Tarif famille en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

J'essaie de bugdétiser le coup moyen à prévoir pour une journée pour notre séjour cet été de Sydney à Cairns. Nous sommes 5 ( deux adultes, deux ados et une enfant), et serons en camping car. Ma question est la suivante, est ce que le tarif annoncé dans les musées, ou site touristique comme tarif famille est valable pour deux adultes et trois enfants ou bien est ce pour deux adultes deux enfants?

En vous remerciant par avance de votre réponse.... Stéphanie
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MA Marcetflo Veteran ·
ca devrait etre precise sur le site internet...en principe le tarif famille c'est 2 adultes + 2 enfants donc il faudra payer un billet supplementaire pour le 3eme enfant. Le mieux c'est de leur envoyer un mail directement pour confirmation. Sinon l'option voiture de loc + auberge de jeunesse (backpackers) est souvent l'option la moins chere pour la region de Cairns. Le camping car c'est pratique quand on a pas mal de bornes a parcourir ce qui n'est pas le cas dans la region de Cairns.
CA Cajulach Regular ·
Merci de ta réponse, en fait je prendrai effectivement contact avec eux quand je serai fixée sur les sorties, là c'est pour avoir une idée globale. Car entre le tarif famille d'une part et trois adultes et deux enfants il y a une sacrée différence, ce qui change pas mal pour nous.

Pour ce qui est des auberges pas facile de trouver des auberges avec chambre familiale ou alors presque aussi chère que des hôtels premiers prix, du coup nous allons opter pour le camping car du début à la fin, enfin sauf à Sydney.

Mais habituellement c'est que nous faisons location voiture et auberge de jeunesse, on apprécie cette formule.

Là ce sera une première pour nous, on a hésité avec le camping mais trois semaines, on a déjà fait plusieurs fois, mais ce coup ci pour des soucis de santé on voudrait s'assurer au moins un bon sommeil ...

Merci 😏
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Avez-vous aussi étudié la formule voiture + "cabin" pour l'hébergement? A cinq, cela pourrait être intéressant. Un exemple ici .
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

je voulais te proposer la même chose que Sheepie, location de voiture + cabin en camping. c'est ce que nous avions fait en Australie la plupart du temps. Nous avions également dormi dans quelques auberges de jeunesse, à Manly (Sydney), mais je ne te la conseille pas, à Brisbane, sympa, mais vraiment le truc des jeunes surfeurs, et à Darwin, elle était vraiment bien. et à chaque fois, nous avions des chambres pour nous 4.
CA Cajulach Regular ·
Oui à 4 on trouve mais pour 5 cela bloque ou à des prix exorbitants.... Je vais regarder les cabins merci!!! 😉
CA Cajulach Regular ·
Très bien cette idée des cabines, en effet cela me semble pas mal du tout et super pour nous 5. Je suis en train de faire le tour et de voir si il y en a partout Economiquement je pense qu'on va s'y retrouver et en plus plus de liberté en voiture qu'en camping car 😄
MA Marcetflo Veteran ·
Il y a des cabins dans tous les 'holiday parks' c'est a dire les camping commerciaux (pas les bush campsites dans les parcs nationaux). Attention c'est une option tres populaire aupres des familles locales donc mieux reserver a l'avance. Autrement etant donne l'age de vos enfants, vous devriez pouvoir prendre un dortoir pour vous tous seuls dans une auberge de jeunesse? Il y a des dortoirs pour 6. Pour les excurions, les sites internets sont tres bien faits, vous trouverez toutes les infos concernant les tarifs.
CA Cajulach Regular ·
Oui marcetflo c'est ce que j'ai constaté hier sur les cabins, tant pis ce n'est pas trop notre style de camping habituellement mais bon on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix.Les enfants auront une piscine du coup 😉

Nous comptons si nous prenons cette option là réserver très tôt pour ne pas se retrouver "dehors".

Les auberges nous en avons trouver une pour Sydney car il y en a notamment une avec chambre famille à 5...mais ailleurs c'est l'âge de notre fille qui coince, enfin celle où j'ai regardé.

On a des amis qui habitent Sydney qui ont appelé et c'est cela le souci majoritairement pour les autres. Pas grave on va trouver... Merci beaucoup en tous cas. Je vous tiens au courant j'ai hâte...j'ai encore le temps d'attendre mais c'est pas grave 😛
MA Marcetflo Veteran ·
Concernant votre itineraire, je ne sais pas si vous avez deja un itineraire precis mais etant donne que juillet-aout c'est l'hiver en Australie je vous conseille de faire Sydney puis prendre l'avion pour Brisbane (www.flightcentre.com.au vous sortira les differents tarifs) et louer votre voiture ou camping car a Brisbane. les temperatures dans le Queensland sont plus clementes a cette saison. N'hesitez pas si vous avez des questions!

PS une amie a moi a passer 1 semaine a Cairns en aout avec ses 3 enfants de 10 ans, 8 ans et 4 ans et ils avaient trouve une auberge de jeunesse super sympa je peux lui demander le nom si vous voulez.
CA Cajulach Regular ·
Ah oui pourquoi pas, à revoir en effet. Je suis toujours en attente de mon tarif billet d'avion ça m'énerve un peu.... Pour l'auberge je suis preneuse en effet avec plaisir, merci à vous Stéphanie

Similar discussions

You might also like