| Avis sur le Surly LHT? Gandiji · 14 February 2010 à 17:32 · 8 photos 91 messages · 32 participants · 37 695 affichages | | | | À: Alsatic · 11 June 2011 à 18:51 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 4 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le site allemand dont je t'ai envoyé le lien est connu (répertorié sur vélo vert). Je l'ai testé, c'est sérieux. Je suis prudent et frileux. C'est pas du sud est asiatique, ni de l'africain. (qui regorgent de sites bidons et d'escroqueries). 1) D'autres t'ont confirmé que 56 est bien trop grand pour 1.72. Même du 54. 2) Faut pas privilégier une marque. LA BONNE TAILLE est essentielle. Je comprends pas que tu puisses imaginer bidouiller avec un potence plus courte ou un tige de selle à ras, alors que tu ne t'es "pas encore trompé" de taille. Le mieux est de tester juste en statique, en magasin. Normalement du 52 ou du M. Mais c'est coimme les chaussures, selon les marques, plus ou moins grand. Tu seras BIEN sur un vélo à cent balle à la bonne taille et MAL sur un vélo à mille balle à la mauvaise taille ! (Je sais de quoi je parle et il serait dommage que tu reproduises les erreurs...) 3) Comme tu pars d'une "feuille banche", vu qu'à priori tu n'as pas de composants de valeur à récupérer (roues-pédalier etcc), tu n'as aucun intérêt, financièrement parlant, de monter un vélo " à la carte". 4) Si tu n'es pas pressé, attends octobre. - Liquidations partout - Surtout que cette année avec l'apparition du 10 v, il y aura d'excellentes affaires en 9v. (j'ai eu mon cannondale à 50%, achat non prévu, mais vu le prix...). Je surveille les sites. Actuellement peu d'affaires en cadres nus ou vélos complets. 5) Un autre site allemand très sérieux et testé : www.bike-discount.de/ Chercher TREKKINGRAHMEN ou TREKKINGBIKES. 3 marques réputées : CUBE, RADON, DROSSIGER. Pas vu de cadres nus pour le moment. 6) Idée de prix : Une bonne bécane complète c'est aux alentours de 1500€, plein pot. | | | À: Gandiji · 25 July 2011 à 2:32 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 4 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je projette d'acheter un nouveau velo, très tenté par le surly LHT en 26... justin
Salut,
Quand j'ai acheté mon LHT/26 j'ai fait 2x500 km pour aller essayer les tailles. Le vendeur m'a fait essayer : 52 (bien), 54 (mieux) et 56 (trop grand). Ça vaut vraiment la peine. J'avais lu de nombreux posts, y compris la liste des tailles de cycliste vs taille de cadre de la liste Surly, mais rien ne vaut l'essai pour être certain de son achat.
Autre chose : le vélo complet vendu par Surly est quand-même très intéressant, du moins avec les prix USA. J'ai changé les freins, les pneus (Marathon) et le cintre (Nitto), mais ça restait très intéressant.
Et encore : les porte-bagage Surly sont chouette et indestructibles. Pour l'arrière il y a du comparable (Tubus par ex) mais pour l'avant le Surly est vraiment bien, il accepte à la fois les sacoches et une tente au dessus.
Avec le différentiel de prix tu peux aller passer un w/e aux USA pour faire ton achat !!! | | | À: EmileEssent · 13 December 2011 à 21:11 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 3 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le LHT en vélo complet est proposé à 1549€ et livré gratuitement en France métropolitaine.dixit un site français, ça me parait vraiment énorme, il est vraiment trèèèèèèèès dommage que Trek ne distribue pas le 520 chez nous........................... | | | À: Behrt · 16 January 2013 à 1:15 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 3 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis à la recherche d'un cadre acier: pour grand. je mesure quelquechose comme 1m96 avec environ 91/93cm d'entrejambe selon les chaussures...
pensez vous que le surly lht T62 (c'est la plus grande taille proposée) est un choix judicieux? je vais le commander en angleterre ou en allemagne donc pas de test possible. est-ce possible que ce soit trop grand, trop petit??? a priori ça devrait être bon, on m'as conseillé également de l'équipé avec des manivelles 180mm (?)
