Téléphone mobile au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, je souhaiterai savoir si un mobile avec un abonnement bouygues telecom peut fonctionner au cameroune donc passer des communications et texto au cameroune merci
SI Sisif ·
Salut,

Je suis d accord avec leKamer, tu peux utiliser ton num- portable français mais ca va vraiment te couter très cher (genre forfait 2 h bouffé en 5 min) Le plus simple pour communiquer sur place c est d'acheter une carte locale pour appeler les camerounais (en plus le système de rechargement est assez différent de chez nous, tu verras) et d'appeler l'Europe depuis les call-center et les cybers.
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de téléphone. Je vais souvent au Cameroun alors je me suis acheté (50€) un téléphone "tout opérateur" (chez Leclerc), c'est-à-dire, qu'en France, je peux mettre une carte Sim Bouygues, ou orange, ou ... et quand j'arrive à Douala j'achète une carte Sim chez Orange (ou bien ma famille m'en prête une pour le temps du séjour). Ensuite j'achète des recharges qui sont en vente partout dans les rues...Et je téléphone aussi bien au Cameroun qu'en France. Par ailleurs ce téléphone étant minimaliste je ne risque pas de faire des envieux et d'être volée! Dernière remarque: il faut voyager avec la facture du téléphone ainsi, d'ailleurs, qu'avec les factures de tous les autres appareils: ordi, tablette, caméra etc... Amicalement.
Va où le vent te mène, va!
ED Eddycoco ·
Salut Franck, Moi j’utilise un site très « user friendly » (facile), rapide et en plus sécurisé : www.becharge.fr ils ont un département recharge international ou tu peux recharger -dans plus de 65 pays dans le monde- une carte prépayée parmi de nombreux opérateurs différents.

Il te suffit d'acheter une carte sim d'un operateur Camerounais sur place (par exemple MTN ou Orange) et puis te peux recharger ton crédit de n'importe ou via le net ;) De plus, si tu fais un circuit et changes de frontière, tu n’auras qu’une seule adresse internet à retenir vu le nombre d’opérateurs disponibles sur ce même site. Tu peux choisir le montant de la recharge que tu désires, introduire ton numéro et tu peux payer par carte bancaire ou de crédit. Aussitôt la transaction acceptée, ton gsm est rechargé sans manip ! Au pire, si pour une quelconque raison tu ne peux le faire tout seul (pas de connexion internet sur place ou autre…) tu peux toujours demander a quelqu'un de le faire pour toi… Et hop, prêt pour l’aventure. Bonne chance à toi

A bientôt,
Eddy

You might also like