Suis-je folle?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tout le monde! Je suis sérieusement en train de me demander si je ne serais pas virée complètement folle!

Je me rend compte que depuis mon premier voyage à Cuba en 2003, je pense à partir dans ce merveilleux pays à tous les jours et plusieurs fois par jour voire même la journée entière! Cuba, le sud, les voyages, m'obsède complètement! Suis-je normale?!?!?!? Je loue des livres, des films, je cherche de l'information, des photos, des récits de voyage tous les jours sur Internet et je ne me satisfait jamais!!! Je choisi les vêtements que j'achète en fonction de mon prochain départ. Et j'en passe... [:|]

Je ne pars malheureusement pas en voyage cette année, malgré moi, dû à mon nouvel emploi et ça n'aide pas à la cause. J'y pense encore plus et je voudrais acheter mon voyage pour octobre prochain tout de suite! On se calme...

Suis-je folle ou bien il y en a d'autre comme moi??? Que faireee! [:/]à
Catherine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

ne te fais pas de soucis c'est normal, c'est ce que on appelle la passion du voyage, et quand un pays te prends aux tripes ça ne s'explique pas . Continue de rêver et de voyager, et ça personne ne pourra te le prendre . Bon trip et encore bon trip .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marliese Regular ·
Bonjour Katryn,

non, ne t'inquiète pas, pour quelqu'un qui aime voyager, tu es normale... Pour les autres, je ne sais pas...[;)]

Moi, c'est pareil. Ma copine américaine appelle ça "ants in the pants".

Tu peux déjà simuler le voyage que tu vas faire en octobre, c'est mieux que rien en attendant.

Allez, patience!

Marliese
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Bienvenue au club moi c'est les Iles Andaman depuis encore + longtemps
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
VA Vanquish Regular ·
Moi, c'est pareil. Ma copine américaine appelle ça "ants in the pants".

mdr ''ants in the pants'', j'adore son expression à ta copine, je la retiens!! lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Katryn,

Non, tu n'es pas folle ... je dirais même que ce serait plutôt les autres qui sont fous de ne pas avoir la passion du voyage comme nous tous !

Pour ma part, c'est l'Asie du sud-est et plus particulièrement la Thaïlande qui me rend dingue. On vient à peine de rentrer de voyage que déjà je pense au prochain ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MI MiniClochett ·
Folle ????? Fous sont ceux qui ne cherche pas à découvrir toute la beauté de notre mère Terre... Moi j'ai la bougeote aussi et je découvre ce site et je me dis qu'en fait y a plein de fous comme nous !!!!! et ça ça fais hyper plaisir. J'espère que tu pouras retourner à Cuba, mais surtout surtout que tu auras envie de découvrir encore et encore plein de petits paradis comme celui-là A bientôt gentille fofolle et vive le vent
Badaboum
BA Barbot Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi et bon vent ça fait plus de trente ans que je voyage et je m'en lasse jamais .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Katryn Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!!

Mais est-ce que ça s'estompe un jour ou je vais toujours penser à voyager comme ça 24h/24?!?!?! Parce que la... ça vient tannant et pour moi et pour les autres, je suis moins concentrée dans tout ce que je fais ... c'est une obsession quoi! [:P]
Catherine
BA Barbot Globetrotter ·
Salut

ça va s'estompe seulement le jour ou tu en auras assez de voyager où peut être lorsque tu iras vivre dans le pays que tu penses toujours . Je sais c'est pas évident c'est plus fort que soi-même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chilenita ·
Salut!!!

Je suis dans le meme cas que toi et beaucoup d'autres.

Pour ma part, je suis partis au Mexique pour un stage de 5 mois et j'en suis tombee amoureuse!! ce fut la surprise pour moi puisqu'au debut ce n'etait pas du tout le pays que j'avais choisis!!

C'est d'autant plus etonnant pour moi, etant d'origine chilienne!!!, jamais je n'aurais penser aimer un pays autant que le Chili. En revenant, j'ai travailler 4 mois et partis au Chili revoir ma famille et connaitre reellement mon (second)pays!!!.

A chaque fois que je suis revenue en France, je pleurais en ressentant une enorme dechirure!.

Je l'ai toujours dit!(depuis petite) malgre que je sois Francaise et que j'aime mon pays, je ne me sens pas completement epanouie!.Durant chaque voyage ce fut l'epanouissement et le bien etre total!!!que je n'ai jamais ressenti en France.

En ce moment je suis en Ecosse pour perfectionner mon pauvre anglais! et je me sens tres bien ici (s'en pour autant vouloir y vivre![:P]).

Je te raconte tout ca pour te dire que tu dois te laisse aller!!si tu dois partir tu le feras!! tot ou tard!!.

Bon courage
MA Marie123 ·
PAS DUTOUT!!!!!!!!!!!!!![:)] Tu n'As pas idée a quel point j'ai été pareil comme toi...je le suis encore mais c'Est moins pire:)JE serais prete a repartir n'importe quand!!Pour ma part je suis aller 2 fois cette été(2x2semaines ) en rep dominicaine et j'ai tripper comme une vraie folle!!!!!!!!!Moi j'attends( malheureusement) l'été prochain pour y retourner mais c'est pas certain....j'ai ma job et mes cours a l'université et7 mois c'Est long en maudit:PPP Fais comme moi..reve...regarde tes fotos...rencontre le monde avec qui té parti.... Voyager c'Est ce qu'il y a de plus beau!!!! En attendant..bonne chance et réécris moi:P
* MaRiE*
TA Taber Regular ·
et bien j'avais les mêmes symptomes.... a peine les billets du prochain voyage payés sur internet pendant mon heure de dej au boulot, je me demandais "maaais.. quel pourra etre le prochain voyage après celui-ci??"??? avant meme de revenir de celui en cours de réalisation...

Mon coup de coeur a moi a été le sri lanka, j'avais le projet d'installer un hotel la bas, on a meme pris rv a l'ambassade avec un conseiller, pris contact avec des vendeurs de terrains sur place, etc etc.. et puis il y a eu le tsunami.. ce projet est devenu hors propos.

Alors un jour j'en ai eu marre de toujours attendre LE voyage de l'année, 11 mois a baver sur les projets de l'été... marre de chercher des boulots d'expatriés inaccessibles, marre d'avoir des projets trop surréalistes pour aboutir... Du coup on a choisi une solution radicale, une sorte d'overdose qui j'espère me comblera (un peu au moins) : un tour du monde, un an de voyages et de découvertes qui devrait me calmer quelques temps!!! ou bien empirer ma boulimie des voyages...

En tout cas moi je trouve que c'est une belle passion que nous avons au fond de nous, et signe d'une ouverture d'esprit que beaucoup d'autres devraient avoir.. [:P]
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
KU Kuluzai Regular ·
oui oui oui, tu es folle ! et tant mieux pour toi car moi aussi suis comme ça depuis des lustres et ça me réussit ! mais attention, est-ce le pays que tu as visité ou le dépaysement qui t'obsède une solution pour le savoir : aller voir ailleurs si ton obsession de cuba se transforme en obsession d'ailleurs ... en tout cas, reste folle, tu es bien mieux comme ça !
kuluzai
DE Delata ·
magnifique obsession je trouve! tu vas pas t'ennuyer dans la vie si les voyages te passsione... il y a tellement a faire. Je suis comme toi et c'est pour cette raison que je frequente ce site quotidiennement...
KA Katryn Regular ·
2x2 semaines en un été??? Woahh! Chanceuse!! Moi aussi je ferais bien ça... Mais bon, boulot empêche! Je vais avoir un mois de vacances l'année prochaine et on retourne à Cuba 2 semaines en octobre.. Mais sauter une année, c'est difficile!!! Est-ce que tu as fait d'autres voyages que la République Dominicaine??

