Taxi guide pour l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Partant pour maurice le 20 juin a la pirogue, et voulant découvrir l'ile avec un taxi. j'ai pu constater qu'un certain chauffeur de taxi se nommant sydney avait une cote incroyable. Quelqu'un peut il me donner ces coordonnées ainsi que tout autre collègue de sydney ayant satisfait d'autres touristes (car j'imagine que le planning de sydney doit etre très rempli!!!)

Quelles sont les coins à ne pas rater en sachant que nous préférons plus soit les points culminants de l'ile (meme s'ils ne sont pas bien hauts, le point de vue doit etre agréable) et les routes cotières. Nous ne raffolons pas de visite de jardins mais apparamment il y en a un a faire quand meme(je crois jardin des pamplemousses). ainsi qu'une idée du prix.

lorsque vous choissisez une journée entière comment cela se passe pour le déjeuner . Le chauffeur de taxi est il autonome pour son repas ou doit on lui régler?

Merci également de me dire si le problème moustique est toujours plus ou moins d'actualité.

A+
baroudeurs
EI Eiffel ·
Quelle chance de partie bientôt. Nous revenons de 10 jours passés là-bas et nous ne regrettons pas, encore moins d'avoir passé 3 jours avec Sydney qui nous a fait visiter des endroits magnifiques. Si vous cherchez un taxi n'hésitez pas contactez-le. POur ce qui est des tarifs cela dépend du circuit prévu pour la journée, en fonction de cela cela nous a couté par jour entre 1700 et 2500rupies. A voir avec Sydney sur place.

Dans tous les cas, bon séjour sur l'Ile et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Pour ce qui est du moustique, on a été piqué deux ou trois fois, pas de quoi s'en faire, , , ,

Lydia
BA Baroudeurs ·
bonjour,

merci pour ta réponse qui nous donne encore plus l'envie de partir tout de suite. Apparamment votre séjour c'est super bien passer. En dehors des 3 jours de visite faite en compagnie de sydney avez vous fait des escapades en mer, genre peche au gros, si oui peut on avoir les coordonnées et tarifs. Pourrait on avoir aussi les coordonnées de sydney, par la même occasion. Tu dis être revenu il y a 10 jours. La température était elle correcte, et celle de l'eau genre agréable ou un peu ou beaucoup froide. Seulement pour me donner une idée !!!!!

Allez j'arrete mes questions, mais seulement une toute petite dernière. Tu dis avoir été piqué à 2 ou 3 reprises par les moustiques. Tu as flipé grave avant d'être certaine que ce n'était pas le chik, (enfin moi j'imagine que tel serait le cas)

allez bye et a +
baroudeurs
LI Lisa06 ·
bonjour, je suis venue faire un tour sur le site pour voir s'il y avait du nouveau et j'ai vu ton mail. nous sommes allés à l'ile Maurice en février dernier et nous en gardons un souvenir magnifique. nous n'avions pas de "tuyau" pour les taxis et nous en avons rencontré un très sympa qui nous a fait découvrir des endroits très beaux à des prix raisonnables et qui nous a bien conseillé sur les différentes activités.(50€/jour) Il s'appelle Cassam et je peux te donner ses coordonnées au cas où Sydney n'était pas disponible. je répondrai volontiers si tu veux d'autres informations. bonne journée a+ Lisa
GU Guyjackie ·
Partant pour maurice le 20 juin a la pirogue, et voulant découvrir l'ile avec un taxi. j'ai pu constater qu'un certain chauffeur de taxi se nommant sydney avait une cote incroyable. Quelqu'un peut il me donner ces coordonnées ainsi que tout autre collègue de sydney ayant satisfait d'autres touristes (car j'imagine que le planning de sydney doit etre très rempli!!!)

Quelles sont les coins à ne pas rater en sachant que nous préférons plus soit les points culminants de l'ile (meme s'ils ne sont pas bien hauts, le point de vue doit etre agréable) et les routes cotières. Nous ne raffolons pas de visite de jardins mais apparamment il y en a un a faire quand meme(je crois jardin des pamplemousses). ainsi qu'une idée du prix.

lorsque vous choissisez une journée entière comment cela se passe pour le déjeuner . Le chauffeur de taxi est il autonome pour son repas ou doit on lui régler?