j'avais d'abord pensé à un Tx400 mais taille maxi proposée: 58 donc ce sera probablement un lht, cadre nu est monté par mes soins (je n'y connais encore rien en mecanique vélo, avec les chèques cadeaux du CE j'ai cependant acquis un coffret outils btwin, yépa...)
j'ai vu que amsterdamer faisait des cadres renforcés acier t 66 mais esthétiquement ils sont pas vraiment folichons et niveau qualité les retours d’expériences sont bcp moins courant que sur les surly
voilà tous les conseils sont bien venus, merci d'avance. | | | À: Oneyed · 16 January 2013 à 8:00 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 3 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
L'entre-jambe ça se mesure pieds nus normalement. Mais si l'on prends 91 et que l'on applique la formule EJx0,65 on obtient 59,15. Donc le 60 serait bon, voir 58 selon l'entre-jambe réel. Ça me parait petit au vu des 1m96 mais comme tu indique "quelque chose comme..." c'est peut être moins.
La hauteur reste une indication. Si tu as déjà un vélo compare la longueur et hauteur de douille avec les côtes du surly pour orienter le choix.
A+ | | | À: Oneyed · 16 January 2013 à 11:49 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 3 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut je crois que ce serait pas mal de trouver quelqu'un, ou un magasin te permettant de tester moi j'avais acheté un cadre un peu trop grand en 2007. donc il m a fallut remonter le guidon au maximum. ça passe mais c est pas top la théorie c est bien mais au final ça dépend de la morphologie de chacun ce serait mieux de tester donc à mon avis, si possible mon cadre est un 51 (si je me souviens bien ! ou 52 je ne sais plus) je mesure 1.77 m, EJ de 80 ou 81. Idem, je ne sais plus je touche pas le tube horizontal mais c est pas loin le vélociste ayant monté le vélo n'avait pris aucune mesures choix au pif. c'est moi qui les avait prises contre un mur etc. incroyable mais c'est comme ça j'avais douté et ajouté une taille. j'ai eut tort
à part ce petit souci - qui m a amené à avancé la selle au max et remonter le guidon au max, peu de marge maneouvre donc - je roule avec excellent vélo, c'est certain. | | | À: Behrt · 31 January 2013 à 19:43 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 2 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces réponses!
il me semble bien avoir lu ici même (sur vf) que l'entrejambe se mesuré chaussures au pieds (ce qui parait logique on pédale rarement pieds nus..) mine de rien ça modifie sensiblement le calcul.
de plus en consultant un bouquin ( velo pour tous de jm richefort et j lebivic...) je remarque que sur le schéma qui explique le calcul d'entrejambe le bonhomme dessiné a bien des groles aux pieds.
en me basant sur le calcul ci-dessus 92 x 0,65 on tombe bien à une taille 60. je me dis aussi qu'il faut mieux un peu juste que trop grand se sera plus facile à compenser avec les réglages guidon/potence/selle. ça sera donc un T60. Impossible à essayer puisque commandé à l’étranger, je trouve pas des cadre nus à moins de 400€ en France. | | | À: Oneyed · 10 February 2013 à 20:02 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 2 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut les spécialistes que pensez vous de ce montage sur un surly? pour un total de 1750€ portes bagages et sacoches comprises. je recupère la selle et son tube sur mon velo actuel et la frontale fera office d'eclairage av. il me manque à choisir un jeu de direction, avec toutes ces references je me perds un peu, un conseil?
les fournisseurs sont wiggle, chainereaction, alibike et cyclo randonnée.
