(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me rappelle juste son prénom mohamed.....
De plus il nous a affirmé de pas avoir le droit de nous donner son vrais nom et ses coordonnées. Ce serait interdit pas l'agence qui veut eviter qu'on le contacte directement ensuite sans passer par eux. Là encore vérité ou intox???
Tant mieux si tu as passé un bon séjour avec eux. Nous n'avons pas eu de chance....
Il est vrais que mon insolation m'a tout fait voir en noir et à rendu le trek insuportable. Mais qud même l'organisation était nulle. Jusqu'au retour ou nous avons du payer un bon suplément pour payer un taxi car rien n'était organisé (retour en 4*4 ou bus normalement prévu).
Si nous avions été un gros groupe je pense que beaucoup de problèmes auraient été évités. En effet nous n'avions que deux muletiers et pas de cuisinier. Le guide nous a expliqué que ds un grand groupe le cusinier se met au travail en arrivant au campement. Nous nos muletiers s'occupaient d'abord des mules et nous mangions ensuite d'ou les repas très très tard. De même le midi avec un grand groupe le cuisiner et un muletier aurait pu nous attendre au lieu de rendez-vous tout les jours. Alors que là ils ont préférés aller au campement du soir directement pour réserver une place (comme tout les groupe vont au même endroit les places sont chères). Bien sur nous n'étions pas prévenus sinon nous aurions pu prévoir eau et repas froids....
C est du moins les escuses qu'on nous a fournies. Je suis un peu sceptique car lors de ma randonnée chamelière le chamelier était seul et arrivait à s'occupper des chameaux (trois) et à nous faire à manger à une heure correct. Là chaque muletier n'avait qu'une mule... Enfin, je ne me suis jamais occupée ni d'une mule ni d'un chameau

.
Ce qui est certain c que nous n'aurions pas du nous laisser faire. Exiger la présence des mules et d'un repas le midi. Et eventuellement nous faire cuire du riz nous meme le soir pour ne pas nous coucher trop tard. Mais moi j'étais malade et pas en état de me révolter. Au mieux je pleurais assis sur un cailloux (lol). et mon ami n'a pas pour habitude de raller.
En tout cas les grosses agences c fini pour moi. Le fait d'être x groupes à emprunter le meme chemin avec les meme arrêts (et nous étions en période creuse!!) ce n'est pas pour moi. Pour moi un trek c hors des sentiers touristique.
D'un autre coté nous avons rencontré un couple de français qui emprunté le meme sentier que nous. Il avait un guide indépendant et pour ne pas subir les conséquences du gros groupe de quarante leur guide avait décaller toutes les étapes d'une demi journée. Ils ne dormaient donc pas aux meme endroit que nous. Nous les avons croisés à un gite d'étape ou ils allaient dormir alors que nous continions notre route. C le genre de service que nous attendions de notre guide...mais ça politique à lui était de faire le circuit le plus vite possible apparement...
J'aimerais beaucoup avoir des témoignage de personne parties avec cette agence. Car je n'arrive pas à me faire une opinion sur la cause des problèmes que nous avons eu: trop petit groupe, guide par assez expérimenté, problème de budjet... Certainement un peu de tout ça...