Taxes dans les hôtels, frais de gestion et autres...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour

Je suis nouvelle ici et j'espere trouver votre aide :)

Donc voilà avant de confirmer une commande pour un voyage, j'aurai quelques questions à poser car des choses ne me sont pas tres claires.

C'est surtout au sujet des taxes.

Dans le récapitulatif du voyage c'est indiqué à coté du prix : taxes/ frais de vol / taxes hotel donc a priori tout est compris c'est TTC

mais apres dans la description de l'hotel, je vois que c'est marqué qu" une taxe de 7% sera majorée à l'arrivé à l'hotel et qu'en + de ça je devrai verser un acompte pour les faux frais.

aussi que siginfie : frais de gestion? c'est genre les boissons, depenses perso? car c'est pas compris dans le prix du voyage.

aussi c'est indiqué qu'il y a demi pension mais dans la fiche de l'hotel ils indiquent que l'hotel ne possede pa de restaurant...

tout me semble bizarre pourtant c'est un voyage sur le site sncf.com

pouvez m'éclairer?

Merci d'avancee
PA Pataugas Veteran ·
Bonjour et Bienvenue!

Tu auras sans doute des réponses, mais essaie quand même d'envoyer un message privé au membre trans, c'est un pro.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
EL Elle75 ·
Ok. Merci beaucoup
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour 🙂 Je suis sûrement moins pro que d'autres... mais voici quelques-unes de mes réflexions :

C'est surtout au sujet des taxes. Dans le récapitulatif du voyage c'est indiqué à coté du prix : taxes/ frais de vol / taxes hotel donc a priori tout est compris c'est TTC mais apres dans la description de l'hotel, je vois que c'est marqué qu" une taxe de 7% sera majorée à l'arrivé à l'hotel et qu'en + de ça je devrai verser un acompte pour les faux frais.

Très souvent le descriptif de l'hôtel est un document "standard" qui est utilisé par plusieurs voyagistes pour des voyages différents, avec des conditions de ventes différentes (l'un auras déjà inclus ces taxes dans ses prix, l'autre non...). Il est donc assez courant d'avoir ce genre de différence entre le descriptif de l'hôtel prestatataire d'hébergement et le descriptif du séjour fait par le voyagiste, qui inclue tout ce qu'il prend en charge... et c'est celui-ci qui l'engage auprès de ses clients (donc toi). Mais le mieux serait de vérifier quand-même. N'y a-t-il aucun numéro de téléphone à joindre pour d'éventuels questions ? Ou une adresse mèl...

aussi que siginfie : frais de gestion? c'est genre les boissons, depenses perso? car c'est pas compris dans le prix du voyage.

Non, les frais de gestion concernent généralement des frais administratifs liés au dossier de ton voyage ; en général, une somme forfaitaire (qui peut atteindre quelques dizaines d'euros) qui ne t'est pas remboursée en cas d'annulation (même avec une assurance annulation)... Il vaut mieux se renseigner aussi avant sur son montant...

aussi c'est indiqué qu'il y a demi pension mais dans la fiche de l'hotel ils indiquent que l'hotel ne possede pa de restaurant...

Là encore, le voyagiste te propose une prestation supplémentaire au simple produit de l'hôtel. Le repas se prend très probablement dans un restaurant juste à côté de l'hôtel, restaurant qui très souvent appartient à un autre hôtel...

tout me semble bizarre pourtant c'est un voyage sur le site sncf.com

C'est un site plutôt sérieux en effet... mais si tu as de tros gros doutes, mieux vaut ne pas signer !!
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
EL Elle75 ·
Merci de m'avoir répondu..

J'ai deja envoyé un mail a la sncf mais je n'ai pas de réponse. et leur numero c'est en 08..

Pour les frais de gestion, administratifs donc, il faut les payer comment? parce que là quand je poursuis ma commande, arrivée au moment de payer, il est indiqué le prix que j'avais vu donc sans ces frais de gestion. C'est qd meme etrange ça.

pour la taxe de 7% que l'hotel ajoute à l'arrivée, c'est quoi? c'est un truc à eux ça non? parce que l'autre hotel pour le meme voyage mais sans demi pension, n'a pas ce genre de taxe.. enfin c'est pas indiqué..
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour les frais de gestion, administratifs donc, il faut les payer comment? parce que là quand je poursuis ma commande, arrivée au moment de payer, il est indiqué le prix que j'avais vu donc sans ces frais de gestion. C'est qd meme etrange ça.

😮 Oui, étrange ! Normalement il devrait apparaître sur ta note finale lors de cette réservation... 😕

pour la taxe de 7% que l'hotel ajoute à l'arrivée, c'est quoi? c'est un truc à eux ça non? parce que l'autre hotel pour le meme voyage mais sans demi pension, n'a pas ce genre de taxe.. enfin c'est pas indiqué..

C'est peut-être simplement une différence dans la présentation des informations : l'autre hôtel intègre peut-être directement les "taxes" (vraies taxes, ordonnées par le gouvernement local) déjà dans ses prix, à la différence de celui que tu prévois qui préfère les mentionner en sus (ce qui lui permet d'afficher un prix de base, d'appel, moins élevé... grand classique utilisé parfois même en France !). Maintenant, selon le pays de destination, je ne serais pas surprise qu'une "taxe" (au sens : somme supplémentaire à payer, sans aucun rapport avec l'Etat) soit perçue par un hôtel et pas un autre... Une façon de tenter de rammasser encore plus de sous ?! 🏴‍☠️😠

Sans citer le nom de l'hôtel, tu comptes partir sur quelle destination ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
EL Elle75 ·
là jviens d'aller sur le site et lorsque je regarde les 2 voyages que j'ai mis dans réservation non payés, qui ne garantit rien, que ce soit niveau prix ou disponibilité, le voyage est le meme avec les memes tarifs que la semaine dernière alors que là en faisant une nouvelle recherche pour le meme voyage, il est à 100euros + cher et les horaires de vol ne sont plus les memes. Je me demande comment ça se fait.. normalement les voyages mis dans mes favoris auraient du avoir changé... peut etre que qd je paierai definitivement, ça sera un autre prix lol

Là j'ai vu en tout petit c'est ecrit que le prix ne comporte pas les frais de gestion ni les taxes locales.. jme demande combien va couter ce voyage au final.. par contre les taxes et frais d'aeroport sont compris et ils mettent le detail et dans ce detail ils indiquent 10euros a coté..

donc au final seuls les taxes d'avion sont comprises mais apres à l'hotel ça va etre autre chose ..

je compte partir à Majorque, seul endroit accessible vu mes moyens et ceux de mon copain et puis comme j'ai attendu apres lui pour savoir ses vac en aout, bah voila les prix ailleurs sont tres elevés . on comptait a la base partir en italie ou en grece ou a malte..

c'est la premiere fois qu'on part et a vrai dire on a peur de se faire avoir et d'avoir des sommes monstrueuses à payer au final..

je vais peut etre regarder ailleurs sur d'autres sites mais bon on est mi juin deja, c'est un peu mort..
WA Wapiti74 Veteran ·
De toute façon, il faut regarder ailleurs pour s'assurer d'avoir les meilleurs prix !

Si tu as fait une "réservation sans payer", je suppose que cela signifie que tu as "posé une option" que tu dois confirmer dans un certain délai sinon tu perds ta place. Si tel est le cas, tes tarifs ne devraient pas changer par rapport à ce qu'ils étaient quand tu as réservé... normalement... et effectivement lire faut lire TOUT et spécialement ce qui est écrit en tout petit dans les coins reculés de la page... malheureusement... A vos loupes !!

Je te souhaite un bon voyage quand même. 😎
EL Elle75 ·
la sncf c'est ce que j'ai trouvé de moins cher 370 euros 9J/ 8 nuits ça vaut le coup qd tu dois au final rajouter que les taxes locales mais faut voir le prix..

Chez promovacances ou autres j'ai vu des voyages a 500euros sans aucun frais que ce soit d'aeroport ou locale.

attendre la derniere minute pourquoi pas aussi, il y a des choses interessantes mais bon, jprefere qd meme prevoir a l'avance

tu pars où toi?

et dans quelle agence en général?

Similar discussions

You might also like