Montage vélo voyage: cadre acier Surly Long Haul Trucker - taille 62 - black 360 guidon Ergotec hornbar comfort - black 25 potence Ergotec relevée- 25,5mm- black 24 direction
pédales NC-17 STD II Pro Plattformpedale 40 roues 26 pouces avant et arrières avec moyeux XT M770 (gris) et jantes Sun Rhyno Lite (noir) 180 pneus Schwalbe Marathon Mondial- x2 92 selle et tube
garde-boue Zefal paragon - black 28 porte-bidon Zéfal alu - black - x3 10 bidon bidon 1litre zefal- x3 15 transmission/freins Groupe complet SHIMANO Deore 3x9 avec freins V-brake (noir) 370 éclairage
porte bagages av Tubus Tara 64 porte bagages ar Tubus logo 79 rétroviseurs Busch & Müller Cycle Star - black - x1 15 béquille Ergotec xtrem latérale- black 14 sacoches front Ortlieb Front Roller Classic - black 95 sacoches back Ortlieb Back Roller Classic 115 sacoche guidon Ortlieb Ultimate M Classic - black 75 porte carte Ortlieb 16 support sacoche guidon Ortlieb Ultimate 5 18 sac étanche Ortlieb Rack Pack - 49litres - taille L - black 72 pompe Zéfal HPX 24
TOTAL: 1731 | | | À: Oneyed · 10 February 2013 à 20:31 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 2 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec cette configuration tu ne risques pas grand chose, que du classique ! Juste une petite remarque, ne fais pas l'impasse sur une petite dynamo + phares et économise ta frontale pour le bivouac, c'est vraiment de la tranquillité. On crois toujours qu'on ne roulera jamais de nuit mais y a toujours un tunnel, une étape où on roule un peu plus longtemps que prévu, du brouillard, et juste à ce moment on s'aperçoit qu'on a laissé la frontale allumée dans la sacoche, y a plus de piles ! | | | À: Wilk · 10 February 2013 à 20:58 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 2 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 avec Wilk tu peux après charger des appareils ou (comme moi) utiliser en vélotaf même l'hiver ce que je n'avais pas prévu mais puisque c'est possible... | | | À: Oneyed · 10 February 2013 à 21:28 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 2 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moins cher que du Deore tu aura chez bikecompoents par exemple du slx, ou un peu plus cher, du XT. Je pense qu'en cherchant un peu chez nos voisins allemands tu réalisera des économies sur beaucoup de pièces... Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à leur faire de la pub :)
Les gros sites anglais ont l'avantage d'avoir un stock énorme, mais au niveau des prix ce n'est pas ça.
Sinon ce montage te mènera au bout de monde, pas de soucis. | | | À: Behrt · 10 February 2013 à 21:56 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 2 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci pour tous vos réponses. pour la dynamo je persiste  en fait sur le site de chainreaction où apriori je vais commander les roues déjà montée, je n'ai pas vu de moyeu shimano xt à dynamo
pour le groupe de transmission effectivement les prix chez bikecomposent ont l'air pas mal, à voir en mettant en bascule avec ceux que j'avais repéré qui comprenaient freins, cables et transmission:
www.bike-components.de/...en-Modell-2013-.html
et cela en solde actuellement...
www.alibabike.com/...ns-v-brake-noir.html
je comprend pas vraiment la differences entre les differents modèle, deore/xt/ slx je m'oriente en priorité vers un matériel simple, réglage facile et robuste.
tous les conseils sont bien venus! | | | À: Oneyed · 10 February 2013 à 22:24 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 2 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La différence entre deore, SLX et XT est la qualité de fabrication. Plus tu monte en gamme, plus c'est léger, plus c'est précis, plus c'est fiable, meilleurs est le passage de vitesses, et par conséquent plus simple sont les réglages. Ils sont compatibles entre eux, ça veut dire que si tu casse une pièce tu pourra la remplacer par l'équivalent dans la gamme suppérieur ou inférieur.
Pareil, je roule sans dynamo. Je n'ai pas envie de m'encombrer et de m'alourdir avec quelque chose qui ne me servira que très rarement. J'ai toujours ma frontale si je venais à me retrouver dans le noir. Les piles durent super longtemps, j'en ai toujours un jeu de rechange et jamais je ne la laisse ouverte dans la sacoche :). Généralement je ne m'en sert pas pour m'éclairer mais pour me faire voir, vers l'arrière donc. | | | À: Behrt · 11 February 2013 à 15:26 · Modifié le 11 Feb 2013 à 15:51 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 2 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
mon surly lht a des manettes permettant a la fois de freiner et de changer les vitesses par abaissement-remontée
monté a randocycles paris en 2007
j ai JAMAIS vu ce systeme sur un autre vélo NULLE PART !!!
