Sud du Chili: trajet Santiago - Puerto Montt - Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour 3 semaines et demi au Chili et j'aimerais à la fois voir le nord et le sud du Chili. Pour le nord je vois à peu près comment y aller mais pour le sud, à partir de Puerto Montt, comment se rendre à Punta Arenas ? avion, bus, bateau, quels sont les prix, les avantages, les inconvénients ?

Sinon entre Santiago et Puerto Montt, auriez vous des conseils à me donner sur cette partie du pays car j'ai l'impression que tout est intéressant et j'avoue que je ne sais plus ce qu'il faut préférer.

Je vous remercie d'avance de vos bons conseils...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pucon est le meilleur centre pour la region des lacs, au moins hors saison (c'est ton cas). Pour la randonnee, tu peux trouver un bien meilleur climat au PN. Vilches et Radal pres de Talca/Curico. Plus au Sud, le temps est imprevisible. De P.Montt at Punta Arenas, vu la duree de tes vacances, l'avion est la seule solution realiste. Les vols A/R ne sont pas trop chers (moins cher qu'A/S)
YK Yku ·
Je ne l'ai pas encore fait mais je le ferai vers le 25 novembre. Adressez-vous, pour info au moins, à une agence de Puerto Montt, adrian@travellers.cl . Adrian est plus ou moins fiable mais sympa. Ils organisent un trip super vers Puerto Natales, retour en bateau mais possible en avion. J'ai trouvé ça dans le Routard, www.travellers.cl, il y a d'autres plans par la carretera Austral. Mais c'est pas évident tout seul, j'essaie de l'organiser si Adrian foire, si ça vous intéresse je vous dirai ce que je trouve. Suerte
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar

Similar discussions

You might also like