Recherche témoignages de personnes ayant échangé leurs maisons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous, tout est dans le titre, mais plus précisèment j'aurai voulu savoir les expériences vécu de ceux qui ont échanger leurs maisons avec des canadiens( québécois...😉) ou américains. car pour moi si je dois découvrir les états-unis ou canada, je préfèrerais être chez l'habitant pour être en immersion totale. car les plans voyagistes ne m'interressent pas ( si c'est pour faire des heures de bus.) pour vous quelles sites fiables proposent d'échanger notre maison? merci a vous pour vos futurs réponses passionné de l'amérique du nord.😉
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

comment tu veux découvrir les Etats Unis si tu échanges ta maison avec qqn et que tu ne bouges pas de chez lui ? 🤪

tu sais, je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est super facile de voyager tout seul aux USA, pas besoin de voyagiste. Les infrastructures sont excellentes, tu peux louer une voiture et te déplacer de ville en ville, tout en logeant dans des motels à bon prix. Même pas besoin de réserver avant.

Alors, je n'ai pas échangé de maison mais je suis allée 2x aux USA. Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrai volontiers.
Faby
FA Fabien49 Regular ·
bonjour fdb, j'ai 36 ans et mon amie a 33 ans😉, depuis quelques années avec ma copine nous envisageons d'éffectuer un voyage aux états-unis.mais comme je l'ai dit dans mon 1er message , on ne veut pas faire un voyage organisé. et y aller comme ça nous fait un peu peur, enfin c'est surtout la langue, la location de voitures etc... c'est le pays dont je rêve depuis que je suis tout gamin. j'ai beaucoup lu sur ce forum les aventures des internautes qui sont allés aux états-unis.si j'ai des questions? pour vous quels endroits est le mieux pour visiter, l'ouest, l'est? je suis un fana des années 50, de rockabilly et je possède une harley-davidson. merci de m'avoir répondu. fabien
FD FDB Globetrotter ·
Salut Fabien,

pour avoir fait l'est et l'ouest, je peux dire que j'ai largement préféré l'ouest. alors, si tu as l'intention de faire les 2, commence par l'est ou sinon tu seras un peu déçu. Si tu veux le top du top tout de suite, va à l'ouest !!! 🙂

Louer une voiture c'est facile. Tu passes par une agence en France pour tes billets et tu loues directement la voiture avec eux. Aucun soucis de langue ainsi, tu peux lire toutes les conditions de contrat en français et poser toutes les questions avant ton départ. S'il te reste qqch à payer au moment où tu retires la voiture, ton agence va te le dire, sinon tu te présentes là bas avec ton voucher et tu repars avec la voiture. ça fonctionne très bien tout ça aux States, t'as pas de soucis à te faire.

Après t'achètes un Routard ou un Lonely (à ce jour, je ne sais pas lequel est le mieux pour les USA) et tu commences la lecture. Tu peux aussi t'inspirer des catalogues des agences pour voir les parcours typiques, les coins à ne pas rater.

Y'a des chaînes de motels à travers tout le pays. A l'époque on avait adopté Motel 6 et le matin on appelait de notre lieu de départ pour réserver une chambre pour le soir même. A la réception des motels ils font ça pour toi volontiers. Tu verras, les américains sont très accueillants et toujours disposés à t'aider, avant même que tu ne le demandes parfois.

Perso, j'ai fait un mois à l'ouest en commençant par qq jours à NY (notre vol y passait de toute façon). Après LA, San Diego, direction l'Utah pour les Canyon (Grand Canyon, Bryce, Zyon), puis le Nevada pour Las Vegas, retour par la Vallée de la Mort, Yosemite Park, SF et retour sur LA.

c'est un peu le trajet traditionnel, mais la nature offre de si belles choses que tu seras de toute façon époustouflé !

Sinon, si t'es un routard vrai de vrai, peut-être que ça pourrait t'intéresser de faire un bout de la Route66 ?
Faby
FA Fabien49 Regular ·
merci milles fois pour ta réponse sur le sujet😉, question bête , quand tu parles d'agence pour acheter les billets et réserver la voiture, c'est par exemple fram, etc.. merci encore et sa me fait moins peur pour notre futur voyage. fabien
LE Lepiaf Globetrotter ·
N'importe quelle agence de voyages. On peut aussi le faire soi-même en ligne, que cela soit pour les billets d'avion, la location de voitures, la réservation des hébergements etc ...
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connais pas les agences françaises mais par chez nous on a Kuoni, Hotelplan, etc...

Une agence, 4 mur et un toît avec un interlocuteur en face de toi, qui pourra répondre à toutes tes questions 😉

Comme dit le Piaf, ça peut se faire aussi par internet. Mais si tu n'es pas sûr de toi, ça t'aidera sûrement d'avoir qqn en chair et en os à qui parler et que tu pourras rappeler 15 jours plus tard si t'as encore des questions. Quand on n'est pas un expert, les services d'un agent de voyage sont tjrs appréciés 🙂
Faby
FA Fabien49 Regular ·
merci de vos contributions fdp et le piaf😉 fabien
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour,

Effectivement, si vous désirez visiter les USA, misez pour la côte Ouest. Le paysage et les endroits sont de beaucoup plus joli que la côte Est et que dire de la mentalité et de leur hospitalité. Très gentils et prêt à nous aider. J'y suis allé 2 fois et la dernières fois avec mes 2 enfants. A visiter le Parc Yosemite. Des séquoia géant à perte de vu... et que dire des chutes magnifique, le désert - Dead Valley - San Francisco et j'en passe.

Remarquez si vous désirez visiter le Canada, je m'y connais un tantinet et c'est très beau aussi. Je demeure à Québec et si vous désirez des informations n'hésitez pas. A visiter, Charlevois, Québec, Les Cantons de l'Est. Mélange de la culture française et anglaise. Je pense que c'est un beau mélange.. hi hi hi

Amusez vous bien à préparer votre voyage. C'est souvent la plus belle partie du voyage.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
VA Vazyvite Globetrotter ·
car pour moi si je dois découvrir les états-unis ou canada

En restant dans une maison à un seul endroit, tu ne vas pas découvrir grand chose 🤪

en immersion totale

Ce n'est pas en mangeant ou dormant "chez soi' qu'on rencontre le + de monde 😕

Ca n'a pas l'air clair votre projet !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA Fabien49 Regular ·
merci gabytoff pour votre contribution.😉

Similar discussions

You might also like