Le Sud-Est asiatique à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est ce jouable de faire un périple du genre Bangkok vers Ho Chi Minh en passant par le Cambodge en moto?? Sachant que ca serait pour moi une première expérience la moto😏, petit détail non négligeable....😎 merci de vos réponses
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu ne quittes pas un pays avec une moto de location...Ou alors perds tout espoir d'y revenir!😉
Roger
NI NicolasT ·
Je pense que la réponse est à nuancer selon les frontières. Nous avons pu passer à 4 motos de location (125 cc minsk louées à Hanoi) la frontière Vietnam - Lao dans les deux sens et pas au même endroit. J'ai mis un post il y a plus d'un an sur ce même forum expliquant les détails des problèmes rencontrés. Voyage de 6 semaines extraordinaire.

De Thaïlande, les passages de frontières sont, je crois, bien plus difficiles, voire impossibles.

Bonne route, N.
1S 1sourire Regular ·
une première expérience la moto

Salut.Je te déconseille de prendre une moto, alors que tu as jamais fais de moto, c'est pas l endroit pour apprendre à en faire, ça déboule de partout sachant qu' on roule à gauche en Thaïlande.
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
salut!

J'ai ete lire ton topic, sincerement je crois que vous avez eu beaucoup de chance...Imagine que vous ne soyez pas revenu au Vietnam...vous aviez vos passeports...Hum! ...Bon, en tout cas bravo !

Pour le Cambodge en venant de thai, le principal risque est de se voir reclamer les droits d'importation! Que la moto soit louée ou pas importera peu...

Ce ci dit on peut toujours essayer !
Roger
Je suis bien de ton avis...Les difficultés sont variées et multiples, un mini d'experience est necessaire!
Roger
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Y'as deux francais qui avait importer deux motos 125cc au cambodge, il me semble qu'ils n'avait que peut d'expérience en moto ... Ils était remonté jusqu'a Paris ... Y'as un bouquin et un poste qui en parle sur VF, il faut chercher avec yamaha et 125 ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Tout est possible bien entendu...!🙂
Roger

Similar discussions

You might also like