 |  |  |
 | | | | Pierroro · 17 October 2013 à 21:32 · Une photo 82 messages · 15 participants · 5 853 affichages | | | | À: Wasabidu13 · 25 October 2013 à 12:03 Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La banlieue ??? Mais qui fait les richesse de Paris intra-muros (sont où les murs ???) si ce n'est les banlieusards ??? D'ailleurs le Grand Paris n'est pas fait pour ça ?
Paris fait certes partie de l'Ile de France mais reste une ville à part dans la région... Je ne te parle ici pas de l'apport économique de telle ou telle partie de l'île de France, mais de la vie dans Paris... (mais si tu veux aller sur le plan économique, sans Paris, sa banlieue n'existerait tout simplement pas...).
Quant au Grand Paris, c'est une utopie, une lubie de quelques élus et qui, vu le retard pris dans les différents projets (lorsqu'ils n'ont tout simplement pas annulés) ne prendra pas vraiment forme avant un demi-siècle (s'il prend un jour forme...)... Et quand bien même, vivre à Paris ne sera toujours pas comme vivre à Levallois ou à Cergy...
Effectivement c'est un choix de s'entasser à 2,2 millions de gens dans une ville dont la taille est à peu près le quart de celle de Marseille (qui par la taille est la plus grande de France) et compte 1 million de personnes.. Moi perso la Sardine même de Marseille bof....
Hé oui, c'est un choix... Tu as ton point de vue, pas la peine de continuer d'essayer de l'imposer aux autres  ...
Désolé pour nos invités du Québec pour ce genre de débat.
Il est vrai que certains ont commencé à dire gratuitement du mal de Paris, sans raison, alors que le sujet était sur Marseille. Alors forcément, quelques Parisiens, qui ne sentent ni "méchants", ni "tristes", ni "désagréables" (pour citer des propos tenus plus haut) se permettent de réagir... Il n'y a aucune raison de se laisser insulter sans broncher non plus... | | | À: Wasabidu13 · 25 October 2013 à 12:11 Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement c'est un choix de s'entasser à 2,2 millions de gens dans une ville dont la taille est à peu près le quart de celle de Marseille (qui par la taille est la plus grande de France) et compte 1 million de personnes.. Moi perso la Sardine même de Marseille bof....
Sinon, Marseille compte 850 000 habitants non ? Pas un million... Ton côté Marseillais sans doute  ! | | | À: Jeansellier · 25 October 2013 à 23:51 Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour chers Quebecois,
Désolé, votre vision idyllique de Marseille est trompeuse. Contrairement à ce que vous pensez Marseille meme n'est pas une ville qui attire les français bien que ces alentours (calanques, Cassis, Aix, camargue...) degagent un certain charme. A croire que vous etiez les invités du Maire Gaudin, qui parle beaucoup, baigne dans l'autosatisfaction. Beaucoup preferent comme grandes villes de la region mediterranéenne Montpellier ou Nice.
un système de transport urbain (et aéroport-centre-ville) très facile à utiliser, => Quand le personnel n'est pas en grève !!! Les traminots marseillais, conducteurs de bus ainsi que les dockers ont une tres tres sale reputation en France.sans compter ceux qui ramassent les ordures. Tout une mafia gravite autour, sans compter le club de football dont le fils d'un des dirigeants vient d'etre abattu. Et les grèves regulieres au port affectant les ferries pour la Corse ou l' Afrique du Nord.
notre séjour fut merveilleux=> Depuis le debut de l'année plus d'une quinzaine de types ont été abattus surtout dans les quartiers Nord suite à des règlements de compte. Vous etes plus à Tijuana ou Juarez qu' à Quebec. Une député voulait que le gouvernement y deploit l'armée. Vous lisiez la presse ?
Je ne suis pas marseillais, je vis en region parisienne ou ici egalement beaucoup souhaite retourner en province mais certainement pas à Marseille meme.
Cdlt Jean
Ha parce que ça c'est pas dire du mal de Marseille peut-être ? Le débat est survenu à cause du caractère mauvais de ce post qui en plus était gratuit.. Peut-être qu'on ferait mieux de parler des assassinats du 19è et de la Goutte d'Or de l'année dernière peut-être?
Au dernier recensement Marseille a passé le cap du million d'habitants ce qui en a fait la deuxième ville de France en terme de population devant Lyon.
Et je n'impose pas mon point de vue c'est une simple constatation et je ne discuterais pas le fait que les gens veuillent vivre ici ou là. Même si aujourd'hui beaucoup de Parisiens choisissent de partir pour aller s'installer à Marseille ou autre.. Et d'ailleurs tant mieux ! | | | À: Wasabidu13 · 26 October 2013 à 0:42 Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le débat est survenu à cause du caractère mauvais de ce post qui en plus était gratuit..
