Suggestion de voyage surprise pour deux personnes? (bon budget)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous.

Je suis propriétaire d'une école de parachutisme avec deux amis. Nous travaillons 7 jours sur 7 l'été et nous avons un mois de vacance en Novembre. Le concept depuis 3 ans est le suivant:

Nous devons piger qui organise le voyage de Novembre dès le mois de Juillet. Le voyage est secret. Ni nos conjointes, ni les autres participants savent où nous allons avant d'être assis dans l'avion. Aucun téléphone, ordinateur etc. permis Le budget est de 18000$ pour trois personnes. Minimum de 7 jours et maximum de 15 jours.

L'objectif est de vivre quelque chose de particulier pour apprendre à se connaître en dehors du contexte du travail.

Cette année, c'est à moi de l'organiser et je solicite votre aide pour des idées.

Mes critères sont les suivants:

- Pas de camps de concentration de touristes (tous les trucs tout inclus, grosses destinations touristiques, Autobus gériatriques etc.) - Nous devons vivre quelque chose de particulier physiquement ou mentalement pour solidifier les liens entre nous (Une épreuve physique ou mentale difficile sans pour autant être abusivement éprouvant) - L'amérique du nord est exclue (trop près de chez nous) - Je favorise les lieux naturels extraordinaires aux constructions humaines extraordinaires - Je favorise voyager léger quitte à acheter ce qui manque sur place.

à titre d'exemple:

Le premier voyage était (à part pour l'organisateur) vers une destination inconnue, nous n'avions droit d'amener avec nous que ce que nous pouvions porter (aucun baggage donc). Une fois à l'aéroport, nous avions un petit sac avec deux sets de sous vêtements de rechange et un T-Shirt. La destination était la Thaïlande et nous étions chacun responsable, à tour de rôle, d'une journée pendant laquelle nous pouvions amener les deux autres n'importe où à l'intérieur du pays. Nous avons pris l'avion à deux reprises, visité le sud de la Thaïlande, fait de la plongée, de l'escalade, dormir dans le bois, du Kayak, du plongeon etc.

Le second voyage était inconnu également, nous avons appris dans l'avion que la destination était la Californie pour une croisière de 6 jours de pêche au thon et de plongée en cage avec les grand requins blanc près d'une île du Mexique. De retour sur terre, nous avons passé quelques jours de visite de la ville de San Diego

Le troisième voyage était un marathon des îles, nous sommes partis en avion (deux d'entre nous sommes pilotes et nous possédons deux petits avions 4 places) et nous avons fait une douzaine de pays différents en 14 jours où nous devions nous débrouiller à chaque destination. Nous avons visité la Floride, les Bahamas, les îles Turquoises, La république Dominicaine, Porto Rico, Les îles vierges Britaniques, Les îles Françaises, Haîti, La Jamaïque, Cuba, Les îles Cayman et avons terminé avec une tournée du Mexique avant de revenir à la maison.

J'aimerais que le quatrième voyage soit un peu plus physique sans pour autant devoir nous entraîner 3 moìs à l'avance, le Killimanjaro et les trucs du genre je suis plutôt refroidis par ces idées car c'est un peu trop touristique à mon goût, je préfère de loin escalader une petite montagne de quelques milliers de pieds que personne connais plutôt que d'aller faire des choses très touristiques.

Voilà, toutes les idées sont les bienvenue.

Merci.

-
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Tu pourrais les emmener faire de la spéléologie dans le plus grand réseau souterrain du Pérou (6 km) qui se trouve à Soloco, au nord du pays, dans la région de Chachapoyas. Le réseau est équipé (spits en place). La région regorge de marches superbes au travers de la rain forest (Gran Vilaya, Lagune des Condors, Los Chilchos, ...) et de sites archéologiques en grands nombres. De plus, c'est un coin éloigné du tourisme de masse. Cela semble correspondre à tes attentes. Quelques photos et topos des cavernes là: http://jloup.pagesperso-orange.fr/gsbm/perou03/soloco2005.htm (liens => cavernes visitées). Pour l'organisation, tu peux regarder chez les copains de Peru Nativo (agence francophone): www.peru-nativo.com De manière générale, le nord du Pérou pourrait correspondre à tes attentes: de beaux endroits pour des grimpettes, des paysages de forêt d'altitude et une grande richesse archéologique. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi j'essaierais de regarder ce qui se fait dans le genre en matière d'immersion plus ou moins profonde en forêt amazonienne, du côté de la Guyane par exemple ...
WW WWOlivia Regular ·
Stage de kitesurf au Brésil ou sur une côte venteuse bien sympa?? En sachant que vous devriez plus au moins bien maitriser la moitié de l'engin en question 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de lire les autres réponses, je pensais également au Pérou, plutot le nord qui est beaucoup moins touristique que le sud.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Bazoooo ·
Merci pour vos idées.