Merci également de me dire si le problème moustique est toujours plus ou moins d'actualité.

A+
AU Audreyrocher ·
Bonjour, je viens de me marier et on nous a offert notre voyage de noce à la Pirogue, alors comment c'est?? Nous serons en demi pension est-ce que les resto de l'hotel sont chers si nous souhaitons manger là-bas à midi? Nous avons encore la possibilité de changer de formule! Je voulais également savoir si Sydney est vraiment incontournable, avoir ses coordonées et savoir où nous pouvons le trouver! Merci pour toutes ces info et j'espère que vous avez passé un bon séjour. Audrey
BA Baroudeurs ·
bonjour, et avant de commencer mon "petit" résumé, recevez toutes nos félicitations pour votre mariage. Nous rentrons aujourd'hui de maurice avec énormement de bons souvenirs (et très envie de donner tous les renseignements que je peux communiquer).

Tout d'abord la pirogue, en deux mots LE PARADIS. Hotel magnifigue avec une superbe palmeraie et du personnel au petit soins. Actuellement hotel est rempli a environ 60 % ce qui génial vraiment pas la notion de monde. Le seul petit truc a faire attention les tarifs de tout ce qui n'est pas compris dans le voyage initial (suivant votre budget bien sur). Nous avons fait relativement attention (un exemple bouteille d'eau 1 L à L'hotel 70 roupis soit environ 1.90 euros et au supermarché une magnum de 5 L 40 roupies soit environ 1.08 euros. J'arrete la les comparaisons😠😠. ILs tolèrent le fait de rentrer avec de l'eau et toute autre chose dans l'hotel; seulement les boissons au repas sont obligatoire. Donc nous n'avons jamais déjeuné à hotel car Flic en flac possède de petits restos sympas à environ 15 à 20 mm de marche de la pirogue du coté plage, petite balade sympa à faire.

Coté excursion, nous n'avons rien fait avec l'hotel ni avec le tour opérator. Nous avons pris un taxi local que je vous recommande. A notre arrivée j'avais contacté Sydney(personne très recommandé sur ce forum) mais son emploi du temps très chargé et tarifs plus élévé que celui dont je parlerai plus bas, mais personne apparamment (car seulement contact téléphonique) très professsionnelle et très sérieuse.

Nous avons fait la connaissance de Roshan, taxi habitant Flic en Flac, très gentil, très ponctuel, qui ne vous force pas à aller "dans ses magasins référencés" vous raconte son ile. son n° est le 751 40 32 (numéro direct à composer lorsque vous serez à maurice). L'ensemble de nos excursions nous les avons faites avec lui et ne nous le regrettons pas.Nous avons été au nord de l'ile cap malheureux en descendant vers mont choisy. Une autre journée nous avons le centre de l'ile (trou au cerf, grand bassin, chamarel, INCONTOURNABLE) en finissant sur bel ombre. Un samedi matin nous avons été au marché de Port louis (intéressant). Une autre journée nous avons été à l'est pour aller sur l'ile au cerf mais ayant eu quelques journés de mauvais temps nous n'y avons pas été et de fait nous sommes descendus au sud de l'ile en descendant l'ile coté est. (Très joli et surtout moins touristique que le nord)

Je ne sais pas qd vous partez mais si c'est pour la saison juillet aout attention les soirées sont fraiches et longues. IL fait nuit de bonne heure (vers 17 h 45 et le matin il fait difficilement bon avant 7 h 30 / 8 h. Je parle bien entendu de nos 15 jours passés la bas. Donc prévoyer qd meme des vetements chaud pour le soir, vous les apprecierez.

