Téléphoner du Brésil vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone. Je souhaite pouvoir téléphoner du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.

En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ? J’ai vu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ? Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Dominique
Dominique
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone. Je souhaite pouvoir téléphoner du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.

En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ? J’ai vu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ? Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Dominique

Pour avoir un système avec carte rechargeable il faut prendre (chez TIM ou Claro ou autres) un "Pre Pago". Mais il vous faudra un CPF pour pouvoir l'activer... Cherchez sur internet "comment obtenir un CPF au Brésil", il y a des solutions. Mais si vous connaissez quelqu'un, il vous passera son CPF. Mais cela m'étonnerait que ce soit le vendeur... Téléphoner vers la France est assez onéreux, il faut privilégier tout ce qui est par wifi: Skype ou autres...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. J'ai regardé sur Internet, mais pour obtenir un CPF, il faut une attestation de domicile. Je ne vois pas quelqu'un de l'hôtel, où je passerai quelques jours en arrivant à Rio, me le faire. Dommage...

Cordialement,

Dominique
Dominique

Similar discussions

You might also like