Températeur au nord du Chili en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je pars au chili du 26 mars au 21 avril, premièrement à Arica et ensuite descendre a antofagasta, en passant par le lac chungara et san pedro de atacama. Ma préocupation se situe au niveau de la température qu 'il fera à cette période à 4000 ou 4500 metres d'altitude. J'aimerai savoir combien il fait pour prévoir mon équipement vestimentaire.

Aussi, y a t il des personnes aux peaux sensibles aux moustiques qui son allés là bas? Vous etes vous fait bcp piqué? car il suffit qu 'il y ai un moustique dans la pièce pour qu 'il vienne me piquer à moi et pas à qq un d autre. merci de me prévenir voir si j achete une moustiquaire ou pas.

MErci pour vos futures informations qui me seront très utiles pour mon organisation
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

La première fois que nous sommes allés au Chili (et Bolivie), c'était fin mars et on n'a pas souffert du froid même en altitude. Un t-shirt et une polaire et un truc pour couper le vent en pleine journée suffit amplement. Pour la nuit, ça se corse un peu : ça chute assez vite et en Bolivie à 4000 m, on avait eu assez froid (prévoir un bon sac de couchage si camping ou une petite couverture polaire dans le sac - pourquoi pas une couverture de survie ? ça ne prend pas de place, ça tient chaud mais ça fait du bruit).

Il faut faire attention à l'hiver bolivien : ce n'est pas vraiment qu'il fait froid mais il pleut beaucoup !

Au bord de la mer : beau et chaud !

Pour les moustiques à 4000 m, il n'y a pas de soucis. Au niveau de la mer, il n'y en a quand même pas trop (nord) car on est en plein désert aride et il faut de l'eau pour que les larves se développent...

On a mis en ligne sur notre site perso, le récit de nos voyages, en insistant sur nos conneries pour éviter que d'autres fassent les mêmes. Ca peut aider : http://amvdd.club.fr

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
TU Turquoise38 ·
La semaine dernière j'étais a Arica et a San Pedro de Atacama. Je confirme que dans le jour il fait beau et chaud. L'eau de la mer est également un peu fraiche pour s'y baigner a mon gout. En résumé, le jour tu es en tee-shirt, chapeau, lunettes de soleil et creme solaire tres importante car le soleil tape fort mais le soir, une veste est nécessaire. Dans les hotels, les lits sont habituellement pourvues de couvertures suffisantes. Et d'apres ce que j ai lu des commentaires des gens qui sont allés dans ces régions les années précédentes, on est chanceux cette année car il a fait beau presque tout le temps.

Similar discussions

You might also like