Tarangire ou Manyara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars mi-aout 2016 en safari en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). Je me permets de vous solliciter car j'ai du mal à me décider sur l'organisation d'une journée.

En effet, nous arrivons à Arusha le soir de J0. J1, on partira réaliser un safari au Tarangire. Nous serons hébergés une nuit dans le Tarangire Simba Lodge (situé près de la Sangaiwe Gate qui, d'après les infos trouvées sur Internet, est réouverte depuis Juillet 2014, et permet donc un accès rapide vers le Tarangire).

En J2, j'hésite entre :

- retourner faire un safari dans le Tarangire (et ressortir par la porte principale pour rejoindre notre hébergement du soir à Karatu) - passer une journée au lac Manyara.

J'ai beaucoup lu sur Tarangire, et je sais qu'il est possible d'y passer une semaine, et que donc cette seconde journée dans le parc n'est pas inutile...

Mais d'un autre côté, est-ce vraiment dommage de passer tout près de Manyara sans y aller ???

Les jours suivants, il est prévu rejoindre le Serengetti où nous y passons 3 nuits, puis retour sur Arusha en passant par le N'gorongoro (2 nuits). Pas facile de faire un choix : le budget n'est pas illimité, et nous voulons faire découvrir ce pays magnifique à nos enfants (nous y sommes déjà allés il y a 15 ans)

Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance pour votre aide.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Patricia,

Je vais te faire la même réponse que celle, fameuse, donnée au Général : " Les deux, mon Général !".

J'm'essplique un chouïa : tu peux faire les deux, un game-drive matinal dans le Tarangire en plus des deux game-drive de la veille et partir pour Manyara, tu peux y être en moins de deux heures, y passer une demie-journée ce qui est suffisant (pour donner envie d'y revenir si affinités...) et loger le soir à Karatu ou près de Manyara.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Rivière Tarangire

Arbre de Manyara

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour Patricia,

Je vais te faire la même réponse que celle, fameuse, donnée au Général : " Les deux, mon Général !".

J'm'essplique un chouïa : tu peux faire les deux, un game-drive matinal dans le Tarangire en plus des deux game-drive de la veille et partir pour Manyara, tu peux y être en moins de deux heures, y passer une demie-journée ce qui est suffisant (pour donner envie d'y revenir si affinités...) et loger le soir à Karatu ou près de Manyara.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Rivière Tarangire

Arbre de Manyara

Salut Bernard,

Sans être radin, je trouve que payer les droits d' entrée (élevés) à Manyara pour juste une petite demi-journée est un peu dispendieux (reproche que j' adresse aux parcs de Tanzanie en général)..

En plus tu paies pour 24 heures mais si tu sors et veux rentrer à nouveau à l' intérieur de ces 24 heures, tu repasses à la caisse!!!

Le moyen que j' ai trouvé (entre autres à Tarangire) est de rentrer vers 14 heures, dormir dans le parc (le guest house de Tarangire est à 30 $ par tête, comme le camping), et tu as alors ton drive du matin et celui du soir en payant une seule fois..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Je vais voir de mon côté si nous changeons d'hébergement dans le Tarangire afin effectivement, de ne pas avoir à repayer les droits d'entrées.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Je vais voir de mon côté si nous changeons d'hébergement dans le Tarangire afin effectivement, de ne pas avoir à repayer les droits d'entrées.

Hello,

Il y a dans Tarangire (mais ce n' est pas indiqué sur les guides, sauf le camping):

- Camping: US $ 30 pp / jour - Guest House (Chambre super, cuisine, près des installations du personnel, gnous et zèbres et autres sous la fenêtre): US $ 30 pp / jour. C 'est une vraie affaire. - Hostel: chambres 2 à 6 lits, sanitaires partagés, très propre: US $ 10 pp / jour. C' est ce que je voulais prendre au départ, les personnes de la réception, sans refuser, m' ont dit que c' était plutôt pour des groupes de jeunes, etc..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like