(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je tenais à témoigner car je me suis posé la même question avec mon amie lorsque nous sommes partis à Mada en octobre dernier.
Nous n'avons pas pris nos portables "de
france" pour aller en vacances car nos estimions que sortir un iphone à
Tana ou sur le
canal des pangalanes n'était pas approprié. Je m'explique, à mada comme dans n'importe quel pays du monde, la règle d'un voyageur avisé et respectueux des populations résidentes est de n'être muni que d'objets répondant aux besoins du voyage.
ex : on doit pouvoir joindre les urgences à tout moment => portable ayant la fonction appel et pas plus et ayant pas mal de réseau => soit à mada, un portable de base tenant la batterie (neuf ou d'occasion) avec une carte Sim AIRTEL.
Je rejoins l'avis des voyageurs précédant que il existe des faits divers et de l'insécurité partout. Je ne veux pas comparer tel ou tel endroit mais au vu de notre voyage, les seuls incidents que nous avons pu observés ou entendus, concernaient des vols sur des voyageurs se baladant avec bijoux, lunettes de marque et sac. Dans un pays ou une montre "européenne" représente un/plusieurs mois de salaires et qu'elle est à portée de main, qui ne serait pas tenté?
Profite de ton voyage,
Madagascar est un pays extraordinaire et non homogénéisé, n'en déplaise à certains ;)