Super voyage! mes adresses.... Bali, Gili, Nusa Lembogan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Super voyage, vraiment dépaysant, les gens sont très ouverts d’esprit, accueillants, souriants, tolérants. Ils adorent blaguer, rire, discuter, échanger. Ils parlent en grande majorité un anglais parfait.

L’artisanat est superbe (masques, sculptures, sarong, bijoux …) et la culture très riches (danses, musiques, temples, croyances …)

Pour une femme en solo voyage facile. Pas mal de beach boy (genre de gigolo), surtout à Kuta et Gili. Mais il suffit de ne pas répondre et rester indifférente.

La cuisine est très bonne, variée et les jus de fruits frais un délice !

Pas mal de touristes malgré la basse saison (novembre à mi-décembre) surtout à Kuta (spots de surf et de fêtes pour les australiens). La haute saison ça doit être l’enfer !! (vacances de noël, février, été). Pas mal de pollution surtout marine.

Tous les tarifs sont en basse saison et le prix des chambres inclue toujours le petit déj.

100 000 Rps = 8 €

BALI

Kuta Rien de spécial à Kuta, déferlente d’australiens, de bars, boites et magasins de fringues en tout genre.

Aller à Padang Padang bay pour sa plage et Uluwatu pour sa crique et son temple sur le rocher.

Guesthouse : Komala Indah I (sur Poppies Lane I n° 20, 200m après le restau mexicain Tj’s) 80 000 Rps la double, la mienne était pas super propre, dommage car le lieu est sympa (grande cour arborée), bien située dans Kuta (pas trop de bruit la nuit) et les proprios gentils.

Dans la même rue dans le sens de la plage, manger au Bamboo Corner, les plats sont excellent et c’est vraiment pas cher.

Pour sortir aller à l’Apache Reggae Bar (sur Jalan Legian), un groupe fait des reprises de reggae.

Très bonne agence de voyage : Perama (sur Jalan Legian), possibilité d’acheter des billets de bus « open » et pas cher. http://www.peramatour.com/

Ubud Super petite ville culturelle, bien que très touristique.

Ubud Permai Bungalow (sur Jalan Monkey Forest, 175 000Rps la double), grande chambre propre, jardin tropical magnifique, piscine.

Kori Bali Inn 2 (100 000Rps la simple avec excellent petit déj, commander le banana pancake), dans une petite impasse avant le terrain de foot de la monkey forest road bien située en plein centre, entourée de rizières et tenue par un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)

Pour manger, le Café Eclipse (vers le Palais Royale) petit restau végétarien, légumes frais et bio, recettes créatives (tester le Veg Burger à la pomme de terre) et le Bun Nani (sur Jalan Dewi Sita, la meilleure soupe de légumes de tous mes voyages !)

A faire : le Palais Royale, le Musée Blanco (super !), la monkey forest, aller voir un spectacle de Legong Danse (au Palais Royal) et Kecak (au Pura Dalem)

Dans les alentours : - Abiansemal (Bali rural) - Tegallalang (rizières en terrasses) - Gununkawi (sources sacrées) - Peglipuran (dommage que ce soit un attrape touristes car ce village est magnifique, les maisons sont bardées en bambou) - Temple de Kehen à Bangli - Goa Gajah (temple de l’Eléphant)

Et plus dans le centre, Jatiluwih et ses terrasses de riz à perte de vue.

Super rencontre, Yan, chauffeur de voiture pour une compagnie locale, super guide en plus d’être un simple chauffeur, cultivé, intéressant, ouvert, généreux, vraiment une super rencontre, service très sérieux. A plusieurs, partager une voiture avec chauffeur revient moins cher que le bus et on peut négocier pour faire des arrêts sur le parcours. Contact person: yandarma Email : darmabalitour@yahoo.comCell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 www.bali-transports.com

Lovina Petite station balnéaire, plage de sable noir.

Elsa II Bungalow (175 000 Rps la double, à 200 mètres de la plage, propre et bon accueil)

Organiser un trip pour une plongée à Mejagan Island, les plus beaux fonds !!! Possibilité d’organiser avec le gérant de la Elsa II, mais pas pour un baptême car encadrée version locale ….

Aller prendre un bain aux sources d’eaux chaudes de Banjar !!! Il y a aussi le seul temple bouddhiste de l’ile.

Amed Super petit village de pêcheurs. Se balader en scooter le long de la côte et en hauteur (vue sur le Mont Agung) !

Bamboo Bali Bungalow (150 00 Rps le bunglaow pour 2, super beau, propre, calme) les bungalows en contre bas sont les moins chers (la vue ça se paye !)

