 |  |  |
 | | | | Les surprises gustatives du Maroc Elhine · 30 March 2017 à 12:08 · 3 photos 71 messages · 17 participants · 4 659 affichages | | | | À: Hannahannah · 31 March 2017 à 11:55 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha non, moi la cervelle c'était dans le sandwich | | | À: Hannahannah · 31 March 2017 à 12:01 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour La cervelle se cuisine de plusieurs façons : en beignets, en boulettes avec une petite farce avec une autre viande, en cannelloni. Ces plats ne sont pas des plats marocains bien entendu | | | À: Aoreora · 31 March 2017 à 12:35 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur un souk vers Taroudant j'ai vu de la cervelle présentee dans la tête de mouton,  est ce que tu connais la façon de la déguster à la marocaine ? | | | À: Hannahannah · 31 March 2017 à 13:24 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la rate farcie c'est absolument terrible!!!!! la cervelle aux petits poids et tomates... le poulet farci au pommes de terres ail et coriandre. et un truc que j'adore c'est les tripes il cuisinent le Mou !!! c'est à tomber!!! les rognons blancs c'est sympa aussi!! (les couilles de mouton)
Cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 31 March 2017 à 13:39 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Miam, tu as des recettes ? Sauf les tripes  j'en ai mangé une fois en Algerie, il y avait tellement de piment que je n'ai même pas deviné ce que je mangeait. | | | À: Hannahannah · 31 March 2017 à 13:52 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais demander à mams... car moi je me contente de bouffer !!!! je ne sais pas cuisiner pendant des heures !!!!! Le mou c'est absolument terriblement bon et pas cher !!!! mais 5 h de cuisson!!!! Au maroc rien ne se perds..petits on adoraient un truc avec des cous de poulet !!! avec du vermicelle et de la tomate !! ou les pieds de mouton !!!! c'était bon !!!!!!! on appelait ça du niark niark
A. | | | À: Aymeline6 · 31 March 2017 à 13:55 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma grand mère catalane faisait un excellent mou de veau au vin, un régal, 3 heures de cuisson, en plus tres économique puisque les bouchers le connait pour les chats | | | À: Hannahannah · 31 March 2017 à 13:59 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce que mams disait au tripier...du mou pour son chat.... mais on avait pas de chat... nous étions le deux chatons de mams!!! | | | À: Czamam · 2 April 2017 à 1:50 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Martine ce n'est pas un poisson d'avril ! promis, l'année prochaine tu me fais une liste et je t'amènerais quelques bons petits trucs de France ! je ne vais pas vous faire la liste de ce que je mange au Maroc, ça serais un peu long ! mais j'adore les pizzas Berbère, le poisson farci et grillé, l'amlou (je le fais moi même ici en France) en tartine c'est mieux que le mutella  la cervelle servie encore dans la tête de mouton coupé en 2, je met un peu d'huile d'olive et du citron (ma mère me l'a faisait passer à la poèle avec du beurre et du citron) les jus : j'aime bien avocat + orange ! le lait caillé.... la suite au prochain numéro ! francia | | | À: Songhai73 · 2 April 2017 à 12:11 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Francia,
C'est très gentil et je te ferrai passer une petite liste, je me suis tellement habituée au manque de certains produits qu'en définitif ma santé est au top ! Quand j'entends parler "" régime "" dans les médias, je rigole !!!
Un truc que j'adore, les sardines crues préparées comme les anchois (au sel) et disposées dans une boite avec une couche de chermoula (à ma façon), une couche de sardines et ainsi de suite. laisser minimum 1 jour avant de consommer sur du pain grillé ou avec des pommes de terre en robe des champs. | | | À: Czamam · 2 April 2017 à 17:02 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le chermoula, tu peux traduire ? Elles se cuisent en une seule journee au sel ? Pas plus de temps ?   miam. Moi je met les magrets de canards au sel, il faut les lettres crus dans un plat creux en terre, les recouvrir de gros sel, les filmer et laisser une semaine dans le bas du frigo...ensuite on peut les découper en fines lamelles, un régal. | | | À: Czamam · 2 April 2017 à 20:27 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très gentil et je te ferrai passer une petite liste, je me suis tellement habituée au manque de certains produits qu'en définitif ma santé est au top ! Quand j'entends parler "" régime "" dans les médias, je rigole !!!
je te comprend, lors de mes séjours au Maroc, je perdais des kilos, repas plus simple et surtout plus de ce maudit bon fromage qui me piège en Savoie
Un truc que j'adore, les sardines crues préparées comme les anchois (au sel) et disposées dans une boite avec une couche de chermoula (à ma façon), une couche de sardines et ainsi de suite. laisser minimum 1 jour avant de consommer sur du pain grillé ou avec des pommes de terre en robe des champs.
ha oui les poissons, j'en mangeais tous les jours quand j'étais à Sidi Ifni ou Agadir (au port) ou Essaouira ! | | | À: Hannahannah · 2 April 2017 à 22:29 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le chermoula, tu peux traduire ?
