Le sud de la Thaïlande avec enfants: itinéraire et idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

je pars 15 jours pour le sud de la Thaïlande en décembre avec la petite famille et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

On arrive le 16 décembre à BKK et on voudrait prendre directement un vol pour le sud. Mais là commencent les questionnements: Vol pour Phuket ou Krabi? En fait, voici les villes / îles / parcs que l'on voudrait visiter:

Phuket pour ensuite aller à Khao Sok (3/4 nuits).

Ao Phang Nga

Ko Phi Phi (de Phuket ou de Krabi?)

Krabi et environs (Kho Lanta, Railay..)

Nous ne disposons que de 12 jours dans le sud donc je suppose que nous devrons visiter certains de ces endroits dans la journée (Krabi? Railey? Kho Lanta?) pouvez-vous nous aider dans nos choix? Combien de nuits faut-il rester dans chaque endroit? Petites précisions: nos enfants (qui aiment vadrouiller) auront 5 et 7 ans. nous comptons passer par Mathild pour Khao Sok (éléphants, lac..) nous aimerions faire du snorkling et visiter des îles en bateau

merci d'avance pour votre aide 🙂!
SO Souide Regular ·
bonjour, nous avons voyagé à la m^me époque avec nos enfants de 5 et 6 ans, la premeière année, nous sommes allés à krabi(que l'on connaissait bien d'ailleurs), puis koh lanta (super pour les enfants), il faut y rester plusieurs jours pour visiter les îles ensuite retour sur krabi via koh pee pee pour un après midi car petite île mais pas faite pour les familles. De krabi, prendre un bus pour ao pang nga, c'est à 70 km de krabi, pouvez dormir là bas pour réserverz votre ballade dans la baie, ça vaut le coup de visiter cette ville où peu de touriste s'arrêtent, c'est pas la grande classe mais c'est authentique, comme j'aime après votre visite si vous voulez allez à khao sak, renseignez vous bien , vaut mieux faire la route de jour car en fin de journée vous ne trouverez pas de bus pour y allez et vous êtes coincés à une station de bus (à kuraburi je crois) voilà, pour cette itinéraire , faut prévoir 8 ou 9 jours. bon voyage
souide
BI Bian Regular ·
merci pour ta réponse Souide. Peux-tu me dire o�� vous avez logé dans les différents endroits visités? Pourquoi dis-tu que Kho Lanta est super avec des enfants et pas Phi Phi? Ce que je trouve difficile c'est de savoir s'il faut dormir à un endroit (ex Railey) ou s'il faut juste faire une visite d'une journée. Où avez-vous passé Noêl? C'était bien pour les enfants? Si jamais tes enfants ont aimé quelque chose en particulier, je suis preneuse! Tu pense qu'on peut faire du Kayak avec des petits (5 et 7) , je pensais notamment à la baie d'Ao Phan Nga?

Bian

2 juillet 2011 à 8:35 Citer Répondre
SO Souide Regular ·
bonjour, oui la dernière fois, nous avons passé noel avec les enfants, (le 24 décembre au baiyoke hotel à bangkok) c'était génial, nous sommes arrivés le 24 de france. Les enfants adorent toujours venir en thailande, et ils ont beaucoup aimé les ballades à dos d'éléphants. kho lanta est une bonne île pour les enfants car c'est plus "quiet" et les resorts(dont lanta new beach, mais pas de site internet) sont très sympathiques et très souvent avec piscines.ko pee pee, c'est plus fêtard, plus pour les jeunes et trop chargé à mon goût, mais c'est personnel, regardes les autres avis pour te faire une idée. la ballade dans la baie de pangnga est fabuleuse, on l'a faite 2 fois et les enfants ont bien aimé. a+
souide
BI Bian Regular ·
quelle balade as-tu fait? Celle en jonque? Il parait qu'elle est très bien.
SO Souide Regular ·
ha non, on a fait beaucoup plus simple, dans une barque à moteur et depuis la ville de pangnga et non au départ de phuket, cela dit en jonque, ce doit être magnifique.
souide

Similar discussions

You might also like