Faire de la plongée dans une épave à 40 mètres de fond à Tulamben (le US Liberty, un cargo américain de 140 mètres de long torpillé le 11 janvier 1942 par un sous-marin japonais)

Manger un poisson frais grillé au Ganesh (30 mètres avant le Bamboo Bali trottoir opposé) joli restau sur la plage et boire un verre au Pacha Bar (reggae)

Faire du snorkelling ou plongée à la petite épave japonaise.

Sanur Yulia 1 Homestay (160 00 Rps sur Jalan Tambligan n°38) superbe guesthouse, jardin magnifique, bungalow propre, petit déj de roi.

Big Pinneaple Backpacker (100 000 Rps, près de la plage)

Musée Le Mayeur à visiter.

Klungkung Ancienne capitale royale, plein de monuments à visiter.

GILI ISLANDS

Gili Trawangan Jolies plages, idéale pour la plongée (tortues, petits requins) mais petite ile trop bruyante et touristique ! les voitures et scooters sont interdits mais chaque bar, restaurant crache sa musique ….. idéale pour les fêtards.

Quiet Water Park Guesthouse (100 000 Rps la double à l’étage) propre, retirée au calme, proprio super sympa originaire de Flores . Première rue à droite au coin du Boudha Dive Center et 2ème à gauche)

Pour manger : Delita Restaurant et Ecco Café. Le Night Market, local food très bonne et bon marché.

Full moon Party au Surfer Bar.

Ne pas louer de vélo pour faire le tour de l’ile (minuscule malgré que ce soit la plus grande des 3) car 2/3 de la route c’est du sable !!! Et pas à 14h en plein cagnard ! lol

Coucher et lever de soleil superbe sur la plage ou sur la colline.

Louer un canoë pour aller à Gili Meno (1 km) pour la journée

Gili Meno Superbe, petit village traditionnel au centre, beaucoup moins de touristes, calme, plages de sable fin de rêve, snorkelling, plongée …

Debby Backpacker, bungalow pas cher, propre, gérante super sympa ! 150 000 Rps.

Une fois arriver au Port, prendre la 1ère rue à droite au corner du Blue Marlin Dive et continuer sur 300 m.

Chiller au Diana Bar, bar/restau familial, genre pirate des caraïbes, guirlandes de coraux et cahutes en bambou !!! Sur la plage en face de Gili Trawangan.

NUSA LEMBOGAN Mandara Beach Bungalow (100 000 Rps la double sans petit déj) sur la plage.

Louer un vélo pour faire le tour de l’ile (attention ca grimpe pas mal par moment !!!!)

A voir / faire : - coucher de soleil au Devil’s Tear - la mangrove et la foret innondée - snorkelling à Mushroom Bay (quand la mer est haute et peu agitée beaucoup de courrant) et à Cristal Bay - Dream Beach et sa crique

Quelques idées des prix : 1 paquet de clopes : 12 500 Rps (= 1 euros) 1 jus de fruit frais : 20 000 Rps 1 cocktail : 60 000 Rps 1 mie goreng (nouilles sautées) : 30 000 Rps 1 petite bouteille d’eau : 5 000 Rps location vélo 1 jour : 40 000 Rps location masque, tuba, palmes : 50 / 70 000 Rps par jour Baptême plongée PADI : 450 000 Rps
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas mal de beach boy (genre de gigolo)

Des "bitch boys" donc 😮

un groupe fait des reprises de classiques du reggae.

Est-ce qu'il reprend No woman no cry ? 🤪

... un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)

Je l'adore 😎

Full moon Party au Surfer Bar.

Une fois par mois, seulement 🤪 Ils devraient faire des Moon Parties, c'est tous les soirs 😐

1 petite bouteille d’eau : 50 000 Rps

Ça devait être de l'eau ... de vie 😮

Merci pour ces infos pratiques 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Mireg Regular ·
merci beaucoup, cela manquait des infos pratiques et récentes. Est ce que les plages sont vraiment encombrées de déchets? qu'est ce que tu apelles la crique de l'uluwattu? conseillerais tu de loger à uluwattu, pour deux jours en arrivant , plutot qu'à jimbaran. merci et bonne réaclimatation.. Nous avons hate d'etre au mois d'aout.!

GR Greenfairy ·
Pas mal de bitch boys en effet ;) c'est la réalité, je ne juge pas. T'es un mec c'est sûr qu'ils n'ont pas dû te draguer toi.

Pardon pour le prix de la ptite bouteille d'eau j'ai mis un 0 en trop .... 5 000 Rps une coquille ça arrive.

Quant aux classiques du reggae, c'est clair que c'était à la sauce No Woman etc ... mais c'était une bonne soirée, je m'étais bien marrée et c'est toujours mieux que les clubs genre Ibiza !

