| SunWing et sa limite de bagage Utilisat65 · 11 August 2012 à 15:28 46 messages · 10 participants · 23 491 affichages | | | | À: Cubavida · 12 August 2012 à 20:16 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
évidemment en famille, j'y aurai pensé 2 fois! je ne peux pas juger Sunwing, car je vais les prendre pour la 1ere fois en septembre! à revoir lors de mon retour 
PS: chose certaine, l'horaire ne pourra pas être pire que là! (21:30 à l'aller et 3:30 au retour! je connais une madame qui va dormir le dimanche au retour  )
Sue | | | À: Cubavida · 12 August 2012 à 20:17 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah merci, j'avais pas réalisé! | | | À: Suetreoda · 12 August 2012 à 22:56 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai sensiblement le même horaire mais c'est presque 600.00 de moins pour les 3. Mais ils donnent un 8 jours alors je suis quand même 7 jours à l'hôtel.
Assurez vous de ne pas dépasser le poids limite.   | | | À: Cubavida · 12 August 2012 à 23:37 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cubavida,
Je vais au minimum 5 fois par année à Cuba et JAMAIS je ne suis partie qu'avec un seul bagage en soute et JAMAIS non plus sans bagage à main. Et je ne parle même pas de la "sacoche de la madame"!  Je ne voyage plus avec Sunwing depuis un petit bout (autre histoire) mais je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun transporteur Sunwing inclus! À vous lire, je crois que je devrais acheté un billet de 6/49 car je dois être chanceuse rare ! Sunwing à peut-être une autre politique depuis peu (autre que celle du poids alloué) je ne le sais pas mais je peux vous dire que nous sommes partis en juin dernier, mon copain et moi, avec Canjet avec 4 valises et deux bagages à mains ! Plus la sacoche  Nous revenons par contre toujours légers......le bagage à main dans la valise dans la valise. Nous voyageons toujours en formule Élite+, Sélect, Club Transat que pour le poids alloué supplémentaire mais je ne pense pas que ça change pour le nombre de bagage.
Cette histoire me fais penser aux nouvelles réglementations du bagage à main chez Canjet. Maintenant un bagage à main doit faire au max. 20 pouces, poignée et roulettes incluses ! Donc, toujours en juin, je vais acheter un autre bagage à main pour être dans la norme de Canjet. Je peux vous dire que j'en ai vu passer en cabines des trucs beaucoup plus volumineux ! Un gros 20 pouces ben ben ben étiré !
Re-ouf, je comprends plus rien ! | | | À: Jjosee · 13 August 2012 à 0:07 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je peux vous dire que j'en ai vu passer en cabines des trucs beaucoup plus volumineux ! Un gros 20 pouces ben ben ben étiré !
CE doit être pour ça que j, ai tjs dla misere a avoir une place pour mon (petit)bagage à main...... Mesdames: désolé mais un sac à dos n, est PAS un sac à main et encore moins une sacoche.... PS:J'ai hâte à ce qu, on instaure dans tous les aéroports la police des sacoches.....  PS2: mesdames encore:et quand vous partez dans le sud, votre maudit manteau de fourrure, por favor, laissez-le à Montréal (il y a un vestiaire spécialement prévu pour cela!) | | | À: Jjosee · 13 August 2012 à 0:14 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, tu voyage en première. Ça change tout, ils sont moins regardant. Si tu prend Canjet, tu a manqué l'ancienne classe affaires de Air transat. Des gros sièges, bar ouvert, 3 choix de menus, vaiselle en porcelaine, etc. Ils coupent partout maintenant. J'ai travaillé 10 ans à l'aéroport de Dorval en approvisionnement. Normalement ce qui sortait des avions était appelé contaminé. C'est à dire tout aux poubelles. Maintenant ils ont un gars payé 8 heures par jour pour recycler et séparer les chips, des peanuts et du chocolat, etc...
Sunwing, que j'ai pris 3-4 fois en 5 ans ont commencé à me faire suer depuis environ 1 an. Jamais au grand jamais une cie aérienne n'avait pesé mon bagage de cabine. Maintenant c'est systématique tout compte, même ma bouteille de cola oubliée dans mon bagage à main. Elle m'est revenue à 20.00$ plus le cout d'achat 3.00$.
