Tarifs des trains et autobus à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Ou peux-t'on voir les tarifs en train ou en autobus à Cuba pour voyager de ville en ville?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ou peux-t'on voir les tarifs en train ou en autobus à Cuba pour voyager de ville en ville?

Je ne conseille pas le train à Cuba, il est lent et n'est pas fiable.

Pour les autobus Viazul, vous pouvez voir les prix et horaires ici:

www.viazul.cu

Il y a aussi les autobus Astro qui sont moins chères, mais il n'y a que quelques places de disponibles pour les touristes et elles sont réservées longtemps à l'avance, alors il faut être chanceux pour en avoir une...
NI Niinii09 ·
Sinon, vous renseigner auprès du personnel de votre hôtel quels autobus passent dans le coin et vers quelle heure. C'est ce que j'ai fait la fois où jy suis allée, et j'ai pu prendre un bus spécial et pas cher. Malheureusement je ne me souviens plus de la compagnie... Ca vaut le coup de se renseigner auprès des cubains eux-mêmes
RO Robertito49 ·
Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul.

Non... S'il y a de la place, on peut acheter son billet au terminus quelques instants avant le départ.

Par ailleurs, depuis 1-2 ans, les touristes ne peuvent plus prendre Astro, juste Viazul.
RO Robertito49 ·
J'ai pris Astro l'an dernier mais comme je suis marié depuis près de 10 ans et que je voyagait avec toute la famille peux-être que ça change les choses. Aussi, j'ai toujours refusé d'écouter ce que les cubains disent comme étant une loi. Je suis allé acheter 4 ou 5 billets dont le mien et personne n'a rien dit.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai pris Astro l'an dernier mais comme je suis marié depuis près de 10 ans et que je voyagait avec toute la famille peux-être que ça change les choses. Aussi, j'ai toujours refusé d'écouter ce que les cubains disent comme étant une loi. Je suis allé acheter 4 ou 5 billets dont le mien et personne n'a rien dit.

Je vous crois, mais ça fait un an... Comme je l'ai dit, depuis un an ou deux (probablement un an avec ce que vous dites) les touristes ne peuvent plus prendre Astro. En général, ils vont demander le carnet pour pouvoir acheter le billet.
CU Cubavida Veteran ·
Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul. Non... S'il y a de la place, on peut acheter son billet au terminus quelques instants avant le départ.

SI et un GROS SI, il y a de la place. Ça dépend de où à où.

Il est préférable de réserver 24 h à l'avance. De la Havane presque à 100% à partir de La Havane.
El Che De Montréal

You might also like