Tanzanie avec enfants 2 et 4 ans: safaris et parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Nous sommes en train d'envisager un voyage en Tanzanie avec nos 2 enfants de 2 ans et demi et 4ans et demi. La meilleure option semblerait guide avec voiture J'ai du mal à m'imaginer une "journée type" de safari pour savoir si cela serait vraiment intéressant ou vraiment trop long pour les enfants (et du coup énervant pour nous 😕 ). J'ai bien noté, en lisant plusieurs commentaires, qu on peut rester tres "longtemps" dans la voiture pour rejoindre différents parcs ou attendre les animaux, mais" longtemps" ca veut dire combien de temps ? On pourrait peut etre priviligier un ou 2 parcs pour éviter les journées à faire que de la voiture ! Les quels sont à préviligier ? Et en dehors des parcs, qu'y a t il interressants à voir en Tanzanie (surtout pour des enfants de cet age) ? le pays Massai, qu en pensez vous ? Zanzibar ne nous tente pas trop car il semble que ce qui vaut le détour sont les magnifiques plages. (et nous en avons déjà de tres belles proches de chez nous!) Quelques questions : était il possible d avoir des siéges auto pour enfants ? J 'ai aussi noté tous les points concernant l aspect sanitaires, rapatriement d urgences et vaccins !!! Sinon nos enfants sont habitués à dormir en tente et adorent ca ! Merci par avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! Et si vous avez déjà expérimentés ce genre de voyage avec des petits enfants tous vos avis sont les bienvenus!
Europetrip
DE DetourLocal Regular ·
Salut,

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai voyager en Tanzanie durant 6 mois.

C'est certain que les safaris, c'est beaucoup d'heure de voiture. A mon avis, seulement 2 voir max 3 jours de safaris c'est suffisant. Au niveau parcs, tu as les plus connu : Serengeti et Ngorongoro mais il y en a aussi des moins connus qui sont tout aussi intéressant et ils sont en générale moins cher (Selous, Mikumi, Ruaha).

Zanzibar, c'est certain que c'est essentiellement pour les plages. Stone Town est intéressant et si vous y aller en Février il y a un super festival de musique africaine, très familiale. L'ambiance est géniale.

Sinon si vous aimez faire des balades, je vous conseille les Montagnes Usambara et d'aller à Lushoto. Le climat est frais (agréable pour les enfants) et les gens sont très accueillant.

Voici un lien vers notre site web où tu pourras découvrir nos compte rendu de notre voyage en Tanzanie: http://detourlocal.com/top5-tanzanie/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Alizé
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Bérengère,

Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Les cahots ne conviendront pas vraiment à un tout petit, ils n'en garderont aucun souvenir, certaines scènes qui nous intéressent pourront les choquer, enfin les risques, sanitaires mais pas que, sont plus importants pour des tout petits que pour nous. Parce que rester longtemps en voiture entre les parcs, oui, c'est vrai (on peut aussi prendre l'avion) mais dans les parcs, avec le safari matinal et celui de fin d'après-midi, c'est aussi un minimum minimum de passer 4-5 heures en voiture par jour.

Sans même parler de prédation, pas impossible mais quand même heureusement exceptionnelle, nous, adultes, savons que les babouins ou même les vervets, souvent présents dans les camps et lodges, peuvent mordre cruellement et nous agissons en conséquence, le risque de morsure est bien plus important pour un bout-de-chou qui tendra la main pour caresser le nounours. Un enfant peut aussi sortir le bras par la portière et l'agiter devant un fauve, crier et remuer quand il y a des éléphants tout près, etc. Il est vraisemblable que tout se passerait bien, mais cela reste au conditionnel. Probabilité certes très très faible, mais multipliée par un risque énorme, à vous de voir.

Attention, il faut se renseigner à l'avance, beaucoup de camps:lodge restreignent ou interdisent l'accès des enfants.

Bonne réflexion

Bernard
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like