Viva Sunwing. | | | À: Cubavida · 13 August 2012 à 2:38 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheureusement Transat, en basse saison, abandonne "ma" destination cubaine ! C'est la vie, c'est comme ça ! Mais je suis encore sous l'impression que Elite+ machin ou pas, y'a toujours 2 bagages en soute permis! Même que sur le site de Transat pour Cuba on parle d'un nombre illimité de bagages en autant que le poids soit respecté !!!!!!! Plus un bagage à main, plus la "sacoche"  Question..........??? Pourquoi parler à l'ancienne de la classe affaire (je crois que vous parlez du Club Transat) ?? | | | À: Memphre · 13 August 2012 à 2:57 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Memphre,
Je vous comprends très bien d'où ma frustration d'avoir acheté un bagage à main réglementaire ! Mon ancien fait 21 pouces !!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des manteaux de fourrure........je cède ma place....j'en ai trop à dire ! 
p.s. Sacoche n'est-il pas = à sac à main......en bon québécois bien sur ! ?? | | | À: Jjosee · 13 August 2012 à 3:07 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement la Class Club de Transat. En basse saison est ''contractée'' à Canjet. Et c'est 2 bagages en soute un en cabine + la sacoche  , lol
Classe affaire est pour certains vols. Classe Club ou Élite ou autres sont les charters vers Cuba. | | | À: Cubavida · 13 August 2012 à 3:31 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cubavida,
Revenons aux moutons......Sunwing serait le seul transporteur à n'accepter qu'un seul bagage en soute ? Depuis quand ? Hey que j'aime ma sacoche depuis ce soir ! | | | À: Jjosee · 13 August 2012 à 4:46 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À moins de prendre la classe Élite c'est 15kgs en soute et 5 en cabine. | | | À: Utilisat65 · 13 August 2012 à 20:33 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Richard,
J'ai reçu ce mail de Sunwing:
Bonjour
Vous avez le droit a 20 kg de bagage enregistré, plus 5 kg dans bagage a main total de 25 kg
Maria Yanez | Administratrice de bureau / Office administrator
Vacances Sunwing | Vacances Signature
Tel: 1-866-722-8066, poste 7350 | Email:myanez@sunwing.ca
7785 Côte-de-Liesse Ouest, St-Laurent, Québec, H4T 1G3
Je vais en faire une photocopie et l'emporter avec moi. | | | À: Nine05 · 13 August 2012 à 20:51 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh que oui! il faut avoir sur toi! j'ai été lire les conditions sur leur site ce matin et j'ai rien compris  bon j'ai pris Elite Plus, je ne devrais pas avoir de problème, même si 2 semaines j'ai décidé de partir léger! ben on va essayer  Sue | | | À: Nine05 · 13 August 2012 à 21:55 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nine05,
Je suis très étonné de cette réponse écrite de Sunwing laquelle est clairement contradictoire avec le billet électronique que j'ai en main et qui limite le poids total alloué par personne à 20KG et le nombre d'articles alloués par personne à 2 (c'est inscrit à deux endroits, pour l'aller vers Varadero et pour le retour)
Vous pouvez également aller sur leur site pour l'info bagage à cette adresse:
www.flysunwing.com/...o/FR_baggageinfo.asp
(si le renvoi ne fonctionne pas, faites un copier-coller dans votre navigateur)
On y précise 5KG max pour le bagage à main et plus bas dans le tableau, $20 par KG excédant l'allocation totale de 20KG.
J'essaye de rejoindre Mme Maria Yanez mais elle est présentement sur répondeur et ne m'a pas encore retourné l'appel, (d'ailleurs, personne ne me retourne d'appel chez Sunwing) - En attendant, puis-je vous demander par quel grossiste vous avez réservé votre voyage? - Parceque si Sunwing est le transporteur, il n'est peut-être pas le grossiste dans votre cas, alors il y aurait peut-être une allocation de bagage diférente en fonction du grossiste avec qui vous avez réservé. Ce n'est qu'une hypothèse remarquez, car j'essaye de comprendre...
Toutefois, il est certain que le document légal est le billet électronique et ce qui apparaît dessus. | | | À: Utilisat65 · 21 August 2012 à 22:16 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voici la réponse et l'idiotie de Sunwing. À l'enregistrement lundi matin dernier nous sommes 3. Mes 2 enfants et moi. Les 3 valises font 44.5kgs. Pas de problèmes. Nous avons SEULEMENT 2 bagages à main pour les 3.
Le premier pèse 7kgs et le second 3kgs.
Et bien l'idiote m'a fait sortir 2kgs de trucs des enfants (toutous et autres babioles) pour que j'arrive à 5kgs chacun. Je lui ai fait remarquer que je n'avais que 2 bagages et que j'avais droit à 3 bagages de 5kgs, elle m'a quand même fait sortir des trucs pour arriver à 5 kgs chacun.
Un coup enregistré j'ai remis les toutous dans l'autre sac, devant elle, et suis entré en zone internationale.
Plus con que ça tu meurs.  
