Système Sram Dual Drive: solidité et disponibilité dans le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Hello,

Je me pose une question à propos du systême SRAM Dual drive, en l'occurence en modèle 3 vitesse dans le moyeu et sur un vélo couché utilisé pour un long voyage sur divers terrains.

Est-ce que c'est fragile ? Et le moyeu en lui-même ça peut casser ? (d'ailleurs, je n'y connais pas grand chose en vélo : un moyeu ça casse ou en général c'est une pièce qu'on ne change que rarement ?)

Et les pièces qui constituent ce systême, je suppose qu'en amérique centrale/du sud (par exemple) on ne peut pas les trouver et qu'il faudrait donc en cas de casse les commander sur internet ?

Ah oui , j'en ai une petite dernière, si le systême ne fonctionne plus, il est possible de rouler quand même en utilisant que les 8 pignons ?

Désolé par avance si j'ai posé des questions connes !

Toy
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Le vélo couché de ma femme est équipé d'un Dual Drive, il a dépassé 11000Km sans incidents.C'est un moyeu qui ne possède pas de blocage rapide, donc nécessité d'emmener une clef de 15. Pour éviter les problèmes il faut en voyage éviter les passages de gués car l'entrée d'eau lui sera fatale, tout comme les autres moyeux, sauf qu'ils sont facilement réparables. Le rendement par rapport à un triple plateau n'est pas terrible la lubrification est faite par remplissage de graisse, la perte est sensible, en tournant le pédalier à la main, roue soulevée on perçoit la différence par rapport à un triple plateau. Un institut de technologie hollandais à réalisé des mesures de rendement mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. En vélo couché ce moyeu est utile aux débutants car offrant la possibilité de changer de vitesses à l'arrêt et il évite un énorme plateau de 60 dents sur les vélos en 20 pouces.

A+ ioan

Similar discussions

You might also like