Sud-est de la Thaïlande en évitant les îles (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours à tous, mon mari, mes filles (4 et 7 ans) et moi-même partons pour la Thaïlande et le Vietnam cet été (à cheval sur Juillet-Août). C'est la 2ème fois que nous venons en Thaïlande dont nous n'avions vu que le Nord la 1ère fois. Je souhaiterais éviter Samui, Tao et Phangan...ça ne correspond pas au tourisme que l'on souhaite (trop de monde, trop de consumérisme...) Quel itinéraire me conseilleriez-vous, sachant qu'on a une dizaine de jours pour le faire? Merci 1000 fois.
Lanoune
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr 10 jours en thailande tres simple bangkok vers l ouest mahasawat nakhon pathom ratchaburi et se poser a amphawa marches flottants Puis prendre le train de jour pour longer la cote pranburi prachuap chumpon bangsaphan surat thani puis retour train de nuit ou avion bangkok et 2 jours bangok

si c est vietnam en ete c est nord vietnam 10 jours
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lanoune ·
Merci Jungletroll pour ton efficacité redoutable. Mais dis moi, ce petit périple, est-il envisageable en train du début à la fin (sauf retour qu'on fera sans doute en avion). On calerait bien aussi Khao Sok dans notre itinéraire. Les filles adorerait voir les animaux dans la nature, je pense...On devrait donc éliminer quelques étapes mais de toutes façons, on passe déjà 2 jours à Bangkok avant de partir pour Hanoï (et oui on restera au Nord, merci pour l'info). Si tu as des adresses pour loger (type bungalows sur la plage ou autre), je suis preneuse car je t'avoue ma déception quant au Routard et au Petit Fûté... Merci encore!
Lanoune
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr evidement khaosok pourrait .... mais d une part pas assez de temps d autre part pas top avec une gamine de 4 ans et enfin animaux a part singes oiseaux et autres il s agit de foret et non pas de savanne donc peu de chance de vraiment voir des gros animaux avec des petits enfants juste en balade

car l interet de khaosok c est la partie bungalows flottants donc minimum2 nuits et ajouter une nuit a terre maison dans les arbres donc en rajoutant le jour bangkok surat avion ou train de nuit deja 3 jours ou 4 minimum

evidemment melanger avion bus et train a voir suivant choix etapes A mon avis depart bangkok J1 mahasawat amphawa si c est un jeudi vendredi j2 j3 amphawa j4 depart bus ou train plage de pranburi dolphin bay j5 parc de 300 pics ensuite plage plus au sud chumpon ou bangsaphan avec des petites iles a 30 mn de la cote pour faire du snorkeling pique nique comme koh talu retour bangkok train de jour ou de nuit bangkok quartiers "extra ordinaires rive droite 1j

sinon autre scenario train de nuit bangkok surat dep 19h30 arr 07h de la khaosok ou bien nakhon si thammarat avec lagunes et foret parc nat retour plage de khanom avec rando cascades cote terre et sinon plage surat mangroves 1jour et retour bangkok avion ou train de nuit depuis surat thani

sinoN en terme d hebergement tout de que je connais de bien et charme maison d hote et autres mon secteur d activite c est le voyage familles enfants en milieu haut de gamme mais entendu que cela existe evidemment Une fois que vous aurez selectionne vos destinations d etapes question logement economique d autres sauront vous suggerer des hebergements
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lanoune ·
Merci 1000 fois pour toutes ces indications. Concernant hébergement, en effet nos finances ne pourront pas suivre dans la catégorie haut de gamme. Et je trouve particulièrement attentionné de votre part d'aider des voyageurs comme nous, à titre gracieux. Merci encore!
Lanoune

Similar discussions

You might also like