Et les taxis dans les grandes villes au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous allons passer 3 semaines au Japon en Juillet et nous sommes en train de travailler sur les déplacements intra villes (tokyo, kyoto et Osaka). Je n'ai pas vu de post sur les taxis. Sont-ils concurrentiels (tarif, temps de trajet, ...) avec le métro ou le bus ? 1 place de taxi contre 3 places de métro ou de bus.

A vous lire

Fred
MA Masterpo Globetrotter ·
Sont-ils concurrentiels (tarif, temps de trajet, ...) avec le métro ou le bus ?

Entre Kyoto et Osaka, pour le temps de trajet, je ne pense pas : 15 mn en shinkansen, 30 mn en train normal (et dans les 600 ¥). En voiture, je préfère pas savoir. Quant au tarif, euh... comment dire... on oublie le taxi.

En revanche, sur les très courts trajets, dans les petites villes ou à la campagne, le taxi peut être une solution intéressante...
KI Kiki13 ·
Merci Masterpo pour ta réponse.

En fait je m'interroge sur les trajets en taxi dans les grandes villes.

Fred
GE Genevoyage Regular ·
Pour les courtes distances (moins de deux kilomètres), les courses sont facturées environ 730 yens.

Voir : http://www.kanpai.fr/voyage-japon/prendre-taxi-japon
JF
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous allons passer 3 semaines au Japon en Juillet et nous sommes en train de travailler sur les déplacements intra villes (tokyo, kyoto et Osaka). Je n'ai pas vu de post sur les taxis. Sont-ils concurrentiels (tarif, temps de trajet, ...) avec le métro ou le bus ? 1 place de taxi contre 3 places de métro ou de bus.

A vous lire

Fred

Bonjour,

À Tokyo, le taxi est intéressant, hors heures de pointe (la traduction de "taxi" devient alors "escargot cupide") à plusieurs si on reste dans le même arrondissement, on est chargé et que le même trajet en métro impliquerait un ou des changements. Si on dépasse de beaucoup les 2km de base, ça devient vite onéreux.

À Kyoto, c'est très rarement rentable ou intéressant, entre la carte de bus journalière à 500 yens et la location de vélos sur plusieurs jours.

À Osaka, je suspecte que c'est comme à Tokyo mais je ne suis pas experte de cette ville.
KI Kiki13 ·
Bonjour,

Donc exit les taxis.

On prendre les transports en commun.

Merci à tous,

Fred
KU Kujila Globetrotter ·
Donc exit les taxis.On prendre les transports en commun.

Je te suggère surtout, la plupart de temps, de marcher, c'est la meilleure manière de découvrir les villes... Même dans Tokyo, on ne prend pas si souvent que a le métro...

Le taxi et les transports en communs sont souvent complémentaires.

Un taxi peut être pratique quand tu arrives à une gare avec tes bagages pour aller jusqu'à ton hôtel. Ou pour rentrer le soir lorsque les transports ont fermés (ils ne sont pas ouverts toute la nuit). Les courses courtes sont relativement bon marché, les courses longues hors de prix.

L'avantage des taxis, c'est qu'il y en a absolument partout et tout le temps. A Tokyo le soir, il y a plus de taxi que de voitures particulières... Même dans les petites villes de provinces on en trouve facilement...

Attentions en revanche les chauffeurs de taxi ne parlent que japonais. Il faut prévoir d'avoir une carte ou un plan de la destination, et en japonais...
KI Kiki13 ·
Bonjour Kujila

Bien sûr, je te rejoins.

Le plus gros se fera à pied. Les transports en commun viendront en support en cas de fatigue.

Similar discussions

You might also like