Si vous voulez + de renseignements n'hésitez pas(mes souvenirs sont encore tous chauds !!!!) et n'ayez qu'une chose en tete l'ile maurice est magnifique et une de ses grandes richesse ce sont ses habitants;

Allez bye (il faut que je defasse mes valises😠😠!!!!) et a +
baroudeurs
AU Audreyrocher ·
Merci beaucoup de toutes ces informations, il me tarde vraiment de partir, notre voyage est prévu début octobre au début de l'été australe! J'espère que nous pourrons trouver votre taxi guide et découvrir tous ces endroits qui ont l'air magiques! Bon courage pour défaire les valises surtout après 15 jours, nous ne partons que pour une semaine! Audrey
BA Baroudeurs ·
bonjour,

Lors de votre voyage de noces, si vous avez la chance de rencontrer Roshan, surtout n'oubliez pas de lui dire que vous venez de la part des baroudeurs et transmettez lui toute notre amitié. Merci d'avance.

Et n'hésitez pas à me demander tous les renseignements que vous passes par la tete, (cela me permettra de reparler de ses fabuleux 15 jours)

Salut à +
baroudeurs
OX Oxygen ·
Salut baroudeurs,

Je compte partir bientot pour l'ile maurice.J'ai vu ton annonce concerant le taxi, je pourrai savoir les prix que ta payer pour les differents trajet?

Merci
BA Baroudeurs ·
bonjour,

et bien, il y en a qui ont de la chance de partir à l'ile maurice bientot. J'échangerai bien ma place. 😕😕😕

Pour ce qui des tarifs de notre super taxi, Roshan, il nous prenait entre 1800 et 2000 roupies, (diviser par environ 37 pour avoir l'équivalent euros). Je ne sais pas dans quel hotel vous allez, si c'est sur la commune de FLic en Flac pas de problème, il habite là, mais si c'est plus loin voir avec lui.

Si vous avez la chance de le rencontrer, vous verrez vous passerez de bonne journées, (vous gouterez des fruits sauvages, et il vous racontera des anecdoctes, .....) et surtout transmettez lui notre bonjour.

Quand partez vous ?

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, (achats de bateaux, coquillages ) mes souvenirs sont encore chauds (vous me direz c'est normal avec l'été que l'on a 😏😏😏)

une petite précision, si vous etes à la pirogue, un extérieur vous proposera peut être l'excursion ile bénitier et (ou) la peche au gros. Il s'appelle RAVI, sachez que pendant notre séjour nous avions réservé la sortie ile bénitier et malheureusement le jour J c'était mauvais temps et nous avions décidé de ne pas y allez.(ayant vécu une mauvaise aventure en mer en guadeloupe, maintenant quand on a la chance de connaitre un peu la météo à l'avance, on regarde de plus près) Nous nous sommes qd meme rendu au rendez vous ce fameux jour, pour voir si de lui meme Ravi annulerai l'escapade. En résumé, on voulait voir si on avait affaire à quelqu'un de sérieux. Et bien en arrivant, il nous a annoncé tout de suite que la sortie était annulée (car mauvais temps et de toute façon pas agréable en mer) et repoussée quelques jours plus tard. En final le jour du deuxièeme décallage, 1 journée avant notre départ, pas mauvais temps mais temps pas super, nous avons décidé de ne pas y aller, et bien pas de prob Ravi nous a rembourser notre acompte (et pourtant ce jour là la sortie était maintenue). Pour vous dire que c'est apparamment quelqu'un de sérieux.

Allez si besoin n'hésitez pas, à +, et une chose est sure l'ile maurice ce n'est que du BONHEUR
baroudeurs
OX Oxygen ·
Vous avez payer chers je pense, parce que j'ai vu qu'il y a des gens qui propose entre Rs 1400 a Rs 1700

pour sortir de flic en flac pour visiter le nord c'etait a combien?
BA Baroudeurs ·
bonjour,

ah bon, nous avons payé cher, et bien meme si ca été le cas aucun regret et de toute façon il faut qd meme relativer. Trouvez moi une loc voiture avec chauffeur et carburant dans n'importe quel autre pays pour 48 euros de 8 h du matin à 17 h 30 sans limitation de kilometres moi chère 🤪🤪. sachez que 200 roupies représente 5 euros !!!!!! sachez que le prix au litre du carburant est aussi cher ou pratiquement qu'en france !!!!!

en conclusion, nous n'avons pas eu l'impression d'avoir payé cher, les taxis référencés hotel sont encore plus cher. Il faut aussi comprendre que c'est leur métier.