Et s'est envenimé quand d'autres personnes ont lancé des attaques tout aussi gratuites à propos de Paris  ...
Au dernier recensement Marseille a passé le cap du million d'habitants ce qui en a fait la deuxième ville de France en terme de population devant Lyon.
Trouve moi des sources parce qu'absolument tout ce que l'on trouve comme infos à ce sujet parle de 850 000 habitants...
Il est au passage marrant qu'une personne qui dédaigne Paris en partie parce qu'il y aurait trop d'habitants au mètre carré, gonfle le population de sa propre ville et fait visiblement preuve d'une certaine fierté à dire qu'il s'agit de la deuxième plus grosse ville de France  ! | | | À: Kujila · 26 October 2013 à 1:06 Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le débat est survenu à cause du caractère mauvais de ce post qui en plus était gratuit..
Et s'est envenimé quand d'autres personnes ont lancé des attaques tout aussi gratuites à propos de Paris  ...
Au dernier recensement Marseille a passé le cap du million d'habitants ce qui en a fait la deuxième ville de France en terme de population devant Lyon.
Trouve moi des sources parce qu'absolument tout ce que l'on trouve comme infos à ce sujet parle de 850 000 habitants...
Il est au passage marrant qu'une personne qui dédaigne Paris en partie parce qu'il y aurait trop d'habitants au mètre carré, gonfle le population de sa propre ville et fait visiblement preuve d'une certaine fierté à dire qu'il s'agit de la deuxième plus grosse ville de France  !
Correction : le million d'habitant concerne Marseille Métropole..
Etant donné que la superficie de la ville est d'à peu près 40 km (de littoral) et s'enfonce de 25 km dans les terres, ne t'en fais pas on peut accueillir beaucoup plus de gens...
Arrêtons là. | | | À: Wasabidu13 · 26 October 2013 à 1:36 Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me semble que c'est plutôt 1,4 million avec la métropole...
Sinon, ton point de vue sur des gens qui s'entassent sur peu de mètres carrés à Paris, tous ceux qui vivent dans une petite ville pourront te l'adresser en vivant à Marseille... | | | À: Kujila · 26 October 2013 à 8:38 Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jamais mais jamais au grand jamais j'aurais imaginé allumé un tel feu d'artifices : tout ce que je détestais du forum Le Routard : ces empoignades à ne plus finir qui empestent... Et pis merde! Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse. | | | | À: Pierroro · 26 October 2013 à 9:35 Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te comprends un peu mais mais encore une fois, la discussion qui partait sur Marseille à dérivé sans raison et gratuitement sur les Parisiens tous "tristes, méchants et désagréables" alors je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurais laissé passer ces insultes sans réagir... | | | À: Kujila · 26 October 2013 à 12:50 · Modifié le 26 Oct 2013 à 13:11 Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" ... alors je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurais laissé passer ces insultes sans réagir... "
Peut-être parce qu'il est plus malin parfois de ne pas faire attention aux généralités faciles et autres idées toutes faites exprimées ici, surtout si c'est pour y répondre par d'autres lieux communs ou des situations individuelles présentées comme des vérités universelles ?
Peut-être pour ne pas donner à l'initiateur très courtois de cette discussion une très mauvaise opinion des parisiens, dont tu voudrais laver l'honneur avec des méthodes et une insistance qui en arrivent souvent à produire un effet totalement inverse à celui escompté, ou des français une image quelque peu différente de celle qui semble-t'il serait en train de se répandre parmi les visiteurs étrangers de notre pays et les hôtes des pays étrangers où nous voyageons ?
Ces visiteurs de notre pays ou de ce site ne sont-ils pas assez évolués, cultivés ou fins observateurs pour parvenir par eux-mêmes à faire la part des choses et dissocier le vrai du faux dans tout ce qui peut se dire ici des uns ou des autres, pour qu'il te faille ainsi monter au créneau systématiquement pour nous expliquer ce que nous savons (de Marseille) tous déjà ? | " On voyait partout des sardines... " | | | | À: Smartdogs · 26 October 2013 à 13:04 Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo pour la leçon de morale  ... Je crois que ce message était encore moins utile que certains autres... | | | À: Kujila · 26 October 2013 à 13:12 Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu le dis, c'est que tu as sûrement raison. | " On voyait partout des sardines... " | | | | À: Smartdogs · 26 October 2013 à 13:20 Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
surtout si c'est pour y répondre par d'autres lieux communs ou des situations individuelles présentées comme des vérités universelles ?
Je ne pense pas que, dans ce que j'ai écrit, tu puisse trouver quelque chose qui te permette d'illustrer ce que tu as écrit...
Peut-être pour ne pas donner à l'initiateur très courtois de cette discussion une très mauvaise opinion des parisiens, dont tu voudrais laver l'honneur avec des méthodes et une insistance qui en arrivent souvent à produire un effet totalement inverse à celui escompté,
Encore une fois tout simplement, je ne vois pas pourquoi, habitant Paris, je me laisserais insulter sans réagir...
Je t'invite, sinon, à relire mon tout premier message dans cette discussion et tu verras bien que je n'ai pas du tout été à l'initiative de cette "dérive" à propos de Paris... | | | À: Kujila · 26 October 2013 à 13:42 Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et tu recommences...     !
T'en n'as pas marre ? | " On voyait partout des sardines... " | | | | À: Smartdogs · 26 October 2013 à 14:00 Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben non... et toi  ? | | | À: Smartdogs · 27 October 2013 à 0:06 Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces visiteurs de notre pays ou de ce site ne sont-ils pas assez évolués, cultivés ou fins observateurs pour parvenir par eux-mêmes à faire la part des choses et dissocier le vrai du faux dans tout ce qui peut se dire ici des uns ou des autres, pour qu'il te faille ainsi monter au créneau systématiquement pour nous expliquer ce que nous savons (de Marseille) tous déjà ?
Que veux-tu dire au juste ? Ce que tu sais de Marseille des médias ou donc une vision fausse de la ville ? Je ne dis pas ça méchamment mais ce débat prend des proportions bizarres à cause de ce genre de choses et justement à cause des clichés et préjugés dont sont victimes la ville et ses habitants..
Quand au Parisien qui ne veut rien lâcher, il est bien un troll même le Troll de la semaine ou du mois pas la peine de continuer il aura toujours quelque chose à rétorquer et veut avoir raison sur tout et n'importe quoi... Donc complètement stérile comme discussion..
A + | | | À: Wasabidu13 · 27 October 2013 à 3:19 Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand au Parisien qui ne veut rien lâcher, il est bien un troll même le Troll de la semaine ou du mois pas la peine de continuer il aura toujours quelque chose à rétorquer et veut avoir raison sur tout et n'importe quoi... Donc complètement stérile comme discussion..
hé non, je ne suis pas un troll... Et je n'ai jamais dit nulle part que Paris était sans défaut au demeurant... Mais comme des gens comme toi relancent sans cesse ces genre d'attaques, alors je me défends, c'est tout... | | | À: Kujila · 27 October 2013 à 3:57 Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'attaque personne et d'autres on d'ailleurs démarré les hostilités gratuitement alors que des gens disent du BIEN de Marseille, je n'ai fais que défendre comme toi..
Pour le reste je ne fais qu'un constat personnel qui n'engage que moi je n'y peux rien si tu te sens visé.. | | | À: Kujila · 27 October 2013 à 4:15 Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et c'est reparti !   
entre le Wasabidu13 qui voit des sous-entendus partout où il n'y en a aucun et ne comprend rien aux vannes pourries,
et le Kujila qui est à l'affût de la moindre occasion pour se faire ses petites dents sur les mollets du premier qui ne pense pas comme lui qu'il n'existe rien en dehors de Paris et Tokyo, et qui s'imagine encore qu'avoir le dernier mot signifie avoir raison, .. les discussions de cour de récréation d'école maternelle pour futurs supporters de foot en culotte courte ont un bel avenir devant elles !
(vous ne pourriez pas poursuivre en messages privés, pas hasard ?) | " On voyait partout des sardines... " | | | | À: Smartdogs · 27 October 2013 à 4:54 Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En même temps, tu n'es pas obligé non plus d'intervenir de nouveau à chaque fois pour attiser les braises, relancer le débat et distiller ta morale  ... | | | À: Wasabidu13 · 28 October 2013 à 2:35 Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vous signale que Kujila n'est pas un Troll comme vous l'affirmez. Meme si je ne suis pas d'accord avec lui sur certains sujets, je dois reconnaitre qu' il fournit des informations utiles et interessantes sur ce forum.
Sinon +1 au compteur des "refroidis" par balles à Marseille en fin de semaine. Pas de chauvinisme de ma part car en region parisienne les braquages de commerces vont egalement bon train. Donc tout va bien dans notre beau pays. Des villes plus calmes comme Toiulouse, Strasbourg, Lyon, Bordeaux etc.. vont finir par paraitre anormales.
Bonne semaine
Jean | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |