j'adore voyager et en même temps je voudrais tout annuler. Mais je refuse de me priver de merveilleuses découvertes. Vivre avec un stress permanent pas évident, ça vient souvent d'un manque de confiance en soi, alors il faut vivre avec. Si quelqu'un à un remède magique, je suis preneuse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |