La Suisse n'émettra plus de chèques de voyage à partir de novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Pour ceux qui auraient manqué l'info, la Suisse n'émettra plus de chèques de voyage à partir de novembre 2009.

Les chèques déjà émis seront échangeables indéfiniment.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela signifie-t-il qu'on ne pourra plus obtenir de TC American Express ?
BA Barbot Globetrotter ·
Cela signifie-t-il qu'on ne pourra plus obtenir de TC American Express ?

. Si en France , d'ailleurs en Belgique ils l'ont supprimer aussi depuis quelques années , ce qui veut dire que les banques vont ce sucré avec les cartes visa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je précise ma question : Cela signifie-t-il qu'on ne pourra plus obtenir de TC American Express en Suisse ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je précise ma question : Cela signifie-t-il qu'on ne pourra plus obtenir de TC American Express en Suisse ?

Non , sauf jusqu'en novembre 2009 donc faut faire le plein puisque c'est valable à vie des Traveller's Chèques .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
faut faire le plein puisque c'est valable à vie des Traveller's Chèques

faut aussi pouvoir
BA Barbot Globetrotter ·
faut faire le plein puisque c'est valable à vie des Traveller's Chèques

faut aussi pouvoir

Oui pas évident comme tu dis mais bon faudra faire avec , mais en France ce n'est pas d'actualités pour le moment cette suppression de TC .
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un journal suisse local précise ce matin qu'American Express continuera à émettre des TC, mais libellés en monnaie étrangère. Je suppose en euros, en dollars, etc.
Mathilde
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

La seule info est que les chèques de voyages Swiss Bankers Traveller Cheque cesseront d'être émis dès novembre prochain. Leur encaissement restera en revanche encore possible. Ils doivent s'incliner face au succès des cartes de crédit et Travel-Cash.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vic09 Veteran ·
bonjour le Piaf

oui les tc amexco restent

senior nous parle des swiss bankers travellers checks

amicalement
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet, d'ou peut-être la recrudescence des pubs pour la Travel cash (comme le dit Vic) sur la TSR 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like