P.S Au retour ce matin, il y avait 2 choix de déjeuner, ariivée à nos sièges je lui demande 2 choix de pain doré et une omelette, l'agente me répond il reste 1 seul pain doré, je lui dit non? En interrogation. Elle me réponds: Vous voulez regarder dans mon chariot? Je l'ai trouvée pas mal insultante. Vers la fin du vol, la consigne des ceintures était allumée mais mon garçon, fatigué et qui avait la nausée et maux de ventre avait besoin d'aller aux toilettes, elle me voit me lever pour le laisser passer, elle me lance de son plus bel air bête: La consigne est allumée. Je lui ai répondu tu le veux sur le siège ou aux toilettes? Elle a laissé passer mon garçon, mais il lui a quand même laissé 3 sacs à surprises par terre à l'arrivée. Plus jamais avec SUNWING. | | | À: Cubavida · 21 August 2012 à 22:51 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cubavida,
Il m'est arrivé la même chose ! Voilà pourquoi, dans mon cas, voyager avec eux n'est même plus une option ! Je vais nager avant de repartir avec eux ! 
Le gros bon sens ne semble pas faire partie des consignes de ce transporteur bien au contraire ! | | | À: Cubavida · 22 August 2012 à 0:23 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai finalement eu du ¨feedback¨ concernant l'allocation bagage de Sunwing et j'ai pris bonne note de ces commentaires.
1) Comme j'ai acheté mon voyage avec une agence et non directement de Sunwing, ils ne sont pas tenus de communiquer directement avec moi, alors, j'ai demandé à mon agence (un gros joueur dans l'industrie) de communiquer avec eux et de m'expliquer précisément qu'elle est leur politique de bagage. Ce dernier a obtenu des éclaicissement d'une certaine Élizabeth de leur bureau de Ville St-Laurent. Or il semble que nous avons droit avec eux à 1 bagage à main n'excédant pas 5Kg ainsi que 1 ou 2 bagages de soute n'excédant pas 20Kg au total. Par conséquent, Le 20Kg maximum ne concernerait que les bagages de soute. (Ce n'est précisé nulle part dans leur politique et même sur le billet électronique et c'est ça le problème)
2) A la suite d'un message que j'avais laissé, Maria Yanez du bureau Sunwing m'a finalement rappelée et confirme aussi 5Kg pour bagage à main et 20Kg total pour bagage de soute pour un grand total de 25Kg alloué en combinant les deux. Elle m'a également précisée que le 1er bagage qui sera pesé au comptoir sera le bagage à main car l'espace est limité en cabine. Ce sont peut être de nouvelles instructions chez Sunwing car plusieurs voyageurs rapportent n'avoir jamais vu peser leur bagage à main, mais surveillez cela...
Pour ma part, ceci ferme le chapitre au sujet de l'allocation bagage de sunwing et je déplore d'avoir eu à faire toute cette démarche pour savoir vraiment de quoi il retourne. | | | À: Cubavida · 19 September 2012 à 15:04 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Cubavida Même chose l'an passé: nos bagages à main pesés séparément, celui de mon mari avait une livre en trop, le mien n'atteignait pas le poids alloué. Elle lui a fait sortir des choses de son sac pour mettre dans le mien et devant elle on les a remis dans son sac! Nos 2 bagages de soute ont été pesés ensemble, cherchez l'erreur.... Mais effectivement, toujours l'an passé, 5kg + 20 kg que nous avions droit. | | | À: Nine05 · 11 December 2012 à 19:15 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un gros merci.
Je vais devoir reviser ma liste.
15 kilos pour deux semaines ce n'est pas beaucoup.
Juste les livres et la crème solaire ça pèse pas mal.
Bonne journée
Je pars avec Sunwing pour Cayo Coco dimanche prochain le 16 décembre et j'aimerais savoir qui a vraiment raison car sur leur site Sunwing dit ceci:
Bagage enregistré– franchise gratuite par siège de passager payant – sauf indication contraire, le poids total autorisé par personne est de 20 kg et le nombre de bagages autorisé par personne est de 2.Chaque passager en classe Élite et en classe Élite Plus a droit à une franchise de bagages gratuite. Veuillez-vous référer au tableau Limitations et frais pour bagages et articles de dimensions irrégulières ci-dessous.
Le bagage à main se limite à un article standard aux dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po). Le poids du bagage à main ne peut excéder 5 kg. Tout bagage à main excédant la limite de poids permise doit être présenté à l'enregistrement et sera sujet à des frais de transport à l'aller comme au retour au tarif par kg fixé par la compagnie aérienne.
Alors finalement aviez vous eu la bonne information soit 20 kg ou 25 kg total.
Merci. | | | À: Mesane52 · 11 December 2012 à 19:48 Re: SunWing et sa limite de bagage Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est 25 kg total (20kg bagage de soute + 5kg bagage de cabine)
Portez une attention particulière a votre bagage de cabine car 5kg, c'est pas beaucoup et inférieur à l'allocation de base des autres transporteurs. D'autant plus que l''excédent de poids coûte cher chez SunWing.
Parfois, ils pèsent le bagage de cabine et parfois ils ne le font pas mais je ne vous recommande pas de jouer à la roulette avec ça... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |