Tasmanie et médicaments au froid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à toutes et tous. Je suis en train d'organiser un périple de 6 semaines en Australie, avec mon mari. Nous ne sommes pas réellement handicapés mais j'ai un souci car je dois voyager, notamment en Tasmanie avec des médicaments qui doivent rester dans une glacière spécifique à une température comprise entre 2 et 8C. Je pense qu'un hôtel avec restaurant à Hobart sera équipé d'un congélateur qui me permettra de congeler les packs de gel. En règle générale nous préférons les chambres d’hôtes mais elles ont au mieux un réfrigérateur. Cependant avant de choisir cette ville pour notre hébergement (3 nuits), j'aimerais connaitre les "incontournables" de Tasmanie. J'ai regardé sur les sites commerciaux mais les excursions groupées ne me tentent pas trop, d'autant plus que mon mari ne parle pas anglais. Pouvez m'éclairer? Nous louerons une voiture. Merci d'avance de vos conseils.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien, mon mari a également besoin de conserver son traitement au froid... Nous avions fait l'acquisition d'une petite glacière souple pour le transport et choisissons des cabines d'holiday parks avec cuisine, donc frigo. Pour Hobart, je ne peux pas vous donner d'adresse, car nous avions choisi une auberge de jeunesse (backpacker) qui doit faire partie de ce qu'on peut trouver de pire ! C'était autour du 31 décembre, il n'y avait plus rien à louer longtemps à l'avance (arrivée de la course à la voile Sydney - Hobart et festivités de fin d'année) Vous pensez rester combien de temps en Tasmanie ? Vous parlez de 3 jours à Hobart, mais je suppose que vous ferez aussi un tour de l'île ? En fonction du temps dont vous disposez, je pourrai vous faire des suggestions d'itinéraire. Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon blog à partir d'ici
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
HA Hallu Regular ·
Les musts de Tasmanie dépendent aussi de ta façon de voyager. Moi je suis plutôt rando, et j'évite les endroits bondés. Ainsi, Freycinet est superbe, mais n'est pas dans mon top5 de Tasmanie, car y a beaucoup de monde. Cradle Mountain est aussi magnifique, mais il y pleut souvent, tu as rarement beau temps, et il y a du monde aussi. J'ai préfère Walls of Jerusalem par exemple, qui est parc pas loin de Cradle, mais reculé (route de terre seulement) avec une longue rando pour accéder à la vallée principale (beaucoup de dénivelé).

En must que je considère plus "accessible" mais pas non plus blindé de monde, tu as les caps de Tasman Peninsula : Cape Hauy et Cape Raoul, ainsi que le reste de la péninsule. Maria Island j'ai jamais fait mais j'en ai entendu tellement de bien... et c'est l'endroit où tu peux voir le plus facilement des diables, car ils y ont été introduits pour leur conservation. Ferry piétons uniquement, pas de voiture. Ensuite la zone Mount Williams National Park/Bay of Fires est sublime, surtout pour camper près des plages. Près de Launceston, tu as Narawntapu, la zone de Springlawn surtout, où tu peux voir tout un tas de marsupiaux sur la prairie. Et les plages sont pas dégueu non plus. Ensuite oui Cradle/Lake Saint Clair. Y passer plusieurs jours pour espérer avoir un jour de beau temps. Stanley/The Nut est un très beau coin aussi, pas sauvage sauvage mais beau. Rocky Cape National Park en revanche a de superbes vues sur la côte, notamment Anniversary Bay. Ensuite, si tu veux tu sauvage tu as la région de la Tarkine. Une forêt primaire dense, assez difficile à explorer. La côte aussi entre Arthur River et Strahan est très sauvage, tu ne peux y accéder en voiture qu'à quelques endroits, ça peut être frustrant. Mais à Strahan en revanche tu peux faire la croisière classique en bateau sur la Gordon River. Après si tu es très rando tu as pas mal de trucs près de Maydena, mais ça demande un peu de recherche, et randonneur plutôt confirmé (Mt Eliza/Mt Anne par ex). En revanche Mt Field National Park est bien plus facile, avec des arbres gigantesques, de belles chutes d'eau et le plateau alpin, c'est à faire. Pour finir, tu peux aussi faire Bruny Island, là tu peux prendre la voiture sur le ferry et tout explorer. C'est aussi là qu'on fait parmi les meilleurs fromages d'Australie, un pays où c'est dur d'en trouver.
UT Utopie92 Regular ·
Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien, mon mari a également besoin de conserver son traitement au froid... Nous avions fait l'acquisition d'une petite glacière souple pour le transport et choisissons des cabines d'holiday parks avec cuisine, donc frigo. Pour Hobart, je ne peux pas vous donner d'adresse, car nous avions choisi une auberge de jeunesse (backpacker) qui doit faire partie de ce qu'on peut trouver de pire ! C'était autour du 31 décembre, il n'y avait plus rien à louer longtemps à l'avance (arrivée de la course à la voile Sydney - Hobart et festivités de fin d'année) Vous pensez rester combien de temps en Tasmanie ? Vous parlez de 3 jours à Hobart, mais je suppose que vous ferez aussi un tour de l'île ? En fonction du temps dont vous disposez, je pourrai vous faire des suggestions d'itinéraire. Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon blog à partir d'ici

Merci beaucoup de vos conseils. En fait, ce petit séjour en Tasmanie s'inscrit dans un voyage de 6 semaines en Australie. Je me suis dit qu'aller à Melbourne sans faire au moins une courte escale en Tasmanie serait dommage. Un simple frigo suffit pour la conservation des médicaments, mais je dois repartir de Tasmanie avec mes packs congelés pour que les médicaments soient au frais dans la glacière durant le voyage de retour à Melbourne et l'arrivée à l'étape qui pour le moment est prévu à Port Campbell. Notre séjour en Tasmanie sera très court : arrivée le 19 octobre et départ le 22 octobre dans la matinée. Nous n'aurons réellement que deux jours pleins sur place et c'est pourquoi je souhaiterais savoir que faire durant ces deux jours en sachant que nous aurons une voiture mais je ne marche pas très bien (1 à 2 km d'affilé est un grand maximum pour moi). Je suis ouverte à toutes les suggestions pour la Tasmanie en prenant compte mes petits handicaps. Précisons que nous ne sommes plus très jeunes mais que nous avons l'habitude de voyager seuls. Merci d'avance de vos suggestions. Cordialement Danielle
HA Hallu Regular ·
Perso je peux pas conseiller un vol intérieur pour ne rester que deux jours pleins à votre destination, quelle qu'elle soit, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Surtout pour un endroit aussi riche et beau que la Tasmanie. Vous pourriez avoir deux jours de mauvais temps, et détester votre séjour. Restez au moins une semaine, ou sacrifiez la Tasmanie, c'est mon conseil.
UT Utopie92 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse. En fait étant donné que nous ne sommes plus très jeunes, les randos, le camping ce n'est malheureusement plus pour nous. De plus je marche mal ( un à 2 kms est un maximum pour moi) mais nous continuons malgré tout de voyager car c'est notre passion! Je vais prendre une carte de Tasmanie et localiser les points accessibles pour moi que tu me cites et voir si un hébergement à Hobart est ou non une bonne idée.. En fait ce "saut" de puce en Tasmanie est de très courte durée (2 jours pleins su place hors vols et transferts) et je ne voudrais pas me tromper sur les choses à voir étant donné nos possibilités physiques. Sur un autre message ( pour ne pas alourdir celui-ci) je vais détailler mon programme afins de savoir si "cela tient la route". Bien cordialement. Danielle
HA Hallu Regular ·
La Tasmanie sans randonner n'est absolument pas un problème. Comme aux USA, tu as énormément de points de vue et d'attractions facilement accessibles depuis la route, que ce soit des plages, des chutes d'eau etc... et ce un peu partout. Si vous pouvez pas trop marcher, vous pouvez quand même apprécier Tasman Peninsula, Bruny Island, Freycinet, Hobart, la croisière à Strahan etc...
UT Utopie92 Regular ·
Merci de ta franchise. Je comprends ta réponse mais voila le programme que j'ai prévu. N'hésite pas à me dire si j'ai prévu trop de temps sur certains déplacements ou pas assez comme la Tasmanie. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons 73 et 66 ans, que je voyage avec des médicaments thermo-sensibles jusqu'à J+23 d'où obligation d'avoir un congélateur à l'arrivée et que je ne marche pas très bien! Mi-octobre départ Paris CDG jour J J+1 à J+4 : arrivée et visite de Melbourne ( 3 jours pleins) J+5 : départ pour Hobart J+6 et J+7 : Tasmanie (2 jours pleins) J+8 : retours sur Melbourne et nuit à Port Campbell J+9 à J+12 : Great Ocean Road dernière nuit près de Cape Jervis (3 jours pleins) J+13 : Départ pour Kangaroo Island J+14 et J +15 : visite de Kangaroo Island (2 jours pleins) J+16 : retour vers Cape Jervis et départ Pour Adélaïde J+17 : visite d' Adélaïde J +18 : départ pour Cairns J+19 à J +23 = : Cairns 5 jours pleins (la grande barrière nous sommes fans de snorkelings, et il y a aussi la foret) J+24 / Transfert Cairns Uluru J+25 à J +27 / Parc Uluru (3 jours pleins) J+28 : Transfert vers King Canyon J+29 : King Canyon( 1 jour plein) J+30 : Mereenie loop, arrivée à Alice springs J+31 : visite d'Aliice Springs (1 jour plein) J+32 : Vols Alice springs- Adélaïde puis Adelaîde Brisbane (pas trouvé de vol direct) J+33 : Location van ou camping car et visite de Brisbane ( 1 jour plein) J+34 à J +37 Gold Coast (4 jours pleins) J+38 arrivée à Sydney, rendu du van, location voiture, J+39 : Blue Mountains (un jour plein) J+40 à J+42 : visite de Sydney (3 jours pleins) J+43 : retour pour Paris

A parti de J+23, je n'ai plus de contrainte avec mes médicaments, je peux rester 3 semaines sans traitement. Je dois absolument visiter le Red center sans contrainte de médicament étant donnée la température!

Qu'en penses-tu (sois sincère, je ne suis pas susceptible) ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Danielle
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Donc, avec deux jours pleins à Hobart, j'irais à Port Arthur le premier et à Bruny Island le deuxième - en espérant qu'il fasse beau, ce qui n'est pas assuré en Tasmanie en octobre. En choisissant de rester sur le côté Est, vous minimisez le risque de pluie. Cela ne fait pas trop de kilomètres et vous permettra d'avoir un bon aperçu. Je ne connais pas Bruny, mais la côte pour aller de Hobart à Port Arthur est vraiment superbe.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
UT Utopie92 Regular ·
La Tasmanie sans randonner n'est absolument pas un problème. Comme aux USA, tu as énormément de points de vue et d'attractions facilement accessibles depuis la route, que ce soit des plages, des chutes d'eau etc... et ce un peu partout. Si vous pouvez pas trop marcher, vous pouvez quand même apprécier Tasman Peninsula, Bruny Island, Freycinet, Hobart, la croisière à Strahan etc...

Merci beaucoup de ces conseils. Je vais localiser ces sites sur une carte et décider ensuite Bien cordialement Danielle
UT Utopie92 Regular ·
Merci beaucoup. Bien cordialement Danielle

Similar discussions

You might also like