- 6 gousses d’ail -le jus de 2 citron -4 cuillères à café de paprika -4 cuillères à café de cumin en poudre -2 bouquets de coriandre fraîche -1 bouquet de persil plat -30 cl d’huile d’olive -sel
Pelez et hachez l’ail. Effeuillez et ciselez la coriandre et le persil. Pressez les citrons et mesurez 8 cuillerées à soupe de jus. Dans un petit bocal, mélangez l’ail, le jus de citron, l’huile d’olive, la coriandre et les épices. Ajoutez ½ cuillerée à café de sel, remuez et couvrez le bocal. La chermoula se conserve environ 1 mois au frais.
Je diminue le paprika 3 càc. je rajoute 2 càc gingembre. je mixe 1 oignon rouge et 1 poivron. pas de sel. Cette marinade peut servir pour les grillades de mouton, de poulet...
Elles se cuisent en une seule journee au sel ? Pas plus de temps ?   miam.
Non !!! juste 1h ou 2 selon la grosseur. | | | À: Hannahannah · 20 April 2017 à 11:34 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Mon fils m'a ramené du Maroc, le mois dernier, un gros bidon en plastique de 5 l. plein d'olives vertes fendues au couteau, et marinant dans un genre de saumure légère. Il croyait avoir acheté des olives vertes toutes simples, comme celles que nous achetons en France ou Espagne et servies surtout en apéritif. Que nenni !!! Il les a trouvées immangeables et il est vrai qu'elles sont quand même bien amères. Dans quel but ou pour quelle recette peuvent elles être utilisées. Je pense que servies avec l'apéro, je n'aurai pas un grand succès. Donc qu'en faire ?? Ou qu'en font les Marocains ?? Merci de vos conseils | | | À: Lagardevicto · 20 April 2017 à 15:09 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est peut être une purge   tes olives. Sinon tu essaie la recette de Martine (Czaman) et tu rajoute du miel pour enlever l'amertume. Vas savoir. | | | À: Hannahannah · 20 April 2017 à 15:17 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Hannah, Je suppose que les Marocains en ont l'usage, sinon pourquoi ce genre de conditionnement !! Donc tu as raison, peut-être que la Dame "à la maison aux volets bleus" pourrait me suggérer de bonnes utilisations...... et toutes idées d'autres personnes habituées à la cuisine Marocaine seront bienvenues. | | | À: Lagardevicto · 20 April 2017 à 15:42 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alain,
- Pour tes olives il faut les faire tremper (mettre un poids pour bien les immergées) pendant une dizaine de jours environ dans de l'eau à l'ombre et au frais. - Changer l'eau tous les jours. - Au bout de 10 jours tu goutes pour voir si l'amertume est partie, si non tu prolonges.
Quand elles sont bonnes tu vas faire une saumure. - 1 litre d'eau par kilo d'olives - 100 gr de gros sel de mer / par kilo - tu fais bouillir l'eau et le sel - tu laisses refroidir et tu verses sur les olives (bien les recouvrir) - tu fermes hermétiquement le bocal / pot.... à l'abri de la lumière et tu les oublies pendant 3 mois. - Avant des les consommer tu les passeras sous l'eau. A ce stade j'ai une recette perso pour 1kg.
Pour l'apéro du w.e prochain c'est foutu  . | | | À: Czamam · 20 April 2017 à 16:14 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai compris c'est des olives justes ramassées, en attente de saumure. En Espagne la premiere fois que j'en ai mangé sur l'arbre j'ai fait une drôle de tête, c'est vraiment très amer. Du coup Alain vas pouvoir en preparer et quand je passerais le voir elles seront à point | | | À: Hannahannah · 20 April 2017 à 17:22 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grand merci Martine. Quant à toi Hannah, je pense que tu pourras même venir plusieurs fois pour en gouter. Il y a du stock  Je me colle à la transformation. | | | À: Czamam · 20 April 2017 à 19:26 Re: Les surprises gustatives du Maroc Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J - 10 Compte à rebours "Désamertumage" démarré. Je gouterai de temps en temps. Je vous tiendrai au courant. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |