Sud de la côte brésilienne: de la frontière uruguayenne à Joinville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Je suis actuellement en voyage en amérique du sud pour 6 mois (actuellement au perou) et souhaite me renseigner sur le sud de la côte brésilienne. Je compte remonter un bout de la côte jusque vers joinville depuis l'Uruguay pour ensuite couper sur les chutes d'Iguazu.

Es ce que ce bout de pays vaut le detour? Quels sont les endroits incontournable a ne pas manquer sur ce petit bout?? Y a-t-il des belles plages? J'ai notamment entendu parler de ilha do mel?¡¡¿!...

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce coin de pays, ca me serait d'une grande utilité!

Merci d'avance

Thibaut
DU Dudley ·
Bonjour !

Je ne vais pas t'être très utile, mais juste pour te dire que la ville de Joinville a une très bonne réputation ... pour y vivre ! (l'une des meilleures qualités de vie au Brésil, c'est une ville qui a l'air relativement riche et calme) Après question tourisme je ne sais pas trop. Elle a cependant été fondée par un Français je crois.

J'ai toujours entendu parler de cette ville, car j'ai vécu à Joinville (en France, près de Paris). Je sais juste que la page wikipedia de cete ville et des états du sud du Brésil est très bien documentée, tu devrais y faire un tour en tout cas.

Désolé de ne pas avoir pu t'aider, mais espérant un jour venir vivre dans cette région (Uruguay - Sud du Brésil), si tu pouvais faire un compte-rendu pour les internautes du site ce serait super sympa.

Très bon séjour en tout cas.
Né en 1492

Similar discussions

You might also like