Bien que je Préfère l'Asie ou l'Afrique à l'Amérique du sud, l'immersion en forêt me plaît bien. La spéléologie aussi mais peut être pas au Pérou. Des précisions sur un point d'entrée pour la forêt Amazonienne, une fois là bas, il serait aisé ou non de trouver un guide?

j'aime bien cette idée malgré que je préfère l'asie ou l'afrique.

D'autres suggestions sur L'Asie ou sur l'Afrique?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Les points d'entrée en Amazonie sont nombreux: Nord Pérou par Yurimaguas-Iquitos. Pérou centre par Pucalpa. Pérou sud par Puerto Maldonado. Brésil par Santarem (voir le Tapajos...un des plus beaux endroits de l'Amazonie), Boa Vista, Manaus, ... Bolivie par Rurenabaque, ... Equateur par Coca, ... Guyane par...tout le pays! Tu as aussi Vénézuela, Paraguay, Surinam, ... Pas de problème pour trouver un guide. Ce n'est pas difficile de pénétrer en plaine amazonienne. Mais bon, une fois en Amazonie, qu'allez-vous faire à part naviguer sur des rivières et réaliser des marches en forêt? Pas de possibilité de pratiquer un sport un peu extrême. Je reste sur ma première proposition (têtu que je suis) : la haute Amazonie (versant oriental des Andes) => rain forest, trekks splendides, personne aux alentours, grottes, falaises, quelques petites sommets aux environs de 4000, sites archéologiques en pagaille, paysages à couper le souffle, petites villes coloniales, gens adorables, ... Pour l'Asie et l'Afrique, je ne peux te proposer d'idée, je ne connais pas vraiment. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BA Bazoooo ·
C'est très tentant.

Vous êtes tous très gentils, j'apprécie.

Je pars pour quelques jours, je n'aurai peut être pas accès à l'internet avant mercredi, ce sera un plaisir de lire les suggestions des autres membres s'il y'a lieu à mon retour.
CH Christian06 Veteran ·
Merci pour vos idées. .............. malgré que je préfère l'asie ou l'afrique.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci: ICI

Bien que les dates ne correspondent pas, peut-être, que vu votre budget, ils pourraient vous organiser un truc perso 🙂

Reste à voir le supplément du vol à partir de Québec au lieu de Paris.

Si j'en trouve d'autres pour le mois de novembre, je te les mets en ligne.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Du samedi 06 au lundi 22 novembre 2010

tu as : ICI
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ST Stefliv ·
La Franklin river en Tasmanie en Rafting (12 jours) ou la Tamur au Népal.......ou encore la vallée de l'Omo en Ethiopie (25 jours) ...voir le Grand Canyon du colorado (15 jours). Je reste axé sur cette discipline car on m'a offert un voyage au Maroc en rafting et c'était génial avec un organisateur français qui avait ces destinations de rêve dans ses tiroirs. Le concept de partir d'un point A à un point B au fil de l'eau m'a séduit. Je recherche d'ailleurs un programme dans le même genre accessible avec des enfants. ...

Bonne recherche
LI Lilie82 Globetrotter ·
Merci pour vos idées.

Bien que je Préfère l'Asie ou l'Afrique à l'Amérique du sud, l'immersion en forêt me plaît bien. La spéléologie aussi mais peut être pas au Pérou. Des précisions sur un point d'entrée pour la forêt Amazonienne, une fois là bas, il serait aisé ou non de trouver un guide?

j'aime bien cette idée malgré que je préfère l'asie ou l'afrique.

En Asie aussi il y a des forets millenaires... Borneo, s'enfoncer a pieds dans la jungle, orang-outans en liberte, et quelques jours au sein de villages auto-suffisants... par exemple.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BA Bazoooo ·
Finalement ce sera le mont Kenya en autonomie complète.

Moins touristique que le Killi et dans la saison basse compte tenu des pluies. Ça devrait être une expérience assez difficile pour nous en tant que néophytes et comme il est encore possible de faire cette montagne sans guide contrairement au Kilimanjaro je pense que ça rendra l'expérience encore plus difficile et enrichissante.