je peux vous dire que c est genial et que je serais malheureux si je devais revenir a un système conventionel, moins ergonomique ce n est pas un détail pour moi ça s appelle comment ? quelqu'un aurait il ce systeme aussi sur son LHT ? Wilk p etre ?
je crois que je vais chercher à racheter ces pieces en neuf en previsionnel, si ça existe encore trop genial ! | | | À: Oneyed · 11 February 2013 à 15:40 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 2 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut je roule depuis plus d'un an et demi sur un vélo avec un configuration identique à celui que tu veux acquerrir.
mon vélo actuel : Cadre : SURLY - Long Haul Trucker - 26 pouces (acier chromoly 4130) Groupe : SHIMANO XT (27 vitesses - M770) Freins : SHIMANO XT Vbrake Roues : Jantes RIGIDA big bull / Moyeux SHIMANO XT / 36 rayonsSAPIM strong Pneus : SCHWALBE - Marathon Dureme 2.0 - 26 pouces Selle : SMP trekking Portes bagages : TUBUS - Cargo et Tara Sacoches : ORTLIEB - Back Roller Plus / Front Roller Plus / sac fourre tout PS17 / Ultimate 5 Plus
mes conseils:- je te rejoins sur le moyeux dynamo, qui selon moi n'a pas grande utilité. J'ai ma frontale dans la sacoche de guidon, c'est pratique parfois pour les tunnels et un jeu de pile d'avance. De plus beaucoup de cyclo au long court que j'ai rencontré avaient leur fils ou leurs connexions cassées... - pour la transmission, si c'était à refaire, je ne metterais plus du XT, au moins pour les pièces d'usures (chaines, cassette, plateau), au rythme ou tu dois changer de chaines (tout les (5000km dans mon cas), ça reviens vite cher, surtout au prix boutique! Peur etre juste les shifter et le derailleurs arrière, pour le reste du Deore suffira. Si je devais refaire un tel voyage je penserais meme peut être à remettre un groupe 8 vitesses (plus standard dans beaucoup de pays) - pour les freins, rien ne sert de mettre des V brakes XT, deux fois plus cher que les deore et identiques à 9grammes pret! (pesé par mes soins!) Donc des V brakes Deore, Avid, ou autres de qualité correte sont largement suffusant pour moi. - les moyeux XT, ok.cela dit mon moyeux arrière était foutu après 28000KM. J'ai pas eu le choix que de rouler jusqu'a la prochaine ville avec du jeu pour regarder ce qu'il avait, du coup j'ai tout flingué (cones, billes, cuvettes). Pas de bol? je ne sais pas, mais du LX ou Deore suffiront a présent. Cela dit la difference de prix est minime sur les moyeux. - le pédalier : si c'etait à refaire je ne metterais pas un pédalier à roulements externes. Certes, c'est plus leger, plus facile a changer mais question durabilité, c'est pas top. Dans mon cas entre 10000 et 13000Km maxi. Impossible de trouver ces roulements dans beaucoup de pays moins développés.Par exemple, je suis au Nicaragua avec du jeu dans le pédalier (le roulement n'a même pas 10000km) et je vais surement devoir attendre d'arriver à Panama ou en Colombie (à 2000km) pour pourvoir le changer. Je peux toujours roulé mais c'est plutot génant Les roulments internes ont une durabilité beaucoup plus longue et tu peux le faire changer partout dans le monde sans soucis. Tout dépant d'ou tu comptes voyager. - jeux de direction: j'ai un Richtey comp basique, pas de soucis. - effectivement, si tu regardes sur internet du coté allemand (sites précités) tu peux faire pas mal d'économies. | | | À: Loic285 · 11 February 2013 à 15:57 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 2 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
precision sur ce que j ai tapé plus haut inscrit dessus "shimano deore" j ai vu plusieurs dizaines de vélos de randonneurs dans la nature un jour même un camion plein de vélos de randonneurs allemands qu on était en train de decharger à paris. les avait examiné un par un jamais vu ce système génial sur un autre vélo que le mien ! bizarre ! systeme qui est au début desarçonnant un "détail" mais qui fait de ce vélo un tres bon vélo, croyez moi | | | À: Cyclomoulin · 11 February 2013 à 17:17 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 2 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux nous montrer une photo de ton système génial ? | | | À: Wilk · 11 February 2013 à 17:38 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 2 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois de quoi tu veux parler Cyclomoulin.
C'est ce système de poignée de frein style VTT qui fonctionne un peu sur le même principe que les vélo de route? Tu appuie sur laz poignée pour monter les vitesse, et tu ''pousses'' vers le haut pour descendre. C'est assez rare ce système. J'ai vu ça sur quelques vélo de voyage et j'ai eu l'occasion de l'essayer une fois. Bon ça fonctionne mais ça m'a pas convaincu, je prefere le système à gachettes. Question d'habitude je pense... Moi j'y vois rien de révolutionaire...
la doc technique de ce modèle: techdocs.shimano.com/...6577569830609288.pdf
d'autres photos :
| | | À: Loic285 · 12 February 2013 à 12:06 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 2 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut wilk mon apn est en panne je ferais des photos des que possible (et j ai pas/plus de smartphone par choix. mon tel est génial ; Sony E w810i sorti il y a 8-9 ans ! je m en sers pour... téléphoner !)
je crois que c est les bonnes photos ci dessus "dual control shimano"
en fait c est simple : comme le décrit tres bien Loic la "manette" de frein peut aussi monter et descendre pour changer de pignon (coté droit=super), de plateau poignée gauche (c un peu plus dur, faut appuyer un peu plus fort) c est pas un joystick mais c est un peu le principe
"Bon ça fonctionne mais ça m'a pas convaincu, je prefere le système à gachettes. Question d'habitude je pense... Moi j'y vois rien de révolutionaire..."
bcp de gens disent comme toi les véloscistes par ex qui sont désarçonnés ne connaissant pas ou alors disent que c est moins costaud. p etre j ai ça depuis 5 ans et demi : zero soucis ! que du bonheur a part rupture câble changement vitesse sur canal du midi il y a 3 ans1/2 :du coup une vis est tombée et je ai pas ramassée j avais fait une révision avant de partir mais le gars n avait pas jugé necessaire de changer le cable. dommage.
mais il a réparé apres en remettant une vis équivalente
au début c est bizarre à utiliser moi je garantie qu une fois qu on a pigé, on a plus envie de revenir au systeme a gachette ! en tout cas c'est mon vécu j a d o r e ce systeme !!! je desteste le systeme a gachette du coup. ça m'enerve même ! si vous avez occasion de tester un jour n'hesitez pas | | | À: Loic285 · 14 February 2013 à 17:04 · Modifié le 14 Feb 2013 à 17:21 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 2 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Loic, je réagis pour ce qui est des roulements externes, tu as sans doute raison pour le boitier de pédalier classique à emmanchement carré, le dépannage dans les pays lointains est plus aisé, par contre le choix doit etre plus restreint et se cantonner à de l'entrée de gamme maintenant.Je n'ai pas ton expérience pour les voyage lointains! Mais Je resterais fidèle aux roulements externes, j'ai montés il ya 4 ans un pédalier XT mais j'ai mis au départ des roulements XTR bien plus fiables et gardé les XT en dépannage, (2 roulements dans la trousse à outils), les xt et SLX sont les memes, pas les XTR.Les boitiers à roulements externe dans la moyenne c'est de l'ordre de 10000km, une solution chére mais Hyper fiable ce sont des roulements Chris King mais là le PRIX .Autre chose au montage, une chose qui n'est pas souvent faite c'est le surfaçage des 2 faces du boitier de pédalier! J'ai les memes manettes que tu as mis en photo, absolument géniale, j'ai pratiqué les gachettes Shimano en VTT pendant de nombreuses années et je n'y reviendrai pas! Par contre ça se fait plus :les compétiteurs n'ont pas aimé...Alors | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |