Téléphone portable en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut !

je sais que le sujet a dejà été traité mais je suppose que dans ce domaine les choses évoluent relativement vite ........

alors voila je pars pour un périple de 4 mois : 1 mois au Bresil 1 mois en Argentine 1 mois au Chili et 1 mois en Bolivie

Pour rester en contact avec ma copine qui elle sera en tour du monde ( Afrique, Asie, Océanie) ainsi qu'avec mes proches restés en France et enfin pour pouvoir communiquer localement j'envisage principalement d'utiliser les SMS (voire d'appeller si réel besoin)

Pour les longs appels je compte joindre la france par Iradium ou Télérabais

Ainsi je me demande si mon portable francais sera compatible avec des cartes prépayées achetées sur place et si de ce fait ca vaut le coup de le prendre avec moi ....

alors SVP qu'en savez vous ? merci pour vos conseils et autres experiences vécues ! a soon !
Feed your head !
SA Sasmira Regular ·
Avec ta carte française, ton téléphone passe en Amérique centrale, il suffit de prendre l'option internationale, .... en tout cas le mien est passé au Pérou et au Venezuéla !
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
FR Freudouille Regular ·
Merci mais j'ai oublié de dire que je vais résilier mon forfait francais
Feed your head !
FR Freudouille Regular ·
😐 snif pas de reponses ou presque....
Feed your head !
YA Yacare Regular ·
Bonjour,

En Amérique du sud, il y a principalement deux systèmes de celulares. L'américain 1900 MHz (incompatible avec la majorité de nos portables), ou l'européen, la vameuse norme GSM (900Mhz). Tu pourras donc utiliser ton portable en achetant un kit Telecel par exemple, qui te permetra d'appeler partout ou tu le souhaite. Les SMS fonctionnent également sans probléme... Mais les endrois retirés ne sont évidemment pas couverts par les réseaux.
www.info-paraguay.com
FR Freudouille Regular ·
apres recherches il semble qu'en achetant une mobicarte orange on peut etre joint et joindre facilement la france, notamment par texto on peut meme recharger son credit depuis l'étranger ... je pense altrerner avec des cartes locales du coup ....
Feed your head !
NA Natalyc ·
salut freudouille, pour telephoner ou meme recevoir des sms, il faut que ton portable soit compatible (une histoire de bibande ou tribande), pour l'amerique du sud, il faut que ton portable soit tribande, il faut que se soit un modele recent (moinsd de 2 ans), pour le savoir tu contact ton operateur et tu lui demande si il est compatible avec la zone amerique du sud. Pour ma part le mien n'est pas compatible en amerique du sud alors que je n'ai pas eu de soucis pour l'asie. Pour ce qui est du cout des communication, avec un forfait international, un appel du perou vers la france me couteras environ 2 euros la minute et un sms, 60 centimes d'euros. voila bon courage salut nat

Similar discussions

You might also like