Allez préparez bien vos valises, évaluez votre budget consacré aux excursions et vous passerez je n'en doute pas de bonnes vacances. A+
baroudeurs
MA Macglen ·
Bonjour, Nous partons pour l'ile Maurice le 12/10 à l'Hotel Sofitel. Nous souhaitons avoir les coordonnées d'un taxi pouvant nous prendre à l´aéroport et nous faire visiter les différents sites de l'ile maurice. Combien faut-il compter pour ce genre de services?🙂 Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance
macglen
OX Oxygen ·
Salut Mac,

La transfert aeroport - hotel est a 30 euro

je pourrai te donner des coordonnes si tu veux
MA Macglen ·
Merci pour votre réponse. Je suis intéressé d'avoir les coordonnées de ce taxi ainsi si vous pouvez me dire s'il propose ses services pour des visites sur l'île, et si bien sûr il est sympa et sur qui nous pouvons comptes. Merci d'avance
macglen
SH Shagshag ·
Hello,

Comme chauffeur de taxi je peux vous conseiller Jean-Marc (portable :732-2939). C'est une personne vraiment super. Il nous a fait découvrir des petits trésors tout au long de notre séjour. Dites-lui ce que vous voulez voir et demandez-lui de vous montrer d'autres choses sur la route. Laissez-vous guider ça en vaut la peine. En plus aucune crainte à avoir, il est très réglo et ne touche aucune commission d'aucun restaurant ou magasins. Si vous le contactez, passez-lui le bonjour des petits Suisses...

Bon voyage
MA Macglen ·
Hello, Merci beaucoup pour le tuyeau. A+
macglen
GU Guyjackie ·
Bonjour,

Revenant de vacances aujourd'hui, je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre avant. Je vous communique donc les coordonnées de notre chauffeur de taxi "Sydney" : téléphone :( 00230 ) 2501040. Je n'ai pas en mémoire les tarifs, mais je vous assure que ce n'est pas cher, et que Sydney vous fera découvrir cette merveilleuse Ile Maurice de façon inoubliable.

Bon séjour.

Bien cordialement.

Guyjackie.
MA Macglen ·
Bonjour, Merci, nous partons demain et je suis impatient de partir. Comment se sont passés vos vacances? Qu'avez-vous visiter et à ne pas manquer? Cheers
macglen
GU Guyjackie ·
Bonjour,

Je suis contente que vous ayez pris connaissance de mon message avant votre départ. Merci de m'avoir répondu. Nos vacances se sont bien passées. Je vois que vous êtes en Espagne, de Madrid. Nous étions nous mêmes en Espagne, à 120 kms au Nord de Valence. Nous nous y plaisons beaucoup et y allons souvent. Je vous souhaite de très bonnes vacances à Maurice. Pour ce qui est à visiter, faîtes confiance à Sydney, vous ne le regretterez pas, je vous le promets.

A votre retour, dîtes nous comment cela s'est passé.

Bien cordialement.

