Téléphoner avec un iPhone au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible de téléphoner avec un I Phone au Costa Rica sans aucune démarche prélable (mon téléphone a bien le mode international activé) avec un pass orange souscrit avant de partir? Et ainsi de surfer en Wi Fi gratuit? Peut-on utiliser également whatsApp? Savez-vous comment faire? Merci beaucoup
FE Fexon Globetrotter ·
Pourriez-vous me dire s'il est possible de téléphoner avec un I Phone au Costa Rica sans aucune démarche prélable (mon téléphone a bien le mode international activé) avec un pass orange souscrit avant de partir?

Si votre pass Orange vous permet d'usufruir du roaming au Costa Rica, il a possibilité de téléphoner du Costa Rica avec un Iphone... Par contre les tarifs de roaming de votre opérateur vous dissuaderont sûrement d'envisager la possibilité d'appeler la France ou ailleurs (et de recevoir des appels, notamment).

Et ainsi de surfer en Wi Fi gratuit?

Pour le Wi-Fi gratuit, vous devez vous connecter à des bornes gratuites. Généralement les hôtels offrent ce service à leur clients.

Peut-on utiliser également whatsApp?

A ma connaissance, l'application whatsApp n'est pas censurée au Costa Rica, donc je dirais qu'il est possible d'utiliser ce service.

Savez-vous comment faire?vous vous branchez au wifivous ouvrez l'application whatAppet vous l'utilisez comme si vous l'utilisiez en FranceCordialement
SO Soph15 ·
Merci de votre retour! Une dernière précision par rapport au rooming auCosta Rica vous entendez technologie GSM?
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre retour! Une dernière précision par rapport au rooming auCosta Rica vous entendez technologie GSM?

Non, car je suppose que votre Iphone est un téléphone multi-bande (comme la plupart des smartphones dernières générations) donc, où que vous alliez dans le monde avec votre Iphone, vous aurez du réseau GSM...

Non, j'entendais par là, en parlant de roaming: Que la fonction roaming ne soit pas bloquée par l'opérateur (pour certains opérateurs il impératif de "débloquer" chez eux la fonction roaming, sinon, ce qui arrive fréquemment hors europe, votre téléphone restera "muet", pas de réseau pour appels entrants/sortants Que la fonction "recherche du réseau "automatique" soit activée sur votre téléphone, car si elle est sur manuelle, votre téléphone recherchera seulement le réseau "orange france" au Costa rica....
SO Soph15 ·
Je suis allée aux USA et je n'ai rien fait, tout fonctionnait... Pensez-vous que du coup ça soit bon? Je suis vraiment nulle en nouvelles technologies...😜 Ou faut-il aller voir sur mon tétéphoe c'est un i phone 6?
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis allée aux USA et je n'ai rien fait, tout fonctionnait... Pensez-vous que du coup ça soit bon?

Si vous me demandez un un avis objectif, malheureusement je ne peux pas vous répondre. Je ne suis pas abonné à Orange France.

Par contre, si vous demandez mon avis subjectif, je dirai "si ça marche aux States, pourquoi ça ne devrait pas marcher au Costa Rica?"; de plus le costa rica a plusieurs réseaux mobiles... si la réception est inexistante sur un réseau, vous pouvez trouverez toujours moyen de vous connecter à un autre réseau qui lui aura quelques "barres" de réception...

Ou faut-il aller voir sur mon tétéphoe c'est un i phone 6?

Avez-vous posé la question au call center d'orange ou avez-vous consulté leur site? Par exemple, sur le site de mon opérateur (suisse) ils ont des pages dédiés, selon la marque et le type d'appareils les plus utilisés, comment se balader dans le menu de son téléphone afin de bloquer ou débloquer certains services...

Par exemple, les fonctions qui m'ont été utiles dans ces pages ce sont:

- comment désactiver sa messagerie vocale (faut savoir qu'à l'étranger, vous payez le prix fort pour écouter votre messagerie vocale

ou bien

- quel procédure suivre, si on constate qu'on a pas de réseau à l'étranger nonobstant avoir éteint et rallumé votre téléphone... (ça vous explique comment activer ou désactiver la recherche automatique/manuelle du réseau, par exemple)

cordialement.
SO Soph15 ·
Merci pour toutes ces infos! Je vais voir avec orange pour les manipulations à faire

Similar discussions

You might also like