Merci à tous pour vos bonnes idées.
NE Nestan Regular ·
Bonjour,

ça vous dit rien la Kirghizie, au coeur de l'Asie Centrale, dominée par le massif de TienShan et Pamir Alaï. Moyen hauteur est 2000 métres d'altitude. Le massif des Tian Shan, qui signifie " Montagnes célestes" s'étire sur 1500 km, de l'ouest chinois jusqu'à la frontière Tadjik. C'est dans sa partie centrale, au Kyrgyzstan, où se trouvent les plus hauts sommets, dépassant 7000m : le pic Khan Tangri (7010m) et Pobieda (7439m). Vous avez plus de chance de faire quelque chose extraordinaire; Par exemple - Trekking, plus classique de 2500 m jusqu'à 5500 m. - Rando à cheval avec les chevaux sauvages dressé par LES NOMADES - Rafting, dans les rivières qui prennent leurs sources des glaciers de 6000 métres d'altitude, - Diving, dans le deuxième plus haut et grand lac du monde - Issyk Koul à la recherche des reliques du St. Mathieu - Spéleologique tour dans la plus profonde grotte de l'Asie Centrale au sud de la Kirghizie - Alpinisme (pour visiter les 7000m ou faire du ski, free ride, héliski) en utilisant l'hélicoptère militaire soviètique

Tout ça peuvent être mixtés dans un programme de 15 jours, et votre budget vous permet. C'est déjà expérimenté! Cordialement
BA Bazoooo ·
Très intéressant en effet.

As tu un peu plus de détails pour un treck jusqu'à 5500 mètres? L'endroit de départ, la météo en novembre? J'ai déjà décidé que nous irions en montagne mais la destination finale n'est pas nécessairement fixée.

Merci.
NE Nestan Regular ·
Salut,

Trekking jusqu'à 5500 métres, c'est en Kirghizie, dans le massif de Tien-Shan. Ici, on peut faire presque 2 sommets à plus de 5000m (égale à 6000 métres d'Europe). On a besoin de permits de zones frontières, car c'est la frontière avec la Chine et le Kazakhstan. Mais, ca va être chaud.

Deuxième solution, Au sud de Kirghizstan (Kirghizie), il y a un col à 4220m, Jiptik Pass. Pour faire ce col on n'a pas besoin des permis de zones.

Le temps sera froid et rude biensur. Souvent il fait mauvais temps. C'est normale. Cordialement
TR Travaway Globetrotter ·
ça donne envie de travailler dans ton club de para. tout ça...😉

Il y aurait aussi de bons treks du côté des sites volcaniques du Kamtchatka... il est necessaire de demander un permis aux autorités Russe de la region... mais pour les obtenir suffit comme souvent de payer

Sinon il est aussi possible de traverser l'île de la Reunion (Ocean Indien) Nord/Sud en une semaine d'autonomie (3 cirques, un volcan, plusieurs pitons dont un  culminant à 3069m, une île magnifique et sauvage, un massif etonnant et vertigineux, differents types de climats et vegetation, possibilité d'evoluer en trek, canyoning/ escalade, kayak, VTT selon les terrains et situations) http://map.jg-laurent.com/...o=8&mt=k&int=

Il y a aussi une possibilité d'aborder l'Antarctique par voies maritime avec l'Astrolabe qui s'y rends depuis l'Australie ou le Marion Dufresne depuis la Reunion par les îles australes Crozet et Kerguelen...

Puis de vivre des aventures maritime sur de grands navires à voile anciens comme le Sedov (Russe) ou le Belêm (Français)
BA Bazoooo ·
Je viens de faire le tour de l'île de la réunion sur Google Earth. C'est magnifique. Les chutes et le volcan c'est très saisissant. y'a vraiment trop de belles choses à voir dans le monde. Je ne crois pas changer ma destination bien que je n'ai pas acheté mes billets d'avion. Je n'ai encore jamais vécu d'expérience en altitude (à part comme para et pilote évidemment) et ça m'attire beaucoup. Je crois bien m'en tenir au Mont Kenya. Merci pour toutes vos suggestions. Je prend bonne note de tous ça.
TO TornadoJonsi ·
bon bin et finalement ?? raconte ! 😮 En tout cas j'adore le concept de voyage surprise ! Ca doit vraiment vous impliquer dans le truc, j'aime beaucoup.

Similar discussions

You might also like