Téléphone portable en Équateur: réseau GSM différent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TZ
Bonjour,

Juste une info pour ceux qui partent en équateur L'équateur utilise un réseau GSM 850. La plupart de nos tel portables européens, même tri-bande, n'ont pas cette fréquence et ne fonctionnent pas dans le pays.

Seule solution, en acheter un sur place. Compter 15 dollars pour un portable bas de gamme d'occasion.

Pour les autres pays voici un lien utile: http://flog81.free.fr/reseaux.php

Bon voyage ! Gaëlle www.trip-harmonic.com
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com
BO Bonnluc ·
bonjour j'aimerais juste savoir si les portables equatoriens peuvent marcher en france le reseaux en france ??
GU Guymijo ·
l'info deGaëlle, alias Tziga datée d'octobre 2007 indique que le réseau GSM utilise le 850 MHz : ce qui nécessite, pour nous européens, un téléphone quadribande. Depuis, selon mon opérateur: Orange, l'Equateur aurait modifié ses installations et maintenant un tribande conviendrait. Sous la réserve que la carte SIM soit moins vieille que deux anss, la communication orale, ainsi que l'envoi de SMS, seraient satisfaisants. Qu'en pensent de récents voyageurs et qui peut confirmer ? Guy
guymijo
MA Mareva91 Regular ·
Je peux pas confirmer tes dires. D'après mon expérience il faudrait bien un téléphone quadribande pour l'Equateur. J'y étais en juillet/août 2008. A l'époque j'avais un tribande et il ne fonctionnait pas. Par contre mon amie avaient un quadribande et elle avait du réseau. Elle pouvait envoyer des sms. Par contre elle a jamais appelé vu que ça coute un peu cher quand même.

Peut être qu'entre temps l'Equateur a changé ses installations. J'aimerais moi aussi avoir l'avis de voyageurs plus récents car sans doute je vais y retourner en 2010.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like