Suedois · 21 April 2016 à 10:18 · 744 photos 136 messages · 14 participants · 15 827 affichages | | | | À: Suedois · 26 April 2016 à 16:22 Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi vu les < Blue angel's imprrèsionnants et visité le musée j'en garde un très bon souvenir | | | À: PapJ59 · 26 April 2016 à 16:37 Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...
- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.
à + Jean.
Jean, la Féria de Nîmes c'est pour les T....., pour la consommation de liquides alcoolisés rien ne vaut la beuverie de Béziers. Mais il parait que les fêtes de Bayonne ne sont pas mal aussi....
Pour les photos en effet, c'est calme. Pas eu besoin d'en rajouter. | | | À: Suedois · 26 April 2016 à 17:40 Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle netteté et joli bokeh la tête de 'gator (photo juste après la tortue)  . Par curiosité : quel objectif, quel focale, stp ? | | | À: Caussat · 27 April 2016 à 20:05 Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle netteté et joli bokeh la tête de 'gator (photo juste après la tortue)  . Par curiosité : quel objectif, quel focale, stp ?
Si je me souviens, j'avais placé le 55/300 sur le D7000 et le Sony pour les vidéos et autres panoramiques. Donc, ce doit être le 55/300 mais la focale exacte... So Sorry. | | | À: PapJ59 · 27 April 2016 à 20:13 Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...
- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.
à + Jean.
Je suis parti avant la beuverie.... | | | À: Suedois · 28 April 2016 à 5:48 Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La promenade sur les Bayoux Jean Lafitte dure environ une heure et demi. Bref, comptez la matinée, le temps de flâner un peu sur place pour prendre un ou deux clichés supplémentaires.
L'option de la barque à fond plat multiplaces est assez sympa. Pas de bruit, souple pour les images et vidéos et on peut discuter avec tout le monde. Pour nous, une famille de français venue de Nice.
Une fois terminée cette découverte des Bayoux, nous partons sur Nola afin de vérifier l’état de cette cité en plein jour. Parking sur Canal Street Nord et début sur la même avenue avant de tourner sur Bourbon (très calme mais odeurs de gerbe toujours là) et le bord du Mississipi. Ensuite, nous reviendrons pour jeter un œil au Parc Louis Amstrong.
En avant !
| | | À: Suedois · 28 April 2016 à 5:55 Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le square au bord du Mississippi est en effervescence, c'est la fête du French Quarter. Ce matin, il y avait la parade dans Bourbon Street. Et cet après-midi, les concerts commencent. En résumé, c'est la fête.
| | | À: Suedois · 28 April 2016 à 6:01 Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous quittons les bords du fleuve pour remonter dans les rues du French Quarter. Les maisons nous rappellent Point à Pitre, normal me direz-vous.... Les coloniaux sont passés par là. Un peu de vaudou ça et là et on s'y croirait.
Quartier sympa la journée, les prix de l'immobilier doivent être à la hauteur de la boboïsation de ce lieu...
| | | À: Suedois · 28 April 2016 à 6:08 Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous terminons la journée par la visite du parc Louis Amstrong. Nous irons également vers le cimetière numéro 1, il est fermé nous dit l'employé assis devant la porte. Et de toute façon, il faut un guide officiel ville de Nola pour visiter le lieu.
Bref, le parc..... Mouais. En journée, bizarrement fréquenté, une peu de fumée due à l'herbe qui fait rigoler, quelques odeurs alcoolisées, un vieux théâtre massif qui semble à l’abandon... Propre certes, entretenu bien sûr, ceci dit ce n'est pas un endroit où j'irais traîner mes savates la nuit. Sauf si je cherche une soirée vaudou.... 
| | | À: Suedois · 29 April 2016 à 8:22 Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fatigués de la journée, nous allons prendre un peu de repos à l’hôtel, non sans avoir fait un stop au Walmart pour recharger la cave à vins. Nous resterons ce soir sur l'hôtel, histoire de récupérer de la journée, faire un peu de lessive, douche et le reste. On a plus vingt ans ma bonne dame.
Nous voici donc en ce beau matin où je décide d'aller voir de plus prés le parc face à l’hôtel. Traverser les doubles voies et un exercice périlleux, mais j'y arrive.
La parc ouvre à 7h00. Pour un dollar par jour, le public peut s'installer pour passer la journée, pécher et se détendre. Il y a une mise à l'eau pour les pêcheurs, le bayou entre dans le parc. Pratique. Et même deux sentiers de mini-randonnée ont été créé pour ceux qui veulent éliminer la surcharge pondérale. Mais gare aux moustiques ici ! C'est une véritable Mosquitos Factory !
Allons-y, découvrons ce coin bucolique.
| | | À: Suedois · 29 April 2016 à 8:54 Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une fois les rituelles ablutions effectuées, l'estomac rempli de nourriture plus ou moins diététiques, nous sommes ready pour la prochaine visite : Les Plantations. En fait, nous n'en ferons qu'une. 4 heures sur place semble largement suffisant. Et ce sont bien toutes les mêmes.
Nous choisissons la plus emblématique, Oak Alley Plantation. A une heure de route de l'hôtel. Le retour se fera par les routes secondaires le long du fleuve. Que nous ne verrons pas d'ailleurs car protégé, ou plutôt les cultures contre les inondations, par une butte de 12 mètres de haut, parfaitement entretenue par un escadron de tondeuses à gazon.
