Table d'hôtes et fermes auberges au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars fin mars au Mexqiue du coté de Tulum et Playa del carmen et je me demandais si il existait au Mexique un équivalent de nos tables d'hotes ou fermes auberges au Mexique. Je compte louer une voiture, me balader un peu et trouver de bons restos avec une cuisine locale de bonne qualité. Chez nous, nous ne somme que rarement deçu lorsqu'on va dans une ferme auberge et s'est pour cette raison que j'aimerais retrouver la meme chose la-bas. Merci pour vos reponse Cordialement Maximega
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Il existe au Mexique un circuit d'hébergement-pension en HACIENDA qui est l'équivalent en standing, qualité et....prix de Relais & Chateaux en France.... Si c'est ce que tu cherches j, aurais deux adresses: l'une dans le Yucatan(Merida) l'autre du coté du lac de CHAPALA....(Guadalajara)
On met longtemps à devenir jeune...
MI Mimito ·
Salut Je suis allé a plusieurs reprises au mexique et dans la région que vous voulez visiter et je n, ai jamais remarqué ce genre d'auberge. Bonne chance
MA Maximega Regular ·
merci pour vos reponses, je cherche plutot des restos traditionnels de bonne qualité, enfin la cuisine à la mamma quoi!!!bon classiqe et pas cher (on peut toujours esperer) merci bcp cordialement maximega
JU Julienplaya ·
Salut j habite au mexique à Playa del carmen, désolé mais je ne crois pas que ce que tu cherches existe ici ou du moins pas dans cette zone parcontre si tu cherche une maison d'hote va voir http://villadonjulian.com bonne vacances !

julien
CE Cendre Regular ·
Hola Memphre !!

Nous serons vers cancun en fevrier et je desespere de trouver qq chose d'authentique, peu de gens parlent des haciendas dans le forum donc je profite de ton expertise pour te demander quelle est cette fameuse adresse dans le yacatan ? Je suis vraiment interessee par tes infos.

Merci !!!

(je suis etonnee que tu ne mentionnes pas dans ta fiche l'Argentine, nous y sommes depuis un mois et ce pays est magnifique !!!!!)
CENDRE
ME Memphre Globetrotter ·
Voici qui devrait combler tes désirs....

Hacienda Santa Cruz Bed and Breakfast Cuxtal Ecological Reserve, à 1/2 H de Merida - Bed and Breakfast de prestige - Mexique Chambres d'Hôtes de Charme - Receptions, Mariages, Seminaires .

Evidemment ce n'est pas donné......: Tarifs - disponibilités Disponibilités et Tarifs : Calendrier

PRIX EN US Dollars DE 0 à 0 PAR SEMAINE DE 140 à 190 PAR JOUR

Je n'y ai jamais séjourné.....seulement pris un margarita avec Don Juan le proprio....

Bonne chance,

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albelle Regular ·
Salut j habite au mexique à Playa del carmen, désolé mais je ne crois pas que ce que tu cherches existe ici ou du moins pas dans cette zone parcontre si tu cherche une maison d'hote va voir http://villadonjulian.com bonne vacances !

julien

bonjour je vois sur le forum que tu donnede bons conseils, aussi jevoudrai te demander pour la location de voitures au mexique, faut-il mieux louer de france ou sur place et quel sont les tarifs pour une 1 ere catégorie pendant 15J. je ne suis qu'au d"but de mes recherche pour préparer un voyage au mexique, au début j'avais envisagé un circuit organisé mais c pas mon trip, je pense partir 3 semaines MERCI
JU Julienplaya ·
"En réponse à Salut j habite au mexique à Playa del carmen, désolé mais je ne crois pas que ce que tu cherches existe ici ou du moins pas dans cette zone parcontre si tu cherche une maison d'hote va voir http://villadonjulian.com bonne vacances !

julien

bonjour je vois sur le forum que tu donnede bons conseils, aussi jevoudrai te demander pour la location de voitures au mexique, faut-il mieux louer de france ou sur place et quel sont les tarifs pour une 1 ere catégorie pendant 15J. je ne suis qu'au d"but de mes recherche pour préparer un voyage au mexique, au début j'avais envisagé un circuit organisé mais c pas mon trip, je pense partir 3 semaines MERCI"

Salut Albelle,

Le moins cher est de réserver par internet depuis France chez hertz Playa del carmen, c'est environ 40-45 euros/jour, j'ai fait le comparatif et sur place c'est bcp plus cher. Attention si tu veux passer la frontière mexicaine ils ne te donneront pas le papier pour sortir la voiture du pays!

Quand vas-tu venir au Mexique où vas tu aller ?

Si tu passes sur Playa del Carmen, previens moi, on prendra un verre. Tu peux également passer à Villa don Julian, la maison d'hôte dont je parlais, j'y suis souvent, si tu veux une chambre sur Playa del carmen, je te la recommande car c'est moins cher qu'un hotel et c'est en plein centre à 5 mn de la plage.

J'espère à bientôt,

julien

Similar discussions

You might also like