Téléphonie en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je voyage à partir du mois d'avril 6 mois en sac à dos en Inde du Nord, au Népal, en Australie et en Jamaïque pour un voyage alternatif, solidaire et écolo. Les destination de mon voyage seront des fermes d'agriculture biologique, des écoles, des orphelinats, des ashrams, des éco-villages et des communautés : principalement au sein de zones rurales.

Pour plus d'infos, accédez à ma page facebook :https://www.facebook/AlterNativeTripProject

Je m'interrogeais sur la façon de rester joignable en cas d'urgence pour rassurer mes proches car je voyage seule. Je dispose d'un forfait organge que je vais suspendre le temps de mon absence. J'avais pensé à débloquer mon téléphone et acheter des puces locales une fois sur place mais cela m'oblige à changer 4 fois de carte SIM. Le plus simple serait de n'utiliser qu'une seule puce mais j'imagine que les pays que je visite disposent d'opérateurs différents. Peut-être avez-vous déjà visité ces pays et des conseils à m'apporter.

Merci de votre aide,

Bénédicte (apprentie backpackeuse).
Par la rue des plus tard on arrive place des jamais

Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il y a bien Skipe qui est gratuit mais ça t'oblige à transporter un ordinateur ou au moins un téléphone qui peut se connecter.....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans chaque pays, tu prends une puce locale et tu envoyes ton n° par SMS à quelqu'un en France qui sera chargé de le transmettre à la liste que tu auras faite. 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FD FDB Globetrotter ·
Garde ta puce française, quite à modifier ton abonnement, et envoie des sms uniquement.

Quand tu veux parler, tu peux toujours aller dans les centres d'appels.

C'est la solution que j'avais choisie quand je suis partie pour 5 mois et je l'ai trouvée économique et pratique. Joignable à toute heure du jour et de la nuit.

Et quand je savais que j'allais partir dans un coin sans réseau, j'avertissais ma famille pour ne pas qu'ils s'inquiètent.
Faby
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous lors de notre voyage de 1 an en Amérique du sud nous avions adopté skipe pour rester en contact avec nos enfants. Mais la solution des SMS est aussi une bonne solution , qui ne coûte pas très cher et que nous avons utilisée cet hiver lorsque nous étions au Maroc . Attention cependant aux étourdis qui vont continuer de t’appeler car la réception d'appels est, selon les zones , hors de prix.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FD FDB Globetrotter ·
Attention cependant aux étourdis qui vont continuer de t’appeler car la réception d'appels est, selon les zones , hors de prix.

En désactivant ton répondeur, tu ramènes à zéro le risque de facturation non souhaitée 🙂
Faby
BE Benedicta7 ·
Merci pour vos réponses,

Je vais suspendre ma ligne et conserver mon numéro et ne payer que 3 euros par mois au lieu de 50 en conservant mon abonnement, quoique le fait d'envoyer des textos à l'international aurait en plus coûté bonbon...

Il est vrai que cumuler skype avec l'achat d'une puce locale peut être intéressant surtout quand on a un téléphone 3G. Je m'interroge juste sur la possibilité ou pas d'envoyer des SMS. J'ai lu par exemple dans un guide que les puces népalaises ne permettent que de recevoir des messages.

On m'a dit qu'en prenant en plus un abonnement skype, je pouvais appeler les fixes en illimité et être joignable en disposant d'un numéro skype. En plus de cela j'aurais un notebook à disposition. Par contre la seule limite c'est la qualité du réseau... Je ne sais ce qu'il en est pour les pays que je vais visiter.

Je chargerai également quelques proches de transférer mon numéro... 4 fois donc. Semble vraiment pas y avoir de solution à ce niveau là.

Bénédicte
Par la rue des plus tard on arrive place des jamais

Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide
FD FDB Globetrotter ·
N'as-tu pas la possibilité de conclure un abonnement moins cher que Eur 50 le temps de ton absence ?

En même temps, sur 6 mois de voyages, ce ne sont pas les SMS qui viennent grever le budget 😉
Faby
CA Camelark Regular ·
Je vais suspendre ma ligne et conserver mon numéro et ne payer que 3 euros par mois au lieu de 50

bonjour

Et quand tu rentres ..tu changes d abonnement (il y a des formules a 20 euros appels illimités)😉

Sinon en voyage tu trouveras un nokia basic désimlocké a 10 euros avec une formule prépayée qui te permets d envoyer des sms en france pas cher et des appels locaux Et comme ça tu change ta carte sim dans chaque pays Trés bon voyage 😎
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour

You might also like