Pour la full moon à Gili T, bah oui qu'est ce que tu veux il en faut pour tous les gouts et tous les différents types de voyageurs .... je n'ai pas dit que c'était les miens, je constate.

Je rapporte juste ce que j'ai noté dans mon calepin, rien de plus.

Et oui c'est bien la ptite dame charmante d'Ubud sur ta photo, elle est géniale !!!
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
GR Greenfairy ·
Pour ta question concernant Uluwatu, voir la photo de la crique. Je n'ai pas logé à Uluwatu désolée. Voici néanmoins quelques adresses :

"FLOWER BUD BUNGALOW BALAGAN" (Jalan Balangan Beach 01 - Pecatu ) Le rêve pour tous ceux qui veulent une vue, la nature et le calme au milieu d'un décor paradisiaque - des bungalows quasiment neuf, pleins de charme - avec un étage pour la chambre qui donne sur une grande fenêtre en plein air - moustiquaire - jardin superbe et vue imprenable sur l'océan - on peut prendre le petit déjeuner et manger quelques bricoles mais il est aussi possible de se faire sa cuisine si l'on a pris le temps d'acheter quelques provisions au marché ! -- à partir de 120.000 rps la nuit - moins cher si on reste plus longtemps

"AYA GUNA INN Bungalows" (sur la route qui amène d'Uluwatu à 'Padang Bay') Des petits bungalows propres et pas trop chers à découvrir pour les petits budgets si vous n'avez pas peur de marcher un peu ou alors si vous avez un moyen de locomotion -- 50.000 rps la nuit.

Si tout est complet, sur la route qui mène à Uluwatu, vous trouverez également le "LBS INN" aux alentours de 10/12 € (simple mais propre).

Pour les plages, la plus sale pour moi, c'est celle de Kuta. Amed pas de pbm. Lovina pas tip top mais ça va. A Gili c'est relativement propre, idem pour Lembogan.

Mais il y a des sacs plastiques dans l'eau, bouteilles sur les plages. Mais c'est pas non plus la décharge. C'est juste dommage de voir du plastique dans des endroits de rêve.

Voila :)
MI Mireg Regular ·
merci de prendre le temps de répondre , crique super! pour le flower bud, les prix sont à 400000rp en aout, et c est trop elevé , dommeage. j ai noté toute les adresses, mais je ne sais pas si on peut réserver, nous arrivons à 23H30 donc sortie à 1h du mat , on ne pourra pas chercher par nous meme.. peux tu me dire comment tu t'es déplacée sur bali, bus et scoot rt chauffeur? qu'apelles tu billet bus open? pense tu que l on puisse s'adresser à eux pour aller de la péninsule de buckit jusqu'à ubud?
GR Greenfairy ·
Pas de problème, le voyage c'est le partage !

Par billet open j'entends que tu prendre un trajet d'un point A à B et sur cette route tu peux faire des stops dans des villes "étapes".

Sinon je vous conseille de réserver la 1ère nuit car vous allez arriver tard. Pour aller direct vers Uluwatu, le mieux à cette heure tardive c'est de prendre un taxi meter depuis l'aéroport (compagnie blue bird taxi).

Pour Bukit à Ubud il y a un bus depuis Amed qui va a Ubud. Sur le site de Perama il n'y pas (ou je trouve pas) la carte des trajets et la grille horaires/prix ... dommage, leur livret est bien foutu. http://www.peramatour.com/onlineform.php?idprod=84

J'me suis déplacer en bus, en taxi, en scooter, en vélo et 2 fois avec le super chauffeur depuis Ubud (yandarma - darmabalitour@yahoo.com - Cell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 -www.bali-transports.com) Les routes sont assez bonnes dans l'ensemble, la conduite se fait au klaxonne, bien surveiller dans ses rétros surtout à Kuta !

Voili !!
SA Salsa63 ·
Bonjour, tout d'abord merci pour toutes ces infos.

Nous partons à Bali et j'aurais quelques questions. Comment avez vous trouvé l'ile de Nusa Lembongan ? Est ce que vous le conseilleriez ? Combien de jour conseillez vous de faire sur Ubud ? Est ce que vous pouvez me dire le tarif du chauffeur dont vous parlez?

Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Laetitia
Laetitia
GR Greenfairy ·
Selamat soré !!!!

concernant Nusa Lembogan, c'est une ile tranquille, avec une ambiance typique, de village paisible, mais tout dépend de ce que l'on recherche. Ça peut être, pour quelques jours, un bon endroit pour faire le break des touristes de Bali en pleine saison. Faire le tour de l'ile en vélo, aller se baigner et plonger à Cristal bay (attention au courant !), coucher de soleil magnifique, et bien sûr le surf !!! Il y a un pont qui rejoint l'ile de Nusa Ceningan, ile sans touriste, pour flaner en vélo et visiter le temple Pura Jagatnatha.

