Survol des lignes de Nazca: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignement concernant le survol des lignes à Nazca.

L'ambassade française indique sur son site déconseiller fortement le survol des lignes dû aux accidents (notamment celui de deux français en 2008), et ce, depuis 2010.

Il y a t-il eu de nouvelles réglementations depuis ? Vous êtes vous sentis en danger? Conseillez vous des agences en particulier ?

Je vous remercie pour votre aide,

Laure
GA Garyvix Regular ·
Les agences de vol se trouvent de toute façon à l'aérodrome et se refilent les gringos pour remplir les avions. Mêmes prix, mêmes services.

Je ne me suis pas posé la question du danger quand j'y suis allé en 2010.
LA Laure7b ·
Merci Yves.

S'il n'y a aucune différence à l'aérodrome, je suis un peu partagée. Connaitrais tu le nom de ton pilote ? En tout cas, très belle photo de profil !
GA Garyvix Regular ·
Désolé, c'était en 2010 et je n'ai rien noté.

Si c'est important pour vous, c'est à faire.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

en 2006 j'ai survolé les lignes de Nazca pour 50 dollars et je ne me suis pas senti en danger
MI MiniGigi ·
Bonjour!

Il y a un peu moins de 3 semaines, j'ai survolé les lignes de Nazca.

En effet, tu ne choisis ni ton pilote, ni ton avion... Mais je n'ai pas eu la moindre peur et si ça te tente, je te conseille de le faire! Déjà, rien que pour voir le paysage, c'est chouette mais en plus le pilote ou le co-pilote te montre bien les lignes et ils survolent les lignes plusieurs fois de façon que tous les passagers puissent les voir!

Bon voyage!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque nous avons eu la chance de la faire nous ne nous sommes pas sentis en danger. Il est vrai que c'était un jour où cela tabassait pas mal (comme régulièremennt dans ce secteur) et où les personnes peu habituées aux très petits avions peuvent se sentir bousculées ! Mais il y a une différence entre être secoué et être en danger !!!

Je vous conseille de l'envisager...
DA Daniellg Veteran ·
L'ambassade le met sur son site car de temps en temps il y a un accident et si je me rappelle bien, il y a deux ans, il y a eu plusieurs accidents la même année. J'ai même traduit des documents selon laquelle une agence de tourisme péruvienne ne proposait plus ce service sauf lorsque le client insistait. Maintenant, sur le nombre de vols qu'ils font.....
Daniel

Similar discussions

You might also like