Téléphoner pas cher avec un portable aux Etats-Unis depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour voilà je pars bientôt pour un mois en amérique du Nord ( à Boston ) et j'aimerai savoir s'il existe en France des opérateurs qui proposent des forfaits résonables (moins de 50/mois si possible ^^' ) pour appeler depuis les USA vers la France sans pour autant être ruiné en 2min? Sinon serait-il avantageux de prendre une carte SIM là-ba ? Bonne Journée merci :)
WC WCS Regular ·
Bonjour,

Il existe plus ou moins des formules voyages, mais dans tous les cas, au lieu d'etre méga cher ce sera hyper cher :) Acheter une carte SIM sur place, Ok, mais tu ne fais que "déplacer" le probleme pour l'international. Pour appeler en domestique (sur place) mieux vaut utiliser une cabine (pour les longs appels). Un appel international coute environ (US-Europe) 1€ la minute. Ne pas oublier non plus que tu paiera le "roaming" quand tu recevras des appels !

Mais prévois tu de téléphoner à ce point ?

Ne pas sous estimer non plus les systemes de Voie sur IP si tu pars avec ton ordi, notamment pour appeler l'international.

Une chose à eviter comme la peste : ne pas utiliser le téléphone en chambre dans l'hotel, les surtaxes de l'hotelier sont la pluspart du temps ridicule. Si tu dois te servir de l'appareil en chambre, utilise soit une carte que tu achetes sur place, soit ta carte de crédit.

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, S'il s'agit bien d'appeler la France depuis Boston, ce n'est pas un opérateur français qu'il te faut chercher ! Pour ce séjour un peu long, je suis sur que tu auras avec ton un PC portable ? La seule solution pas chère est dedans : charge le logiciel Skype, ouvre un compte avec 10€ et tu pourras appeler n'importe quel téléphone (mobiles inclus) pour quelques centimes par minute !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Beeeryyyyyyl ·
En fait je pars avec un organisme ( WEP ) je serai donc en famille d'acceuil mais je ne voudrais pas appelé depuis chez eux pour que ça leur coute une fortune.... De plus je n'ai pas de PC portable >< et serais souvent en déplacement la journée. Alors comme j'ai une mère qui est du genr à s'inquiéter très rapidement surtout à une distance pareil il m'aurait été plus simple d'utiliser mon portable mais enfin bon si c'est pour me ruiner en forfait autant ne pas en prendre et chercher comme vous me lavez conseillé des cabines téléphoniques :) merci ^^
WC WCS Regular ·
Bonsoir,

Il y aura surement un ordi dans ta famille d'accueil, tu pourras donc envoyer un petit mot tous les matin ou tous les soir. Une bonne alternative est le SMS, qui meme s'il est plus cher reste nettement plus economique qu'un appel, a condition bien sur de ne pas en envoyer 50 dans la journée :)
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Outre l'ordinateur de ta famille d'accueil fort justement suggéré par WCS, il y aussi une autre solution : dans le premier drugstore venu, achète une "prepaid phone card" : c'est un bout de carton sur lequel tu grattes un code. Avec le téléphone fixe de ta famille d'accueil, tu composes un N° vert (1.800 etc) et ensuite le code. A ce moment, on te donne le crédit restant en $$ et la tonalité pour faire le N° en France (011.33. etc) Une fois le N° composé, on te donne aussi la durée de comm correspondante à ton crédit. Ces cartes valent 10$ et avec ça tu as au moins 300mn donc 5 heures de parlotte avec ta "très inquiète" mère ! Veille bien à acheter une carte "without connection fee"... car il y en a sur le présentoir qui peuvent te taxer 1$ de soit disant frais de connexion par appel ! !

Et si par hasard ta mère veut te joindre.... sur le Tel fixe de ta famille d'accueil, donnes lui ce tuyau : avec son tel fixe, elle compose 0811 53 53 53 puis le N° de Boston (00.1. etc) et ça lui coute le prix d'un appel local France Telécom ! Ceci bien sur si elle n'a pas une connexion internet+tel illimité !

Il y a une vie très communicative en dehors du tel cellulaire ! 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Beeeryyyyyyl ·
Ha d'accord, c'est super ça ! :D

merci beaucoup pour ce tuyau ! ^^

Similar discussions

You might also like