Oak Alley est LA plantation de canne à sucre, et non pas de coton, qu'il faut voir. Canne à sucre pour le sucre et non pas pour le rhum. Ce qui m'attriste.
Donc, l'histoire est là, le cinéma aussi.... Bref, commençons.
Parking bien agencé. No parking, No Bizness comme disait le cynique Bernardo Trujillo...
Une fois payé l'entrée du domaine, 20 dollars chacun et nous sommes dans le parc.
On peut articuler sa visite en quatre parties :
1. Le parc 2. La maison 3. Les maisons des esclaves 4. Les boutiques et restaurants.
Il est encore tôt et nous allons directement sur la grande allée pour profiter de l’absence de touristes pour la célèbre photo. En Automne, ce doit être magique.
La poubelle et la table en bois situées sur la digue dans le prolongement de l'allée gâche un peu la magie du lieu. Bon Photoshop arrangera ça. Voyons donc ce parc....
| | | À: Suedois · 29 April 2016 à 9:27 · Modifié le 29 Apr 2016 à 10:14 Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Levé 3 heures du matin, mise en beauté (douche, parfum Habit Rouge de Guerlain, déodorant, lavage de ratiches), habillage, 35 minutes de route pour Montpellier-Méditerranée. Parking longue durée (40 euros pour 15 jours au P6).
.nouveau roman de gare " blues chez SAS", manque plus que malko dans ses meubles claude dalle...
Le meilleur souvenir Graceland ??...c'est comme si un habitant de Seattle venait en pèlerinage devant la maison de dalida ou cloclo...mais il y a tellement de monde qu'on se sent obligé d'y aller.
Plutôt d'accord à propos de Beale Street, c'est d'un autre niveau, surtout le soir, c'est animé, sympa.
Ps: un grand merci pour les photos des plateaux-repas (rien sur le coffre à bagages ?). | | | À: Suedois · 29 April 2016 à 9:41 Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel,
Au vu des commentaires et des photos, tu sembles avoir bien apprécié (quand même...) cette escapade dans le Grand Sud... et ce n'est pas fini !
- Les fêtes et concerts de Nola, ne sont effectivement pas dans la même ambiance qu'une "Garden Party" anglo-saxone.
- Non, non, les Plantations ne sont pas toutes pareilles, même si leur schéma est ressemblant, regarde:
http://blogs.crespel.me/usa2013/2013/04/30/
- Sur ta dernière photo de Oak Alley à l'inverse, tu peux imaginer l'arrêt furtif de mon camping-car sur la route pour voir ça:
| | | À: PapJ59 · 29 April 2016 à 10:20 Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 1 372 affichages · Partager | | | À: BDFourmis · 29 April 2016 à 10:22 Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le meilleur souvenir Graceland ??...c'est comme si un habitant de Seattle venait en pèlerinage devant la maison de dalida ou cloclo...mais il y a tellement de monde qu'on se sent obligé d'y aller.
Plutôt d'accord à propos de Beale Street, c'est d'un autre niveau, surtout le soir, c'est animé, sympa.
Ps: un grand merci pour les photos des plateaux-repas (rien sur le coffre à bagages ?).
Je ne comprends pas l’allusion à Graceland....
Et sur le coffre à bagages non plus...
Pour Beale Street, ce n'est pas fini. | | | À: Suedois · 29 April 2016 à 10:39 Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La visite de la maison s'enchaîne. En anglais of course, et vu que j'ai une sainte horreur de ce genre de visite.... Bon, je prends mon mal en patience.... C'est sympa sinon. Petite table, vu que les maîtres étaient plutôt de taille très inférieure à la moyenne.
Le plus marrant ? La bouteille pour emprisonner les mouches....
On fait quelques images pour la postérité et on va vite reprendre l'air extérieur.
| | | À: Suedois · 29 April 2016 à 15:49 Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons fait la maison, nous sommes tombés en pâmoison... Nan, je rigole !
Allons donc découvrir les maisons des esclaves. Très différent de ce que nous connaissons aux Antilles Françaises...
Le coté sombre, un de plus, de l’Amérique.... Et pas forcément du coté de ceux que l'on imagine...
| | | À: Suedois · 29 April 2016 à 15:50 Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et au retour, comme promis, l'escadron de tondeuses à gazon sur la digue du Mississippi....
Et un pont dans la nuit...
| | | À: Suedois · 30 April 2016 à 8:15 Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 1 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La route pour regagner l’hôtel passe au milieu de la campagne de Louisiane. Rien de bien exceptionnel à voir. Cet Etat me laissera un sentiment mitigé. Ou bien, je n'ai pas vu ce qu'il fallait voir....
Nous repassons en Louisiane dans deux jours pour une visite non loin de Vicksburg....Nous verrons.
| | | À: Suedois · 30 April 2016 à 8:26 Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernière soirée sur le French Quarter pour tenter d'écouter de la bonne musique... Il y a un groupe qui envoie du lourd sur la place non loin de Jackson's square, Du bon Cajun ! Ensuite comme d'hab, la cacophonie. Retour au Hard Rock pour le verre de Chardonnay et French Fries...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |