 |  |  |
 | | | | | Avis sur le Surly LHT? Gandiji · 14 February 2010 à 17:32 · 8 photos 91 messages · 32 participants · 37 691 affichages | | | | À: Gandiji · 3 January 2011 à 15:36 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 6 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre le T-400 et le Surly, je prendrai le T-400 sans hesiter. Les Allemands sont loin devant au niveau velo meme si la production de Surly (certainement faite a Taiwan) se defend bien. Le Surly est livre avec un guidon randonneur et je prefere en fait les guidons VTT. | | | À: Dji25 · 3 January 2011 à 16:12 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 6 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre le T-400 et le Surly, je prendrai le T-400 sans hesiter. Les Allemands sont loin devant au niveau velo meme si la production de Surly (certainement faite a Taiwan) se defend bien. Le Surly est livre avec un guidon randonneur et je prefere en fait les guidons VTT.
sans hésiter, j'achèterais un cadre SURLY, et je monterais le vélo avec les composants de mon choix. J'avais essayé le T400, sans accrocher du tout. | | | À: Azraq · 5 January 2011 à 11:52 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 6 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi. J'ai reçu il y a quelques semaines, mon Surly LHT monté chez rando cycles. Et bien, ce n'est que du bonheur. Un confort incomparable, toutes les occasions sont bonnes pour l'enfourcher. Je l'utilise aussi pour mes sorties dominicales entres copains quand le temps est humide. Si tout ce passe comme prévu, il m'accompagnera sur l'ensemble des brevets qualificatifs puis en Août pour Paris-Brest- Paris. Image attachée: Photo postée par le membre 942j01. | | | À: 942j01 · 5 January 2011 à 11:57 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 6 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey,
sais-tu combien coute environ un cadre nu chez rando-cycle (surly, ou autre) ? | | | À: Francoiisp · 5 January 2011 à 12:12 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 5 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez Rando cycles, aucune idée, puisque j'ai acheté le vélo monté. Mais tu peux trouver un ensemble cadre et fourche sur internet pour 412,99 EUR chez Wiggle (site sérieux). www.wiggle.co.uk/ fr | | | À: Amiralbibi · 5 January 2011 à 12:22 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 5 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses. J'avais également vu le meilleur prix sur bikecomponent. | | | À: Francoiisp · 7 January 2011 à 14:30 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 5 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey,
sais-tu combien coute environ un cadre nu chez rando-cycle (surly, ou autre) ?
sur www.bike-components.de/...en-Modell-2011-.html le cadre + fourche est à 369 euros.
J'ai projet d'en acheter un pour me monter un vélo cyclo. Par contre, je m'interroge sur la taille à prendre : je mesure 1m70 et fait 78 cm d'entrejambe. Sur le site de Surly ( www.surlybikes.com/..._haul_trucker_frame/ ), il y a les dimensions; si il y avait eu un 48 cm, j'aurais pris sans hésiter. Mais je ne sais lequel retenir entre 46 cm et 50 cm : je ne veux en effet pas avoir un guidon trop bas par rapport à la selle mais le 50 ne laisse que 2 cm entre la taille de l'entrejambe et la hauteur de la barre horizontale (Standover Height).
Vos avis ? | | | À: Mm73 · 7 January 2011 à 14:43 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 5 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Plus que la hauteur, c'est la distance entre le boitier de pédalier et le haut de ta selle et la distance entre le bec de ta selle et le guidon qui sont importants.
Je pense que je prendrais le 46cm mais il faut voir qu'elle est la distance bec de selle/guidon de ton vélo actuel. Pour la hauteur du guidon, il y a toujours moyen de mettre de entretoises ou une potence réhaussée.
@+ | | | À: Mm73 · 7 January 2011 à 14:43 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 5 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je n'achèterai plus un vélo sans l'essayer. Chaque modèle a ses particularités. L'idéal serait que tu puisses essayer les deux tailles entre lesquelles tu hésites. Peut être que par l'intermédiaire du forum tu peux trouver des propriétaires sympas de Surly habitant ta région, qui accepteront ta demande. Bonne chance | | | À: 942j01 · 7 January 2011 à 23:11 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 5 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique. Félicitations ! Connais tu le poids du sans les porte bagages, stp ? | | | À: Yellodog · 7 January 2011 à 23:38 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 5 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vélo complet pèse 18kg pour une taille 62, auquel tu peux soustraire:
- 960g pour le porte bagage AR - Tubus LOCC
- 1.500g pour le porte bagage AV - Surly
Les gardes boue inox, ne font pas non plus dans le light. | | | À: 942j01 · 7 January 2011 à 23:46 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 5 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, ça doit être du solide. Il me semble que tu n'as pas de dynamo dans le moyeu, ni lumières.... | | | À: Yellodog · 8 January 2011 à 0:02 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 5 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si, dynamo Shimano LX, Feux avant et arrière B&M.
Effectivement c'est du costaud. Il faut bien cela pour balader mon presque quintal. | | | À: 942j01 · 8 January 2011 à 0:14 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 5 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, je n'avais pas vu le feu avant. Bonne nuit | | | À: Mm73 · 8 January 2011 à 21:46 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 5 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai projet d'en acheter un pour me monter un vélo cyclo. Par contre, je m'interroge sur la taille à prendre : je mesure 1m70 et fait 78 cm d'entrejambe. Sur le site de Surly ( www.surlybikes.com/..._haul_trucker_frame/ ), il y a les dimensions; si il y avait eu un 48 cm, j'aurais pris sans hésiter. Mais je ne sais lequel retenir entre 46 cm et 50 cm : je ne veux en effet pas avoir un guidon trop bas par rapport à la selle mais le 50 ne laisse que 2 cm entre la taille de l'entrejambe et la hauteur de la barre horizontale (Standover Height).
Vos avis ?
Je fais 1m70 (80 cm d'entre jambe) et j'ai opté pour le 52. Même avec une potence de 110 mm je le trouve très court (position relevé) et j'ai en toute logique un buste plus court que toi. Plus tu descend en taille plus la douille de direction va être courte et plus tu devra empiler les cales sous la potence pour compenser la différence selle-cintre, ce qui va encore réduire la longueur du vélo (c'est dû à l'angle de chasse), sans parler que ce n'est ni "mécanique", ni esthétique. Si l'on ce base sur la formule entre jambe x 0,65 pour défini la hauteur du cadre, c'est le 50 qui l'emporte. Et sur entre jambe x 0,885 pour la hauteur de selle tu dois être à peu de chose près à 69 cm (centre du boitier de pédalier - haut de la selle), j'ai 2 cm de plus, ce qui correspond à la différence de hauteur entre le 50 et le 52. Je n'ai pas de photo sous la main, mais si tu veux avoir un aperçu de la géométrie du vélo, et notamment de la hauteur de selle, je peux en poster une. A ta place j'éliminerais d'office le 46. Si ce serait à refaire je repartirais sans aucune hésitation sur le 52 (même si un cm de plus sur la longueur m'aurait bien arrangé). | | | À: Behrt · 9 January 2011 à 16:31 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 5 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info.
Ce qui me fait souci sur le 52, c'est 1) hauteur du tube horizontal : 75,7 cm soit seulement 2 cm en dessous de la hauteur entrejambe (EJ = 78 cm); 2) sortie de selle relativement faible : à priori, 6 cm.
Je veux bien une photo de ton vélo par message privé.
Cordialement | | | À: Mm73 · 9 January 2011 à 18:11 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 5 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info.
Ce qui me fait souci sur le 52
mes excuses, ce qu'il fallait lire, c'est : avec le 50
1) hauteur du tube horizontal : 75,7 cm soit seulement 2 cm en dessous de la hauteur entrejambe (EJ = 78 cm); 2) sortie de selle relativement faible : à priori, 6 cm.
Je veux bien une photo de ton vélo par message privé.
Cordialement | | | À: Mm73 · 9 January 2011 à 18:37 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 5 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est rarement pied nu avec le vélo droit entre les jambes. Généralement à l'arrêt on est sur un pied, le vélo penché, y a la marge... Comme le pédalier est assez bas sur un surly, on peut quasiment toucher un pied en restant assis sur la selle. Tu seras à l'aise avec le 50. Le mieux c'est d'essayer, tu prend n'importe quel vélo et avec une corde tu simule la hauteur du tube horizontal.
La où le tube horizontal peut être gênant c'est en tout terrain, mais 1 ou 2 cm ne changeront rien, il faut un cadre slopping... | | | À: Mm73 · 9 January 2011 à 21:11 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 5 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 77 cm du haut du tube horizontal au sol (à l'endroit où l'on se positionne lorsque l'on est debout le vélo entre les jambes). J'ai mis les cotes exactes sur les photos. Les 2 centimètres c'est ce que tu aurais en moins, proportionnellement à la photo, sur la sortie de tige de selle. Après, c'est un cadre droit et il est normal de ne pas avoir une sortie de tige de selle énorme. Le plus important reste la longueur et la hauteur de la douille de direction. Si tu te sens bien sur ton vélo actuel, compare ses côtes à celles du surly et regarde lequel des deux (50 ou 52) te permettrais de les retrouver le plus facilement. C'est certain que la hauteur du 50 est plus adapté, mais si en contre partie tu est obligé de mettre "10 cm" de cales et une potence de 130 mm pour trouver la bonne position, ce n'est peut être pas la meilleur solution non plus. Ça dépends aussi des composants que tu souhaite monter : plus la selle sera épaisse, plus la tige sera rentré et inversement, potence incliné ou droite, cintre "papillon" ou plat...
PS : Le montage du vélo est en cours, d'où le pivot de fourche non coupé et les câbles qui pendouilles. Images attachées: Photo postée par le membre Behrt. Photo postée par le membre Behrt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |