Sud de la Thaïlande en janvier 2011 avec bébé de 6 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons en janvier 2011 pour Phuket, koh lanta et koh phi phi avec notre bébé de 6 mois pendant 3 semaines. Nous recherchons des bons plans (style bungalows sur la plage pas trop chers, restos, excursions, etc...) et des conseils par rapport a notre bébé (moustiques, faut il prevoir 1 lit popup avec moustiquaire, peut-on trouver facilement des couches , lait en poudre et petit pots, est-il possible de demander dans les restos des purées pour bébé, etc... Merci d'avance pour vos conseils et faites de beaux voyages!!!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille de vite reserver vos bungalows/hotels car tout risque d’etre archi booke a cette periode la…surtout a Koh Phi Phi !!!

A Lanta il y a plus de choix. Et Phuket perso je trouve ca horrible comme endroit mais c’est pratique pour passer une nuit a l’aller et au retour quand on a un avion au depart de Phuket. Avec des enfants, je vous conseille de trouver un truc pres de la plage de Nai Harn tout au sud de l’ile de Phuket. Nous y etions fin decembre l’annee derniere avec notre fils qui avait 18 mois a ce moment la, et avions passe une nuit au Naya Bungalows. On avait paye 1700 baths la nuit pour une chambre/bungalow spacieux, toute neuve, nickel, moderne. Il y a une piscine plutôt pour les adultes car assez profonde partout mais ca n’a pas empeche mon fils de se baigner. La nourriture est excellente et le personnel adorable. C’est tenu par des Thai. Seul bemol c’est a 1 km de la plage mais vous pouvez faire les trajets en taxi.

A Lanta, on s’était lache, nous etions au Andalay. On avait paye hyper cher pour les standards locaux (environ 180 euros la nuit). Service nul et desagreable. Mais le cote + c’était le fait que c’était un petit hotel avec seulement 10 bungalows qui donnaient sur une piscine qui donnait elle-même sur la plage. Parfait pour faire trempette quand bebe fait la sieste dans la chambre. On pensait arriver dans un hotel pour couples et en fait il n’y avait QUE des familles avec des jeunes enfants, nordiques pour la plupart. C’est un petit hotel sans pretention et tres sympa avec un petit. Ils avaient des lits a barreaux en bois tres bien. Tous les soirs on marchait le long de la plage et on choisissait un resto pour diner les pieds dans le sable pendant que notre fils allait crapahuter a droite a gauche.

Koh Phi Phi je voulais y aller pour qqes jours mais tout était déjà archi plein (j’ai fait les reservations en octobre pour Noel). Et finalement je regrette pas. A la place on a passe 3 jours a Ao Nang qui n’arien de special en soi sauf une bonne ambiance sympatique (pas de prostitution) super pour les familles. On a passe notre temps a visiter les plages environnantes, qui elles sont paradisiaques comme Railey Beach, ou mieux encore les 4 islands (surtout Koh Poda). Nous logions au Ao nang Cliff View resort pour 1800 baths la nuit. Tres bien aussi. C’est l’hotel qu’on a prefere.

Voila !
MI Minouche1 ·
Bonsoir Je pars aussi mais en juin a koh phi phi avec mon ptitboutchou qui aura 6mois et je voulais savoir s il y avait quand mm par exemple unn centre de soins med en cas de problemes et si tu avais de bons plans a donner Mille mercis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mieux vaut quand même éviter les transferts en ferry avec un BB de cet age. Le petit hôpital, sur Phi Phi Don, se situe à l'ouest de Ton Sai Bay, au bout de la plage (près du Beach club, à 5 minutes à pied du débarcadère). Davantage un dispensaire qu'un réel hôpital ; en cas de gros pépin, vous devrez rejoindre l'hôpital de Phuket.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour ce qui est nourriture, couches et le reste, je te conseille d'emmener avec toi, au moins pour une partie du voyage, le temps de chercher ce qu'il faut sur place. Il y a quelques semaines de cela, il y a eu un message paniquée d'une maman sur le forum du routard qui, ayant cru les "on trouve de tout partout" de certain s'est retrouvée dans un petit village pour découvrir qu'il n'y avait pas de petits pots dans les 7-Eleven (note: je ne me rappelle pas avoir jamais vu des petits pots dans les 7 Eleven). Elle ne savait pas quoi donner à manger à son bébé! Les thailandais adorent les enfants et sont toujours prêts à aider, cependant, l'âge de ton enfant est très limite. Il commencera juste la diversification, et même en supposant que cela se passe bien, difficile d'improviser. A toi de voir si tu penses que lui donner une bouillie de riz ou de la mangue est acceptable. Moi, j'allaitais, donc je n'ai jamais eu ce genre de problème (si rien à manger à son goût, elle compensait à la tétée) mais j'ai vu des gens galérer avec des problèmes de couche (l'enfant ne supportant pas la marque locale) ou de nourriture (les habitués des petits pots qui refusent une purée maison pas assez fine ou au goût pas assez standardisé), par particulièrement en Thailande d'ailleurs. Dis toi que la place que tu libèreras dans tes bagages te permettra de caser tes achats faits sur place. Et au moins, tu n'auras pas à te prendre la tête sur place.
MI Minouche1 ·
bonsoir et merci pour tes conseils

es-tu déjà allée à ao nang? car de phuket j aurais voulu aller qqlques jours à koh phi phi mais apparemment le ferry va a ao nang tu sais me dire si c est loin de koh phi phi et de krabi?

encore merci et bonne soirée à toi
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je suis déjà allée dans ce coin mais cela date un peu trop pour que je me souvienne de ces détails. Tu devrais essayer de trouver ces infos sur un guide (le Lonely fournit généralement ces précisions).
TI Titidadou ·
Bonjour Magali,

Mon mari et moi prévoyons de partir en thailande pendant le mois de Septembre avec notre bébé qui aura 6 mois et demi.

Votre voyage avec votre bébé s'est-il bien passé? n'est -il pas trop compliqué de voyager avec un bébé de cet age là? nous voudrions visiter bangkok et le sud nous hésitons entre phuket et koh phi phi

Avez-vous des conseils sur les lieux, des conseils pratiques avec bébé?

Tous vos conseils sont bon à prendre!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
nous voudrions visiter bangkok et le sud nous hésitons entre phuket et koh phi phi

En septembre Phuket et Phi Phi c'est pas une bonne idée, en pleine saison des pluies. C'est prendre beaucoup de risques avec un BB 😕

Avez-vous des conseils sur les lieux, des conseils pratiques avec bébé?

Oui, orientez-vous plutôt du cote de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao a cette période 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like