Concernant le chauffeur, Wayan, je ne me rappelle plus combien nous avions payer le trajet Ubud/Lovina (nord) mais j'ai fait un tour avec lui : Ubud/Grotte de Goa Gajah/Kartagosa (Klungkung)/Penglipuran/Temple Kehen à Bangli et les rizieres en terrasse au nord d'Ubud pour 500 000 Rps (40 €), nous étions 2 donc 20€ chacune nickel !!! en une journée, dans une bonne voiture, avec la clim, et surtout un chauffeur super, aux petits soins et prudent. Voilà son facebook, je pense qu'il pourra vous faire un devis à distance. Dites lui que c'est Caro qui vous a donné son contact.

Ubud, personnellement j'ai adoré cette ville, malgré les avis négatifs que l'on m'en avait fait (trop de touristes, trop de magasins standing, trop occidentalisé ...) je trouve que c'est vraiment une ville culturelle, il y a des musées, galeries, des temples, des spectacles de danses magnifiques, la campagne des environs est luxuriante. J'y suis restée une 1ére fois 4 jours et la seconde 3 jours mais j'aurai aimé y rester un peu plus .... là aussi tout dépend du feeling, de ce que l'on recherche ....

C'est dur de ne pas être subjectif, chaque voyage est unique. J'ai vraiment beaucoup aimé mon voyage à Bali, Gilis et Nusa L, peut être parce que c'était la basse saison ... Je n'ai quasi aucun "point" négatif sur mon périple hormis la pollution, Kuta ...

Si vous avez besoin d'autres infos pas de pbm.

Bon voyage !!!!

Caro
KL Klift Regular ·
Salut, combien de jours as tu passé sur chaque étape ?
GR Greenfairy ·
Approximativement : Kuta / Uluwatu : 2 jrs / 2 nuits Ubud : 6 jrs /6 nuits (dont Abiansemal, Tegallalang, Gununkawi en scooter sur 2 après midi) Lovina : 2 jrs / 3 nuits Amed : 3 jrs /3 nuits Sanur : 1 jr /1 nuit Gilis : 7 nuits / 8 jours Nusa L : 3 jrs / 3 nuits Et excursion d'1 journée depuis Ubud vers Goa Gajah, Klungkung, Peglipuran, Bangli)
MA Maevita Veteran ·
Bonsoir, merci de toutes ces informations! Comment avez-vous trouver Klungkung? Maevita
GR Greenfairy ·
La ville est sympa, provinciale, l'ancien tribunal est très joli (peintures).
OL Olivia4 ·
bonjour, je pars a Légian en novembre et je veux réservé, ésxursions et treking Ubud , Banjar, mont tabur, avec francophone peux-tu m orienter, mon inglish is very little, merci
GR Greenfairy ·
Bonjour,

je te conseille le guide du "petit futé Bali" il y a plein d'informations, pour voyager tu peux prendre le bus de la compagnie Perama Tour pour un "open ticket" qui te permet de voyager d'un point A à un point B avec les arrêts que tu veux dans les villes que tu veux. Si vous voyagez à plusieurs, prenez un chauffeur avec une bonne voiture et partager les frais, il doit y avoir des guides francophones mais je n'en connais pas.

Pour le reste, tout est dit dans mon premier message, les noms des guesthouses, des quelques restos, les endroits que j'ai visité.

Voilà,

Bon voyage !!!!!!
CA Cathyetsteff Regular ·
Bonjour merci pour toutes ces adresses nous partons le 20 septembre. Comment avez-vous fait pour partir à Gili T et Gili Meno par fast ferry ou par le classique ? Quel prix faut-il compter et d'où êtes-vous partie car nous envisageons de louer des scooters. Merci pour toutes vos infos. Cathy et Stéphane
Cathy et steff
GR Greenfairy ·
Bonjour Cathy,

alors pour aller aux Gilis, moi je suis partie de Amed et revenu à Sanur, en speed boat. Je n'ai plus les prix en tête par contre, c'est assez cher (genre 80€ aller retour) mais le gain de temps est là !

Mais pour plus d'infos tu peux regarder sur ces sites : http://www.gilibookings.com/bali-to-gili-fast-boat http://fr.gili-sea-express.com/tarifs.php

Je vous souhaite un merveilleux voyage !!

Carole
CA Cathyetsteff Regular ·
Bonsoir Carole, merci de votre message. Nous avons pris note. Avez-vous louer un scooter ou êtes-vous partie en Bémo ? Nous avons un peu peur si nous prenons un taxi de ne pas être totalement libres, car nous souhaitons après Ubud visiter la région du centre. Merci et à bientôt de vous lire
Cathy et steff

Similar discussions

You might also like