Guyjackie.
SE Sebreizh22 ·
BONJOUR, J'aimerai beaucoup avoir les cooredonnées de cassam stp, je pars à l'île maurice en novembre. Si qqun a un tres bon taxi guide à proximité de baie du tombeau ou trou aux biches je suis preneur merci d'avance Les excursions organisées sont elles si cher que ça?
MA Mauloise ·
Bonjour ! Je lis que l'an dernier lors de votre séjour à l'ile Maurice, vous étiez logé au Sofitel.... Je pars dans un mois avec mon mari et nous avons réservé le Sofitel... Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un a dit pour le même rapport qualité-prix, il vaut mieux descendre au Hilton ???? Avez-vous utilisé les services d'un taxi-guide pour découvrir l'ile ?? Quels sont leurs tarifs ? J'en ai un qui me propose 70 € à la journée.... N'est-ce pas un peu cher ?? Je vois que vous habitez Madrid... Ma fille y est en ce moment... pour le travail. Merci pour toutes les informations utiles. Bonne journée ! Citoyenne du Monde
MA Mauloise ·
Bonjour ! Nous partons fin août pour l'ile Maurice... Etes-vous entré en contact avec Cassam, le taxi-guide et avez-vous utilisé ses services ?? Quels sont ses tarifs...Autres renseignements utiles... Merci ! Citoyenne du Monde
BO Bomshaka ·
Bonjour, Euro 70 pour une journee c'est un peu cher, mais c'est a la tete du client alors il faut negocier, et pour un tout petit peut plus vous pouvez avoir une limousine. Sofitel ou Hilton c'est pareil aucune differences dans leurs prestations, mais n'oublier pas de prendre un forfait yous inclus car les boissons sont cher. Si vous etes interesse a visiter/diner chez l'habitant et manger la bonne cuisine local ( non touristique) je vous invite a la maison a 10 minutes a pieds des grand hotels, Sinon n'oubliez pas de dinner chez PEPE, chez superbe et c'est pas loin des hotels. Salut et a bientot
MA Mauloise ·
Bonjour ! Merci pour votre réponse et pardon de vous répondre si tard, due à une panne d'internet... Je vous remercie pour votre invitation... c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance ainsi que votre famille. Qui est PEPE ? Où est-il situé ??? Et vous-même, comment puis-je vous contacter lorsque nous serons sur place ? Nous y serons dans 2 semaines. A bentôt ! Citoyenne du Monde
LI Lizounours ·
salut

mefie toi y a mieux que lui en tarif et gentillesse. c'est vrai tout le monde en parle mais il est cher quand meme comparé à d'autre sachant que dans l'ensemble les mauriciens sont tous tres accueillant et patient. et de toutes façon tu peux trouver sur place un taxi toi meme comme ça pas de mauvaise surprise. (il y a toujours plusieurs taxi qui attendent les clients. ) tu seras dans quel partie de l'ile? en tout cas n'en prend pas un qui dépasse les 50 euros (c'est deja trop) et n'hesite pas à negocier car la bas tout se négocie. tu peux meme faire le coup du "tant pis c'est trop cher je cherche un autre taxi" en partant pour de vrai et tu verras que le chauffeur te rattrappera et te fera d'un coup un bon prix. crois moi on l'a fait souvent (on osait pas au début mais on a vite vue que c'était pas du tout comme en france). bien sur le tout en restant polie mais tout est negociable. ;)
GU Guigui33370 ·
Bonjour,

Je cherche à joindre un taxi au nom de Ravi Guzee... est ce le même? Pouvez vous me donner ses coordonnées svp... Je vais à l'hotel le canonnier dimanche... et des amis me l'ont conseillé mais on jetait ses coordonnées... Merci de votre réponse. Cordialement;
TI Tinou49 ·
bonjour

auriez vous les coordonnées de sydney ??

cordielement

Anthony et claire
TI Tinou49 ·
bonjour

Auriez vous les coordonnées de Cassam

Merci d'avance de votre réponse

Anthony et claire
GU Guyjackie ·
Conformément à votre demande, je vous communique les coordonnées de Sydney, chauffeur de taxi : 00230 250 10 40 (portable) : 00230 288084011 (fixe)

Nous revenons de l'île Maurice, où nous avons eu le plaisir de le retrouver. Il est toujours aussi sympathique et compétent.

Bonnes vacances à vous.

Bien cordialement.

Guyjackie.
TI Tinou49 ·
bonjour

nous avons eu un devis pour taxi de sydney mais nous aimerions savoir comment vous avez fait pour les excursions payantes comme ile aux bénitiers ou aux cerfs, si vous aviez reservé avant ou alors pris les billets sur place??

Merci d'avance

Anthony et claire
GU Guyjackie ·
excusez nous de notre retard pour vous répondre. Nous avons été absents de notre domicile pendant une semaine. En ce qui concerne les excursions, nous les avons toujours prises sur place, par l'intermédiaire de Sydney. Il y a un superbe pique-nique à l'île aux cerfs, et nous avons fait une merveilleuse excursion en mer, pour aller à l'île au bénitier. Grâce à Sydney qui connaît un très bon skipper, nous avons eu accès aux dauphins, avec lesquels nous avons pu nager.

Bonnes vacances. Bien cordialement.

You might also like