En tout cas, j'aimerais bien acheter mon voyage tout de suite pour octobre 2006.. lol.. malheureusement ça se fait pas
Catherine
KA Katryn Regular ·
Mmhh! Même si j'ai bien adoré Cuba, je crois que c'est le dépaysement. Mais, je ne suis pas du genre humanitaire ou sac à dos. Oui, j'aime bien le luxe. Savoir que je peux revenir à l'hôtel et qu'un bon repas chaud m'attend, avec un lit, une plage, des piscines... Mais j'ai adoré sortir de ce luxe et aller visiter les petits villages aux alentours. Pas la grande ville devenue touristique mais bien les petits villages où les gens vivent et font avec le peu de moyens qu'ils ont! Nous choisissons nos destinations soleils en fonctions des choses que nous pouvons visiter par nous mêmes aux alentours. Ça nous permet de s'enrichir de cette culture! Pour l'instant on n'a visiter que Cuba mais on a l'intention d'agrandir nos horizons! Peut-être pas des pays comme l'Inde et tout ça.. on a peut-être l'air superficiels, de s'intéresser aux cultures mais de vivre dans la luxure.. mais nous, on aime ça comme ça, même... qu'on adore ça! Relaxer et découvrir [:)]
Catherine
MA Marie123 ·
Salut, Oui j'ai fait tout plein d'autres voyages dans ma vie mais surtout lorsque j, étias plus jeune. J'ai habité au Maroc et en Arabie Saoudite, je suis aller sur le mur de chine, en égypte...etc...Mais c'étias toujours avec mes parents. J'ai aimé ces voyages la...voyages c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie . Mais cette été c'étais mon trip a moi avec mes amies et c'étias juste malade!!!! BOnne journée :)
* MaRiE*
TH Thedream Regular ·
SAlut, je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas la.....moi c'est la république dominicaine qui me rend folle j'adore ce pays et tout ce qui si rapporte....j'y pense tout le temps et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner...quand je suis revenue cet été la première chose à laquelle j'ai penser est : quand est-ce que je pourrais y retourner ? Beaucoup de gens ne comprennent pas cette passion que j'ai pour ce pays, mais c'est comme ca j'y peux rien... Donc pour répondre à ta question non tu n'es pas folle, ou autrement nous le sommes tous...
RO Rouanda72 Regular ·
On dit qu'il y a juste les fous qui ne se trompent pas...

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
AM Amant ·
Non au contraire, tu exprime ce que tu ressent au fond de toi, ça ne veut pas dire que tu est folle.Peut-être qu'il est temp pour toi d'avoir un peut d' audace, et de partir pour une année rester là-bas.Peut-être qu'au fond de toi tu à toujours su que ta place était ailleur.Je ne connais pas ta cituation actuel, mais je peux te dire que moi aussi depuis quelques années je pense partir dans un beau coin de pays comme st-barth.Tu n'est pas folle certe, mais tu le serais de ne pas tenter ta chance.On à qu'une vie et il faut la vivre plainement.Bonne chance et vie librement.Carlos
JA Jaque ·
bonjour katryn.

chere amie le gout et la couleure ca se discute pas . pourquoi pour ton prochain voyage n'essaye pas l'amerique du sud et specialment la bolivie tu va voir, tu va pas regreter . jaque
TR Traveller123 Regular ·
Et non katryn tu n'es pas folle! Je suis moi aussi allé pour la première fois à Cuba il y a 2 ans et je suis devenu fou de ce pays. Avant je voyageais dans des endroits comme Hawaii, Las Vegas, Mexique... Bref tout ce qu'il y a d'``américain``. Lorsque je suis revenu de la Havane j'étais vraiment bouleversé et sous le choc. Je ne pensais pas qu'un pays si fantastique pouvait exister! Maintenant je retourne à tous les ans à Cuba! et même plus souvent si mon budget le permet[;)]. J'ivais bientôt et je ne fait qu'y penser. Juste y penser me donne le sourire! En plus je pars 11 jours en décembre je ne suis jamais partit plus d'une semaine alors j'ai encore plus hâte! Tout ceux qui ne sont pas allé à Cuba allez-y parce que vous manquez vraiment de quoi c'est très différent des autres pays. Surtout parce qu'il n'y a rien d'américain! Alors dépêchez-vous avant que Castro meurt parce qu'après tout ce beau paradis va disparaître...[:(]
KA Katryn Regular ·
Bonjour traveller123, merci de me rassurer!!! Mais finalement j'ai assouvi ma soif! Je pars au Grand Playa Turquesa à Guardalavaca le 16 décembre. J'ai tellement hâte!! Toi, quand pars tu en décembre et ou?? Peut-être qu'on va se croiser!!
Catherine
TR Traveller123 Regular ·
Chanceuse! OUI je pars en décembre, le 29! Je vais à Varadero et à la Havane donc complètement à l'autre bout de l'île[:P]. Je te souhaite un bon voyage au paradis! Profites-en!

You might also like